Le son Vangelis avec CS-80V
- 182 réponses
- 31 participants
- 33 044 vues
- 32 followers
oreillette
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/12/2004 à 13:54:59Le son Vangelis avec CS-80V
Bonjour à tous,
Je suis nouvelle et je m'excuse si la réponse a déjà été apporté ailleurs dans ce forum (bien que j'ai cherché) mais voilà mon problème : j'ai acheté Arturia CS-80V et je voudrais savoir comment on pourrait créer un son tel que celui de Vangelis pour le film "Blade Runner". J'ai bien regardé s'il y avait un réglage d'usine mais on dirait que non Alors, j'ai essayé de le faire moi-même mais je ne m'en sors pas S'il-vous-plaît, aidez-moi...
Je suis nouvelle et je m'excuse si la réponse a déjà été apporté ailleurs dans ce forum (bien que j'ai cherché) mais voilà mon problème : j'ai acheté Arturia CS-80V et je voudrais savoir comment on pourrait créer un son tel que celui de Vangelis pour le film "Blade Runner". J'ai bien regardé s'il y avait un réglage d'usine mais on dirait que non Alors, j'ai essayé de le faire moi-même mais je ne m'en sors pas S'il-vous-plaît, aidez-moi...
darth vader72
54
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
81 Posté le 29/12/2009 à 12:03:21
Citation de ostrovitch :
Et encore,hymn, je l'ai faite un peu vite celle là, mais t'as écouté ma démo d'alaska?Il y a juste le ME80+ la convolution réverb de cubase 5, rien d'autre...
oui je l'avais déja écouter il y as quelque semaine quand tu nous avez parlez du projet et je t'avais dit que j'avais adorée surtout le son de nappe
Il te reste plus qu'as nous faire blade runner avec seulement le ME80.
Ce qui est marrant c'est beaucoup de gens(dans moi)fan du CS80 et de VANGELIS éspérer pouvoir jouer avec ces sons qui aurait été programmer avec le CS80V ou patcher ,ce qui n'est pas le cas,que la en retrouve de suite des sons dans la banck du ME80,je le redis et me répéte mais franchement CHAPEAU BAS les mecs pour votre travail.
Sinon pense tu qui y aura de nouvelles banck de son à télécharger dans le futur.
[ Dernière édition du message le 29/12/2009 à 12:16:21 ]
Ghislain2b
1892
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
82 Posté le 29/12/2009 à 12:13:35
Salut darth vader72 : Tu voulais dire quoi ?
darth vader72
54
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
83 Posté le 29/12/2009 à 12:18:29
Salut Ghislain2b,j'ai merder avec mon clavier
Ghislain2b
1892
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
84 Posté le 29/12/2009 à 12:29:44
Nous sommes sur le forum du CS80V ARTURIA !
Pour ne pas faire d'ombre à ce logiciel, pour lequel je n'ai toujours pas entendu de son Vangéliséen convainquants, je vous propose de basculer pour le ME80 sur le post ouvert par ostrovitch ici :
https://fr.audiofanzine.com/synthetiseur-virtuel-divers/gunnar-ekronas/me80/forums/t.387854,le-me80-est-disponible,post.5594687.html
Pour ne pas faire d'ombre à ce logiciel, pour lequel je n'ai toujours pas entendu de son Vangéliséen convainquants, je vous propose de basculer pour le ME80 sur le post ouvert par ostrovitch ici :
https://fr.audiofanzine.com/synthetiseur-virtuel-divers/gunnar-ekronas/me80/forums/t.387854,le-me80-est-disponible,post.5594687.html
ostrovitch
1542
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
85 Posté le 29/12/2009 à 12:38:04
Citation de : darth vader72
Citation de ostrovitch :Et encore,hymn, je l'ai faite un peu vite celle là, mais t'as écouté ma démo d'alaska?
Il y a juste le ME80+ la convolution réverb de cubase 5, rien d'autre...
oui je l'avais déja écouter il y as quelque semaine quand tu nous avez parlez du projet et je t'avais dit que j'avais adorée surtout le son de nappe
Il te reste plus qu'as nous faire blade runner avec seulement le ME80.
Ce qui est marrant c'est beaucoup de gens(dans moi)fan du CS80 et de VANGELIS éspérer pouvoir jouer avec ces sons qui aurait été programmer avec le CS80V ou patcher ,ce qui n'est pas le cas,que la en retrouve de suite des sons dans la banck du ME80,je le redis et me répéte mais franchement CHAPEAU BAS les mecs pour votre travail.
Sinon pense tu qui y aura de nouvelles banck de son à télécharger dans le futur.
Salut, en fait la plupart du temps les sons de vangelis, c'est pas vraiment compliqué à obtenir.
(la plupart du temps).
En fait il te suffit de choisir 2 presets usine avec les boutons de couleur, et ensuite tu affines
le son avec les controles de performance.
Genre blade runner, c'est brass1+brass2, hymn c'est guitare1+guitare 2 ou Guitar 1+Bass en décalant les
deux lignes d'un octave.
Puis après faut passer ça dans une bonne reverb pour le faire sonner.
sur le vrai, les choses se passent exactement comme ça.
Il y aura sans doute d'autres banques dans le futur, mais déja si tu prends le coup déja en te basant
sur les presets et en trifouillant les controles de performances, tu obtiendra des trucs assez étonnants.
Pour faire une démo de blade runner...C'est trop marrant.
Ce matin j'envoyais un mail à Gunnar, où je lui disais entre autres, que je voulais essayer de faire
Pour faire une démo de blade runner...C'est trop marrant.
Ce matin j'envoyais un mail à Gunnar, où je lui disais entre autres, que je voulais essayer de faire
une démo de Blade Runner avec le ME80..
Par contre là, faut utiliser aussi le VP-330 (ça tombe bien, j'en ai un).
Mais ce qui est dur, c'est les sons d'embiance pour recréer le climat de cette musique, pas évident.
J'avais fait un petit truc comme ça par le passé (avec le CS80V) mais j'en suis pas complètement satisfait.
si tu veux l'écouter c'est ici:
http://pagesperso-orange.fr/georges.poropat/
Tu as la version avec le CS80V et avec le vrai CS80, mais j'ai pas passé assez de temps pour la peauffiner.
Tu as la version avec le CS80V et avec le vrai CS80, mais j'ai pas passé assez de temps pour la peauffiner.
Tu peux aussi sur cette page, télécharger le patch pour le CS80V.
Tu peux écouter également la dernière démo en bas (china) ella été faite uniquement avec le ME80
et elle est pas sur le site du ME80. Elle cadre pas à 100% avec le china original de vangelis, mais
elle permet d'apprécier le son du ME80.
ostrovitch
1542
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
86 Posté le 29/12/2009 à 12:41:08
Citation de : Ghislain2b
Oui, entièrement d'accord.....
Nous sommes sur le forum du CS80V ARTURIA !
Oui, entièrement d'accord.....
Ghislain2b
1892
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
87 Posté le 29/12/2009 à 12:43:18
Tu peux nous faire blade runner avec le ME80 : Histoire de comparer. D'avance merci.
Edit : Sur le post du ME80.
Edit : Sur le post du ME80.
[ Dernière édition du message le 29/12/2009 à 12:45:10 ]
darth vader72
54
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
88 Posté le 29/12/2009 à 12:47:41
je les ai déja écouter tu m'avais donnée ton lien
jphi75019
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
89 Posté le 28/02/2010 à 22:33:55
Bonjour à vous,
Le son de timpani que vous entendez sur Blade Runner, Antartica, Soil festivities provient de l'Emulator I. Vous pouvez retrouver ces sons dans les bibliothèques de sons EMU.
See you Later (comme dirais V......).
JP
Le son de timpani que vous entendez sur Blade Runner, Antartica, Soil festivities provient de l'Emulator I. Vous pouvez retrouver ces sons dans les bibliothèques de sons EMU.
See you Later (comme dirais V......).
JP
darth vader72
54
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
90 Posté le 01/03/2010 à 16:40:01
Salut jp,
Tu aurais pas un lien par hasard sur ces banques de son de l'EMU 1,surtout ceux de Vangelis.
Tu aurais pas un lien par hasard sur ces banques de son de l'EMU 1,surtout ceux de Vangelis.
- < Liste des sujets
- Charte