réactions à la news [NAMM] Dave Smith lance un nouveau Prophet
- 566 réponses
- 86 participants
- 82 843 vues
- 91 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
MR DENIS
Salu :)
synthwalker
En synthèse pure (sans les trucs qui bougent - genre sequenceur / arpégiateur), je dirais le P-12. Il semble y avoir plus d'interactions d'oscillos (en casade d'après ce que j'ai compris), des trucs qui ajoutent des harmoniques avant filtrage, 2 filtres analo résonants y compris le passe-haut (qui sont en général utilisables sur une plage plus large que les numériques, surtout quand on pousse la résonance). Par contre les routages de filtres semblent moins souples. Puis il y a les effets en sortie...
MR DENIS
erewhon
"We speak with Dave smith instruments about their new Poly synth the Prophet 12
Please sign up for the free newsletter at Fluxwithit.com"
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
synthwalker
Bon, j'ai un peu investigué l'histoire des CI Curtis DSI-120, pour ceux d'entre nous qui pouvaient craindre une obsolescence, avec les dirigeants de MESI qui ont déjà évoqué la question avec DSI :
- Dave Smith est propriétaire des moules du composant
- Avant que Doug Curtis ne disparaisse, il a obtenu les droits exclusifs pour la fabrication des DSI-120
- Ce sont des composants encore couramment fabriqués.
Mr Kay
Merci de ces précisions
Par ailleurs, c'est assez rassurant quant au Prophet-12, ça veut dire que le bypass des DCO ne peut être mis sur le compte d'une pauvre astuce mais de la volonté réelle de secouer le cocotier d'une formule à présent bien connue.
[ Dernière édition du message le 20/02/2013 à 01:18:56 ]
lamouette/rck
ostrovitch
ça veut aussi dire que le son DSI ne va pas évoluer ? (attention, ni dans le bon ou le mauvais sens hein, je ne veut pas troller) Je veux dire : les synthés DSI ont un grain, apprécié par ceertains, depprécié par d'autre, surement du a l'utilisation de ce chip, et qui donc ne devrait pas changer ou évoluer pour les prochaines sorties ?
A priori je dirais qu'il va évoluer, le seul point commun avec un prophet08 par exemple, est le filtre LP 2 ou 4 poles, mais là on se retrouve aussi avec des formes d'onde complexes digitales (4 par voie), un filtre HP analogique résonnant en série après le LP, des enveloppes plus rapides (dixit le support DSI), plus plein de modulations supplémentaires, donc à mon avis, il va pas sonner comme un P08.
erewhon
ça veut aussi dire que le son DSI ne va pas évoluer ?
Voilà, j'ai la confirmation par les développeurs de DSI que les DCO du circuit DSI-120 ne sont pas utilisés dans le Prophet-12.
Seuls les DSP Sharc produisent les formes d'onde, qui sont donc 100% numériques.
Donc pas pareil, donc pas sonner pareil...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
milohm
- < Liste des sujets
- Charte