Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du K2700 de Kurzweil

  • 175 réponses
  • 52 participants
  • 17 757 vues
  • 57 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test du K2700 de Kurzweil
4746.jpg
Succédant au vénérable K2661 à classer désormais parmi les synthés vintage, le K2700 prend enfin le relai du solide Forte au sommet de la gamme des workstations signées Kurzweil. Continuité de l’offre ou nouvelle donne ?


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
101
Citation de wilbur :
Citation :
que ca sonne vieillot!! j'ai pris ma claque de kitch sur la démo audio de brass.... misere :)


En passant rapido, j'ai juste écouté un son de choeur et je me suis dit, ouh là là, c'est ça le son Kurzweil en 2022 ?


Mais qui vous empêche de les éditer, ces presets que vous n'aimez pas ??? "Bons presets, j'achète". Bin vous devez être déçus par les analos sans mémoires alors...
De plus, prenez un son d'une workstation plus chère, enlevez lui ses effets et autres traitements et écoutez...
102
Citation de phanou2000 :
Bin vous devez être déçus par les analos sans mémoires alors...


Bin non car on n’en achète pas :mdr:
103
J'ai écouté pas mal de démo. les ambiances et textures sont assez vertigineuses. S'arrêter Aux preset est clairement une erreur mais ça reste la vitrine, c'est ce qui t'amène à t'intéresser de près à ce genre de bécane( à défaut de l'essayer) pour en connaître
le veritable potentiel. tu accroches ou pas..coup de coeur ou pas...d' où les réactions épidermiques que l'ont peut lire. C'est valable pour tous les synthés.

Qu'elle belle machine mais trop complexe pour ce que je fais en musique,( pas le temps de m'y pencher) 24 kgs, super imposante autant dire intransportable, pas sûr qu'elle soit en démo pour l essayer( ä vérifier).

En tout cas merci pour le test. Taf de dingue et qu elle patience!!



[ Dernière édition du message le 01/09/2022 à 10:09:51 ]

104
Déjà à l’époque trimballer le k2500x c’était une épreuve :-) après kurzweil a souvent décliné ses modèles, il y a peut être des chances de voir apparaître une version 76 notes de ce k2700.

Studio MDDP recording and sound design

105
Le poids d'un synthé avec un très bon clavier 88 touches piano est rarement inférieur à 20 kg.
Pour mémoire : Fantom-8 = 28 kg, Montage 8 = 29 kg, Kronos 88 = 24 kg.
Il faut aller chercher des claviers de scène tels que le Nord Stage 88 pour passer à 19 kg, mais le synthé n'a pas de grand écran, de pads et autres trucs lourds, la profondeur est moindre, la largeur est celle du clavier (comme le K2700 au passage) et la connectique n'est pas aussi complète qu'une WS.
106
Autant dire qu’il faut être jeune pour jouer sur scène avance ce type de clavier. Sauf que quand t’es jeune bien souvent t’as pas trop de tune. Du coup quand tu peux te le payer et bien t’as plus de dos pour le trimbaler … c’est mal foutu la vie :mdr:
107
Citation de synthwalker :
Le poids d'un synthé avec un très bon clavier 88 touches piano est rarement inférieur à 20 kg.
Pour mémoire : Fantom-8 = 28 kg, Montage 8 = 29 kg, Kronos 88 = 24 kg.
Il faut aller chercher des claviers de scène tels que le Nord Stage 88 pour passer à 19 kg, mais le synthé n'a pas de grand écran, de pads et autres trucs lourds, la profondeur est moindre, la largeur est celle du clavier (comme le K2700 au passage) et la connectique n'est pas aussi complète qu'une WS.


Puis le Nord utilise aussi un autre modèle de clavier FATAR si j'ai bonne mémoire. Dans les 88 notes, y'a des claviers lesté, d'autres avec une mécanique marteau et puis ensuite des claviers à mécanique marteau avec touche en bois (TP40W, mon préfère mais aussi le plus lourd). Les derniers font déjà près de 20Kg pour uniquement le clavier. Donc lorsqu'on ajoute le chassis, les cartes, écran, etc... on est dans les 30 Kg facile.

Puis un clavier 88 ne peut pas avoir un chassis tout plastique, car vu la longueur le clavier aurait tendance à plier... ce qui n'est pas le cas sur un clavier plus court comme un 49 ou 61 touches. Voilà pourquoi on peut avoir des claviers super léger pour ces derniers mais pas pour les 88. Donc oui, 88 touches, soit c'est juste lesté mais le toucher n'est guère mieux qu'un Synthé et ça reste dans les plus de 15kg... soit c'est le toucher est top (à comprendre proche d'un vrai piano), mais du coup c'est lourd (au moins 20kg). On ne peut pas avoir du top, solide et léger. En tout cas, j'ai jamais vu...

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

[ Dernière édition du message le 01/09/2022 à 13:17:15 ]

108
Je ne suis pas tout jeune, j habite au 3 eme, et après avoir soulevé des Rhodes ou cp80, le poids est une donnee aussi importante que le son surtout à 2h du mat.Tout est à mettre dans la balance ( sans jeu de mot) qd tu t'intéresses à une machine, à moins d avoir les moyens (2eme set leger)ou être dans une grosse structure où tu dois juste jouer. Mais oui, la qualité se paie...

J' en reviens au démo, franchement ça sonne terrible!

[ Dernière édition du message le 01/09/2022 à 13:30:09 ]

109
x
Hors sujet :
J’ai également donné dans le Rhodes avec synthé sur le Rhodes … j’ai même fait Rhodes, korg CX3 et cabine Leslie … une tuerie sur scène … mais j’étais jeune et beau (enfin ça c’est relatif) :mdr:
Disons que maintenant plus de 15 kg je passe mon chemin …

[ Dernière édition du message le 01/09/2022 à 14:16:01 ]

110
Citation de Mr Funk :
Autant dire qu’il faut être jeune pour jouer sur scène avance ce type de clavier. Sauf que quand t’es jeune bien souvent t’as pas trop de tune. Du coup quand tu peux te le payer et bien t’as plus de dos pour le trimbaler … c’est mal foutu la vie :mdr:


29kg avec une telle taille il faut être 2 pour le porter

[ Dernière édition du message le 01/09/2022 à 14:30:21 ]