Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Commentaires sur le test : Test du K2700 de Kurzweil

• 175 réponses
  • 52 participants
  • 18 127 vues
  • 57 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test du K2700 de Kurzweil
4746.jpg
Succédant au vénérable K2661 à classer désormais parmi les synthés vintage, le K2700 prend enfin le relai du solide Forte au sommet de la gamme des workstations signées Kurzweil. Continuité de l’offre ou nouvelle donne ?

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
81
Un vent glacial a traversé le sujet...moi qui venait de ré écouter les démos très sympa. C est sans doute le changement climatique ou la fin des congés...
82
Avertissement de la modération :
J'ai fait un peu de ménage pour garder une bonne ambiance. Je vais contacter les personnes concernées pour leur expliquer. En attendant, si on pouvait revenir en mode cool. Merci.
83
Kurzweil semble ne pas vouloir ou pouvoir régler les principaux défauts de leurs claviers. C'est assez fou de voir certaines personnes nier certaines évidences. Je vais parler de mon expérience perso J'avais un Pc3Le6 depuis 2016, je n'ai jamais vu une ergonomie aussi catastrophique. Sur certains aspects le synthé était très attachant mais son ergonomie générale donnait la nausée.

[ Dernière édition du message le 31/08/2022 à 16:26:18 ]

84
Ce n'est pas des centaines de personnes... c'est tout au juste quelques uns qui sont présent sur les forums car ils ont plus ou moins des intérêts en jeu. Mais personne n'est dupe, les tests et démos sont parlant. C'est pour ça aussi qu'on en arrive à voir des messages rageux qui nécessitent modération quand on vient apporter des critiques au clavier en question.

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

85
On trouve aussi des gens pour comparer un PC3 LE6 avec un K2700 et dire que tout ça c’est la même cam.:facepalm:

Ils sont restés sur le même concept (tout numérique, synthèse modulaire). Mais il y a eu une sacrée évolution. Lisez bien le test, où les principales évolutions sont justement listées.

Sur toutes les workstations, on perçoit que sur la partie sampling/ ROM, l’avance du soft s’est accrue. Mais cela, c’est vraiment général. Pas une workstation ne trouve grâce à mes yeux face à des editeurs de pointe. Il y a 15 ans, une banque orchestrale coûtait largement plus de 1000€ (Vienna…). On a des trucs 10 fois mieux maintenant autour de 300/500€. A part les sons de claviers électromécaniques, je ne vois pas trop l’intérêt du hardware sur ces sons. Ce n’est hélas pas l’apanage de Kurzweil.
86
Bon, le problème alors c’est la note de 8/10. C’est tout.
87
Non, aucun problème sur la note, je la maintiens, c'est une WS 256 voix / 16 canaux / plein de moteurs de synthèse modulaires / 32 effets stéréo top niveau / construction tout métal / clavier 88 touches top / pads superbes / commandes directes / import de multisamples / pour 2800 €... à comparer aux Montage8/Fantom8 à 4000 €.
Les sons des trois sont équivalents, chacun a son domaine de prédilection et pour 1200 € d'écart, certains préféreront se passer d'un écran tactile et/ou acheter un truc pad. Et franchement sur scène, les zicos prennent plus souvent une WS hardware qu'une solution Komplete 88.

[ Dernière édition du message le 31/08/2022 à 18:15:55 ]

88
Citation de coyote14 :
A part les sons de claviers électromécaniques, je ne vois pas trop l’intérêt du hardware sur ces sons. Ce n’est hélas pas l’apanage de Kurzweil.

Joué avec sur scène peut être ? ... Emmener son ordi ou son laptop (dans le meilleur des cas) avec un clavier maitre et une ergonomie home studio, c'est pas le pieds sur scène ... :clin:
89
Je comprends bien l’aspect technique mais si tant de musicien ici même sont déçus, c’est que le produit n’est pas à la hauteur des attentes, ou hors sujet ou .. , non? J’ai l’impression qu’on a tous eu des claviers kurzweil et on utilise de nombreux autres produit (pour faire de la musique voir en vivre..) donc on sait de quoi on cause quand même.
90
Effectivement vu les points Positifs/négatifs, personnellement j'aurai mis 7/10. Car certains point négatif sont rédhibitoires pour moi. Mais c'est quand même du très bon matos comme le souligne synthwalker :bravo: