Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Le plug-in Neve 1073 dans l’UAD Software 7.7

• 167 réponses
  • 35 participants
  • 17 786 vues
  • 36 followers
Sujet de la discussion Le plug-in Neve 1073 dans l’UAD Software 7.7
La nouvelle mise à jour de l’UAD Software v7.7 vous apporte la modélisation du préampli et de l’égaliseur du Neve 1073.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
71
Même si je trouve un peu abusé en terme de DSP pour ce nouveau plugs, je pense essayer la demo par curiosité ;)
Je me demande si je vais pas investir pour le Channel Strip Neve 88RS seulement 5% de DSP on à de quoi travailler !!!
Je l'ai testé elle sonne vraiment !!!
72
J'ai beaucoup aimé le 88Rs mais je trouve qu'il se fait battre à platte couture par le API.
Au passage, 5% de DSP car aucune modélisation d'entrée/sortie/Puce/transfo/etc.
Je préfère aussi le Gate et le comp du API. Le neve c'est quand j'ai pas assez de ressources où que je veux pas colorer du tout (genre charleston et percus)

Rob' Schneider,

Ingénieur du son et musicien à We Tailor Sound,

Batteur de La Loom Spencer and Partners

Musicien joker de Joe Chicago 

Favorite tools : Samar VL37A, PorticoII, Reaper, Smart Eq, Axiom.

73

J'ai essayé le nouveau 1073, je l'ai comparé à l'ancien (désormais Legacy) et à la version d'alexB sur Nebula.

L'ancienne version n'apporte aucun harmonique, le nebula en génère un peu mais par contre le nouveau 1073 en génère en masse (je ne suis pas arrivé à en générer autant en cumulant le precision enhancer hz et khz, même en bricolant avec un vcc ou du nebula en amont).

Vous pouvez les entendre facilement, balancer une sinusoide de 80hz et vous entendrez des aigus -> 20khz !

Etonnamment les boutons de niveaux quels qu'ils soient n'influencent en rien le taux des harmoniques, il reste constant dès que le plug est activé.

Les valeurs de gain ne sont pas équivalentes à l'ancien, et d'une manière beaucoup moins pragmatique, j'aime la définition des basses qui est nettement moins floue / plus précise (essayez il ne faut pas une super écoute/des supers oreilles pour s'en rendre compte) et ce côté "signal électrique" qui donne un son plus brut/sale est plus sympa pour les oreilles qui n'apprécient guère les trucs trop lisses.

Alors oui il est gourmand en cpu, mais avec du nebula j'ai l'habitude ;-).

Je suppose qu'il y a de l'oversampling élevé genre 32x, et je ne suis pas naïf c'est tout benef' pour uad, un gain en qualité des plugs et on pousse à la conso des dsp sans quoi il nous laisserait encore des versions "SE".

Bref, qd j'aurais un bon pour le toucher à 99$ (+/- 77€) je l'embarque, il m'a vraiment séduit sur une ligne de basse du voyager mais je ne doute pas qu'ils soient aussi efficace ailleurs.

PS : Cela n'arrivera pas avec le "refinement" de brainworx, car là c'est du top attrape-nigaud selon moi (https://fr.audiofanzine.com/universal-audio/forums/t.562696,uad-7-6-brainworx-refinement-bx-refinement-mastering,post.7844155,new.1.html ).

ReNo Mellow : je comprends ton point de vue, il ne faut juste pas oublier que comme miconmac l'a dit, quand on est en mode hobby le rationnel n'a pas souvent raison d'être ... et ne nous prenons pas trop au sérieux, il faut vivre comme on l'entend, on finira de toute façon tous au même endroit.

Robin Schneider : un nouveau 88RS, ça serait top, par contre là il va falloir qu'ils y aillent molo sur le dsp à moins qu'ils n'attendent de le sortir avec une uad3 quand ils auront bien poussés des quad et octo chez tous les monde ?!

[ Dernière édition du message le 11/05/2014 à 16:10:34 ]

74
Citation de delchambre :
un nouveau 88RS, ça serait top

Pas trop vite quand même !!! :mdr:
75
Citation de miconmac :
:|Heureusement que comme d'hab chez UA, on pourra l'acheter dans quelques mois au tiers du prix de lancement.
Hélas, ce n'est pas du tout dans les habitudes de UA. Même si il y a effectivement 2 grosse promos UA chaque année avec des remises de 30, 40 voire 50% sur les anciens produits (pas sur les nouveautés de l'année).

http://www.guitarzik.com: Vidéos d'accompagnement pour guitaristes
( Basse + batterie + paroles + accords synchronisés)

News sur GuitarZIK : Wonderwall, Hotel California, Sultans of swing,...

76
Le API vision c'est retrouvé à -25% même pas un an après sa sortie. Au contraire les produits UA sont en promo de plus en plus tôt.

Le top reste la promo "create your bundle" qui permet d'avoir -40% si on achète 4 plugins. J'ai eu mes principaux plugins par cette offre. Elle devrait avoir lieu cet été si je me souviens bien.

Rob' Schneider,

Ingénieur du son et musicien à We Tailor Sound,

Batteur de La Loom Spencer and Partners

Musicien joker de Joe Chicago 

Favorite tools : Samar VL37A, PorticoII, Reaper, Smart Eq, Axiom.

77
Citation de GuitarZIK :
Citation de miconmac :
:|Heureusement que comme d'hab chez UA, on pourra l'acheter dans quelques mois au tiers du prix de lancement.
Hélas, ce n'est pas du tout dans les habitudes de UA. Même si il y a effectivement 2 grosse promos UA chaque année avec des remises de 30, 40 voire 50% sur les anciens produits (pas sur les nouveautés de l'année).

Tu mégotes un peu , non ? :-D oui effectivement, certains plugs ne baissent pas trop ( les magnétos , le Manley ) et il faut attendre quelques mois ( voire plus d'an ) avant de bénéficier des remises de 60% pours les plugs récents. Encore une fois, mon propos n'était pas du tout de dire que UA bradent ses plugs mais bien au contraire de pointer qu'avec des plugs qui tendent à bouffer du DSP à la pelle, c' est surtout en achatant des cartes DSP pour les fairre tourner qu'on allait se ruiner !

UAD API Vision Console Emulation  : mon avis

Vous avez demandé la Lune ?  Le DAW d'Universal Audio

La précision suisse  moniteurs PSI A21M

Studer A5 :  mon avis

UAD Ampex ATR-102 : mon avis

78
Citation de Mixbus :
Ah oui sinon : eareckon j'aime beaucoup.

Merci beaucoup, Mixbus!

Citation de Mixbus :
je dois être sourd.

Du coup, forcément que non ;-)

Intéressante discussion, en tout cas...

[ Dernière édition du message le 12/05/2014 à 09:23:16 ]

79
Citation :
Moi aussi j'ai une petit UAD Solo ça me suffit largement avec quelques plus acheté en promo, mais bientôt avec leurs conneries on pourra même plus acheter un plugs....60% de DSP avec ma solo j'en mets 1

Quelqu'un aurait une idée de ce que leur coûte la production d'une carte DSP?
Parce que 320 euro la carte + 300 dollars pour pouvoir utiliser une seule tranche stéréo virtuelle(et donc quasi impossible à revendre à un prix correct ainsi que probablement obsolète d'ici max 15 ans), c'est pas un peu de l'arnaque?

80
D’après ce que j’ai lu quelquepart ( mais où ? … gearslutz ?…. ) , les DSP qu’ils mettent sur leur cartes UAD2 ne leur coutent vraiment pas cher à l’achat. Rien à voir avec le prix auquel ils vendent leurs cartes.
Cela dit, on ne peut pas parler d’ "arnaque » dans le sens où il n’y a pas tromperie sur ce que tu achètes : UA a toujours été très transparent sur le nombre d’instances de plugs que tu peux ouvrir ( https://www.uaudio.com/support/uad/compatibility/instance-chart.html )

UAD API Vision Console Emulation  : mon avis

Vous avez demandé la Lune ?  Le DAW d'Universal Audio

La précision suisse  moniteurs PSI A21M

Studer A5 :  mon avis

UAD Ampex ATR-102 : mon avis