Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Le plug-in Neve 1073 dans l’UAD Software 7.7

• 167 réponses
  • 35 participants
  • 17 938 vues
  • 36 followers
Sujet de la discussion Le plug-in Neve 1073 dans l’UAD Software 7.7
La nouvelle mise à jour de l’UAD Software v7.7 vous apporte la modélisation du préampli et de l’égaliseur du Neve 1073.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
81
Il y a la carte, ca ne doit pas revenir a plus de 50€ pour une solo (soyons serieux, ce DSP est plusieurs generations derriere les ARM actuels en terme de finesse de gravure et architecture), et apres, il y a le driver pour la faire tourner. Mais oui, c'est une vache a lait.
82
Perso je regrette pas mon achat !!!
83

Je viens de tester et comparer ce plug avec mon phoenix audio drsq4.

Au niveau du gain je n'ai jamais rien entendu (avec le dernier api ) un plug se rapprocher aussi fidèlement d'un préamp haut de gamme , le "crunch" y est très réaliste et juste sur l'étage du préamp en passant d'une piste à une autre je ne savais plus qui était qui ...

Ensuite l'eq difficile de comparer avec mon phoenix , mais le plug est très réaliste dans ce domaine , en deux secondes on enrichi le son !

L'importance de ce genre d'émulation c'est que comme sur le 'vrai" on obtiens vite un son qui nous séduit et peu importe si il est à 100% fidèle ! En tout cas il écrase l’émulation de waves , qui lui pour le coup est assez vulgaire ...

Minimoog => Radial JDI => Phoenix Audio DRS-Q4 => RME UC => Focal Solo 6

84
Hello ! tu l'as comparé en mode préamp avec l'Unison d'un Apollo ?

UAD API Vision Console Emulation  : mon avis

Vous avez demandé la Lune ?  Le DAW d'Universal Audio

La précision suisse  moniteurs PSI A21M

Studer A5 :  mon avis

UAD Ampex ATR-102 : mon avis

85
Bon signe pour l'avenir du matériels Hardware :-D
86

je n'ai pas d'apollo donc j'ai juste comparé de cette façon :

- Enregister une sequence de mon model D et du SH101 dans les DI de ma RME . Ensuite j'ai appliqué le Neve pour avoir déjà un son plus coloré , rajouter du bas et avoir un peu d'air ... Une fois que le son à l'oreille fut satisfaisant (2min) (recording à -18db rms = mon 0 db vu)

- J'ai enregistré exactement la même mais avec une DI passive radial avant d’attaqué l'étage préamp de mon Phoenix , cette solution me permet d'aller de la simple coloration à ce magnifique drive réputé de cette marque ... Avant d'y appliquer un petit eq (toujours sur ce préamp) pour obtenir à l'oreille ce que je recherchais , comme dis plus haut .

Verdict :

Sur la coloration , juste sur la partie préamp j'ai obtenu la même chose, c'était impressionnant, enfin un gain qui fonctionne comme dans la vrai vie et sans vulgarisation ! La différence étant qu'avec le phoenix je pouvais drivé bcp plus encore . Cette différence viens du fait que j'étais en niveau ligne sur le plug alors que j'étais niveau micro avec le phoenix ... J'imagine donc qu'en mode Unison si on est en "micro" on va pouvoir encore plus drivé  .

Pour l'eq, difficile de se prononcer car je n'avais pas les mêmes valeur de fréquence , mais comme je faisait des réglages à l'oreille, le résultat était cool sur les deux mais très différent . 

Ce plugin est très agréable à utiliser, le seul bémol si on compare au hard c'est que je n'ai pas retrouvé cette sensation d'espace ou de profondeur que donne le phoenix .

Mais pour le caractère, et si on oublie un peu le coté marketong de la chose, Ils ont vraiment tapé fort là .

Minimoog => Radial JDI => Phoenix Audio DRS-Q4 => RME UC => Focal Solo 6

87
Citation de miles1981 :
Il y a la carte, ca ne doit pas revenir a plus de 50€ pour une solo (soyons serieux, ce DSP est plusieurs generations derriere les ARM actuels en terme de finesse de gravure et architecture), et apres, il y a le driver pour la faire tourner. Mais oui, c'est une vache a lait.

40 dollars / dsp shark par lot de 1000 unités en 2008.

ça donne une idée sachant qu'ils ont du largement en commander plus de 1000 exemplaires et qu'en 6 ans il s'en est passé des choses.

88
Je comprends pas trop vos interventions sur le prix du hardware UAD ?!?icon_facepalm.gif Quel rapport avec le son ? Est ce que vous allez sur le forum où l' on parle du NEVE 1073 pour dire qu' à 2000-3000 euros c' est une arnaque car les composants ne valent guère plus de 300 euros ? Allez bosser dans une banque !
89
Les composants devaient etre appaires, donc un cout de main d'oeuvr eplus important, peut-etre meme montes a la main. Dans le cas d'UAD, il n'y a pas tout cas, et le coup du driver n'explique pas le cout qui ne baisse pas.
90
icon_facepalm.gif
Je dis simplement qu'avec des plugs qui consomment 10 x plus de ressources DSP, on va avoir besoin d'acheter 10 fois plus de DSP pour avoir ouvrir le même nombre d'instances qu'avant. Je suggère que UA pourrait revoir ses tarifs sur les cartes UAD pour que les clients de la marque puisse les suivre dans cette voie, et d'autant plus qu'il est très probable que l'ensemble de la technologie UAD2 est amortie depuis bien longtemps.
Cela ne m'empêche pas, d'un autre côté, de pensez que si j'étais le boss d'UA, j'utiliserais les fonds disponibles pour financer du développement plutôt que de réduire mes prix. En effet, si tes produits "plutôt plus chers qeu la moyenne" se vendent comme des petits pains, il n'y a pas trop d'intérêt à faire du dumping ..... sauf si tu veux asphyxier la concurrence….
D'autre part, je ne pense pas qu'on soit arriver à un seuil technologique qui permet d'affirmer que les plugs arrivent à simuler tous les comportement du hardware et de manière parfaitement fidèle. On peut donc pas comparer les prix, à mon avis.

UAD API Vision Console Emulation  : mon avis

Vous avez demandé la Lune ?  Le DAW d'Universal Audio

La précision suisse  moniteurs PSI A21M

Studer A5 :  mon avis

UAD Ampex ATR-102 : mon avis