"Toute chose à la valeur que sont aquiereur sera prêt à payé" ("Everything is worth what its purchaser will pay for it.") "Publius Syrius"
Mr Kay
2577
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
284Posté le 23/03/2013 à 12:32:23
Plus sérieusement, les synthés de Clavia sont assez légers, mais les touches ne sont pas à la hauteur du reste, je trouve...
Après, à vue de nez, je verrai plutôt un Nord Wave 2... La formule du Nord Lead marchant toujours très bien près de 20 ans après et si Clavia a sabré les Modular, c'est que ça ne devait pas trop se vendre...
Juste sur les touches (le toucher je suppose), il est souvent tres different d un modele a un autre, et meme entre un G2 et un G2x ça n est pas le meme du tout donc il ne faut pas faire de generalités. Perso, celui du G2x est tres bon a mon gout pour du synthetique, par exemple. A contrario, je troive le toucher du mophoX4 vraiment cheap.
Bin des touches qui ont du jeu latéral, ça laisse pas une bonne impression tout de meme. Et si on joue un peu fort, on sent la butée... Mais ça n empeche pas de jouer heureusement !
Pareil, je trouve le clavier de mon Mopho plus agréable que mes autres claviers (MS2000 et Karma les Korg le reste c'est des modules) et plus encore des modèles récents.
Et les Clavia, je me souviens surtout des Nord Lead dont j'avais trouvé le clavier pas terrible, j'ai aussi essayé un G2X (en boutique), j'avais l'impression que c'étaient les mêmes touches...