Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Synthé pour newbie

• 226 réponses
  • 26 participants
  • 10 445 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion Synthé pour newbie
Bonjour à tous !

Ce nouveau topic, car j'ai besoin des avis et conseils de ceux qui ont déjà un pied dedans.
Comme le sujet l'indique, je suis totalement novice en matière de synthé.
Je suis déjà guitariste et trompettiste, et sais également lire le solfège, et commençais à m'intéresser au Zoia de chez Empress effects.
Il semblerait après quelques échanges sur le topic dédié au Zoia, qu'un synthé à proprement parler soit plus indiqué pour mes besoins et connaissances/compétences.

J'ai grandi avec toute la musique synthétique des années 70 et 80, et j'ai toujours aimé le mélange de plusieurs mondes. En évitant les grands écarts pouvant mener a la faute de goût.

J'aimerais donc un synthé petit format (par manque de place), me permettant une prise en main relativement intuitive.
Il me faut pouvoir le poser sur une table, voire mes genoux, et pouvoir le ranger dès que session terminée. Avoir la possibilité d'y brancher le casque serait parfait, mais j'imagine que sur un synthé, c'est une évidence.

Il m'a été conseillé aujourd'hui de m'orienter vers du Korg, du Roland, ou du Asturia.https://fr.audiofanzine.com/synthe-rack-divers/empress-effects/zoia/forums/t.658639,commentaires-sur-la-news-namm-empress-effects-devoile-zoia,p.17.html
Bien sûr, je n'y connais rien :mdr: Tout au moins pas grand chose !

Ensuite, où puis je trouver un site/forum/topic, pour me dégrossir sur le sujet de la synthèse musicale ? (c'est un terme que je ne connaissais pas il y a deux jours encore...)

J'ai téléchargé sur ma tablette une appli : AudioKit SynthOne, avec laquelle je m'amuse depuis ce matin. Je commence à comprendre certains principes, d'ailleurs, mais je sens bien qu'il va me falloir approfondir !