Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia Matrix 12 V
Photos
1/17
Arturia Matrix 12 V
7/10

Commentaires sur le test : Retour dans la Matrix

• 167 réponses
  • 34 participants
  • 19 942 vues
  • 36 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Retour dans la Matrix
Retour dans la Matrix
Nouvel avatar chez Arturia, la réincarnation sous forme virtuelle d’une des légendes de la synthèse, l’Oberheim Matrix-12. Voyons ce que nous propose cet instrument, par rapport à son aîné, et au milieu d’une offre de synthés toujours plus pléthorique.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
71

Hors sujet :

icon_crying1.gif. Je m'étais déjà imaginé des tas de choses.

mais bon amusement quand même ... et en pensant plus loin,  on ne pourrait pas aussi avoir des articles de test de certains de ces "vieux" coucous? Ok on trouve le l'info plus facilement sur le net mais bon je crois que çà intéresserait peut-être pas mal de personnes. Peut-être pas pour des sampleurs mais pour certaines techniques "clé". 

[ Dernière édition du message le 24/02/2015 à 14:42:32 ]

72
Intéressant ton avis SynthWalker et grosso modo correspond à ma perception du Matrix 12.:bravo:
Je modérerais simplement le fait que si les basses et les leads sont moins convaincants, ils peuvent rendre de grands services...

http://soundcloud.com/xavier07

73
Enfin la vidéo de Ujiie, avec les deux versions :)

74
Le premier son on entend aucune différence. Apres on entend une leger différence, plus de coffre et de basse sur l'original.
75
Absolument bluffant. Cette émulation est capable de recréer à la perfection les sons de l'original. Je crois qu'il y a des rectifications à faire dans le test. :-D

Existe-il quelque chose de plus chiant que la musique ?

76
C´est un détail mais sur plusieurs des sons d'Arturia (pas celui du début de la demo :) ) il manque le pan stéréo des voix, ce qui contribue à l'aspect un peu plus morne/mono du son.
77
Je n'ai pour l'instant écouté que le premier son (sur l'Arturia et l'Oberheim).

Question aux commentateurs : vous n'entendez vraiment aucune différence entre les deux ?

78
Sur le premier patch il y a une différence, mais elle est minime. En tout cas pas quelque chose qui vaudrait 5000€. Par ailleurs, dans le contexte d'un mix, elle ne s'entendrait pas.
Maintenant, psychologiquement je peux comprendre qu'on soit plus inspiré face à la vraie machine :)
79
Citation de sleepless :
Je n'ai pour l'instant écouté que le premier son (sur l'Arturia et l'Oberheim).

Question aux commentateurs : vous n'entendez vraiment aucune différence entre les deux ?

Le 1 er preset pas vraiment mais les autres oui. Un manque de basse et de rondeur si je peux dire.

[ Dernière édition du message le 21/04/2015 à 22:39:07 ]

80
Le problème des autres est qu'il n'a pas mis de pan dessus, donc très dur de comparer mono vs stéréo qui bouge :)
Après, pour être honnête, aucun de ces patches ne m'a paru extraordinaire. Et même le patch d'intro peut s'obtenir avec d'autres machines bien moins coûteuses (eg: un matrix 1000 ou un Tetra)