Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Analyses harmoniques de grilles

  • 1 390 réponses
  • 57 participants
  • 201 664 vues
  • 51 followers
Sujet de la discussion Analyses harmoniques de grilles
Salut

Je vous propose des analyses harmoniques de grilles. J'en ai besoin. Je vous dis ce que je vois.




Ca c'est en si bémol majeur. Ok. On voit bien au début I ii iii ii entrecoupé de cet accord 7#5#9 (a quoi faut il faire attention quand on improvise sur ces accords ? les considerer comme des accords de dominante ? )

Apres y a des dominantes neuvieme qui sont des substitutions tritoniques je crois.
Ensuite une sorte de turnover au parfum d'anatole. Avec que des accords de dominante. Et on repart.

Sinon j'ai celle-ci

Manifestement en si bemol majeur aussi.


Et celle là
Afficher le sujet de la discussion
221
Citation de azzy123 :
j'te déconseille de jouer ces voicings là pour un accord 7.
La #9 est positionnée là ou on a trsè envie d'entendre la tiere majeure et donc ça sonne comme quelque chose d'autre d'ailleurs placées dans des progressions simples, ça ne sonne pas terrible.
bin, je sais pas sur une gratte, mais sur un piano, y'a absolument aucun soucis, on fait entendre les extensions au dessus de la tierce, si on s'applique à faire les bonnes résolutions, ça sonne trés bien, surtout dans le mode mineur.
même la hauteur des notes n'est pas absolue
222
Citation de Head Minerve :
Notons que le G7b9/#9/b13 est composé des mêmes notes (dans leur nature, pas dans le contexte hein) qu'un Abm6/7M/9
Ouaip, notons que le mode altéré dont est issu l'accord G7 suscité est composé des mêmes notes que le mode mineur mélodique ascendant de Ab duquel est issu le second accord susnommé, d'où son nom de super-locrien...
même la hauteur des notes n'est pas absolue
223
Head, oui c'est clair que sur une gratte, il faut faire un choix entre la b9 ou la #9...
G7b9/#9/b13 : G B D F Ab Bb Eb

Bon, déjà c'est un accord à 7 sons. On a que 6 cordes... Disons qu'on peut dégager la quinte.
G B F Ab Bb Eb.

323344 (quoi ? t'as pas assez de doigts ?)
3x3344 (quoi ? c'est plus un majeur ?)
Tu m'embête avec tes défis !  :mr green:
224
225
Citation de boub's :
bin, je sais pas sur une gratte, mais sur un piano, y'a absolument aucun soucis, on fait entendre les extensions au dessus de la tierce, si on s'applique à faire les bonnes résolutions, ça sonne trés bien, surtout dans le mode mineur.


oui sur un piano ça marche très bien arce qu'on peut mettre la tierce en bas et les tensions en haut, et on a accès à des voicings qui sonnent vraiment comme on veut que ça sonne, mais sur une guitare c'est beaucoup moins évident (ceci dit si quelqu'un trouve un voicing miracle je suis preneur mrgreen )

Citation de django :

323344 (quoi ? t'as pas assez de doigts ?)

tu barres les deux cordes du milieux avec le troisieme doigt et les deux dernieres avec le petit doigt.
Ou alors tu te sers du pouce pour la fondamentale.

Citation :

3x3344 (quoi ? c'est plus un majeur ?)

Là Head a voulu faire un voicing avec b9 et #9 mais sans la tierce majeure, sauf que ça sonne pas du tout comme un G7, moi je l'entends plutôt comme un Bb7sus4 avec le G en basse ou alors comme un voicing en quartes avec une basse en bas.


"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

226
Oui oui, mes questions étaient faussement naïves... mrgreen

[ Dernière édition du message le 02/11/2009 à 16:14:25 ]

227
euh, ouais, un accord altéré sans la tierce.... faut une sacrée feuille pour le faire sonner comme un V !
même la hauteur des notes n'est pas absolue
228

boh ça dépend, moi j'aime bien G7b9#11 sans la tierce, ça sonne très moderne et on entend vraiment un G7alt.

(le voicing c'est G - Ab - C# - F)

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

229
A la guitare on te dit !! 

(je plaisante)


230
Voila je travaille la grille ci-dessus (Ne vous foutez pas de moi, on a tous débuté, merci       ) .

A droite j'ai analysé la grille... Mais, je suis pas bien sûr pour la partie "C". La déscente d'accords mineurs là. Dbm Cm Bm Bbm... Vous analysez ça comment ?

Je me suis pas trop gourré sinon ? Merci !

[ Dernière édition du message le 03/11/2009 à 10:29:26 ]