Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La claque par rapport aux plug ins ...

  • 273 réponses
  • 42 participants
  • 23 179 vues
  • 45 followers
Sujet de la discussion La claque par rapport aux plug ins ...
Salut, Bon
j'ai toujours été à la dèche et , voilà 18 ans que je fais du plug in à me torturer l'esprit dans tous les sens sur du waves cla, du ozone, du t racks, jamais eu un son potable ni professionel dans le fond, à chaque fois c'est étriqué, et vaguement chiant à écouter sur les bords.

Je ne dis pas que les plugs ins sont pas bien, yen a des géniaux et ça se compile avec le hardware, mais voilà, il manquait toujours ce 'petit truc' ... (Voir ce 'gros truc')

J'ai donc craqué, acheté le vla 2 et placé cela en sortie de mix de fruity loops, j'ai enfin bien étudié comment faire et c'est facile ! je route chaque pistes dans le VLA , j'ai un aperçu immédiat du bon son rond !!!.
Pfft la claque ! j'ai fait 2 instrumentales, ça sonne mille fois mieux, même en jouant n'importe quoi !! J'hallucine grave. Une dynamique enfin correcte et sympa, de suite ça accroche l'oreille dans le bon sens, ça fait musique 'cd' .
Le son est rond et puissant, un peu comme sur les sons de west coast professionels, et ça percute, bref pas comme un plug in, vu qu'ia les lampes, c'est un peu normal, lol.

j'ai aussi acheté un petit comp limiteur gate stéréo roundson, scl 2020 à 20 EUROS !!! qui est très bon pour ma guitare , déjà le couple sonne 1 milliard de fois mieux que les plugs .

Voici donc ma nouvelle question, puis-je carrément chainer avec un autre outil à grosses lampes pour encore améliorer mon son de mon mix?

j'ai le choix soit :

- 1 equa à lampes supplémentaire ??
- 1 préampli stéréo à lampes ?
- 1 autre limiteur à lampe assez cher ??

Du coup mon mix passera dans beaucoup plus de lampes .
Pour l'instant , je passe dans les 2 lampes du ART, hors je voudrais passer dans 2 ou 4 lampes supplémentaires, gavroche !:bravo:

j'ai vu un dbx386 , bous en pensez quoi ?? et un berhinger TUBEQ, (j'égaliserais pas trop, c'est juste poue que ça passe dans les lampes !)
Votre avis ?

Conclusion : Après 18 ans de composition musicale, j'AFFIRME QUIL FAUT OBLIGATOIREMENT UN MATERIEL A LAMPES pour obtenir un bon son ! Si cela peut aider quelqu'un de pas galérer comme moi à essayer de faire des bons mixes ou master avec du plug in, NON NON NON c'est PAS POSSIBLE !

[ Dernière édition du message le 10/08/2018 à 21:36:17 ]

Afficher le sujet de la discussion
111
Alors tu voies ...
Tu prends une chèvre encore en forme ... qui ne boite pas trop ... Puis tu lui mets un habit de strip teaseuse ... Ensuite, une fois sur scène, elle a beau avoir un habit de strip teaseuse super affriolant, ça ne reste quand même qu'une chèvre qui danse ..:lol:

Tu voies, cette histoire, ca me fait un peu penser aux compresseurs Vst à 'lampes' avec leurs look d'enfer, le design, les images .PNG supers belles avec les ombrages et tout à la one again, c'est l'habit ... le son ben ça fait ' Bhéé' 'bhéé'

par besoin de parler de théories complexes et de plans techniques à la weinstien pour comprendre, hein ...

[ Dernière édition du message le 23/08/2018 à 19:17:30 ]

112
Tu seras gentil de laisser les gens compétents parler, parce que eux ont des choses intéressantes à apporter au forum.
Mais merci d'avoir lancer le débat.

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

113
Citation de harmonius100 :
Alors tu voies ...
Tu prends une chèvre encore en forme ... qui ne boite pas trop ... Puis tu lui mets un habit de strip teaseuse ... Ensuite, une fois sur scène, elle a beau avoir un habit de strip teaseuse super affriolant, ça ne reste quand même qu'une chèvre qui danse ..:lol:

Tu voies, cette histoire, ca me fait un peu penser aux compresseurs Vst à 'lampes' avec leurs look d'enfer, le design, les images .PNG supers belles avec les ombrages et tout à la one again, c'est l'habit ... le son ben ça fait ' Bhéé' 'bhéé'

par besoin de parler de théories complexes et de plans techniques à la weinstien pour comprendre, hein ...


J'ai quand même une question.... A part le Pro VLAII, qu'as tu déjà utilisé comme hardware à lampe ? et sans lampe ? Je parle de périphériques, rack.. type studio, je ne parle pas d'ampli Guitare ou autre matériel de musicien...
Question simple... Mais importante !

Site officiel et boutique en ligne du Studio Delta Sigma https://www.studiodeltasigma.com

114
A force de vous lire, je finis par m'emmêler un peu. :mdr:
Harmonius (qui semble très focalisé sur la prod au sens large), tu oublies qu'avant de pouvoir reproduire un son de drums at home de chez Prince, Erskine ou Bernard Minet, que sais-je, il te faut déjà les fûts qui vont bien, le batteur qui fait le (très) bon job, les mics en positions comme il faut, l'ingé pour dérusher et agglomérer tout ça, et j'en oublie encore volontairement (le talent, l'interprétation).
Toutes ces conditions réunies, crois-moi sur parole, plug ou pas, lampes ou pas, le résultat resterait fortement aléatoire. Alors de là à penser dans ta chambre, que ton rack monté en 12AX7 va faire "exploser" ton mix, c'est comme croire qu'en prenant les Nike de Bolt chez Decathlon, tu vas lui emboiter le pas sur son 100m...
A ton avis, le curseur il est où ?

http://www.nicolasloncle.com

https://soundcloud.com/you/albums

[ Dernière édition du message le 23/08/2018 à 19:35:43 ]

115
Citation de chacal549 :
Citation de harmonius100 :
'Let's Work' de Prince par exemple, c'est vraiment trop dynamique, souvent je me la mets en modèle quand je fait une batterie, mais j'y arrive pas.


au sunset sound, avec si j'en crois mes recherches une console API, et un 1176 pour la compression.


pas de lampes.

CQFD.



Wah mais t'es trop balaise !

j'ai trouvé toutes les infos sur le studio et tu disais VRAI !! Merci mais t'es TROP FORT TOI :

http://princevault.com/index.php?title=Sunset_Sound

Album Controversy ;

Matériel :
Gear

(1) AMS RMX-16 Stereo Digital Reverberation System
(1) AMS DMX-1580s Delay/Harmonizer Unit
(1) Roland SDE-3000A Digital Delay
(1) Yamaha Rev-5 (programmable studio reverb and digital effects processor)
(1) Lexicon PCM-70 (programmable digital effects processor)
(1) Lexicon PT-11
(1) Eventide H-3000se Ultra-harmonizer Unit
(2) Urei 1176-LN Compressor Pre-Amp (LN stands for low noise)
(4) Kepex II Compressor/Limiter
(1) Drawmer DS-201 Dual Noise Gate
(2) DBX-160XT Compressor
(1) Yamaha SPX-90 II Digital Multi Effects Processor
(2) Distressors¹

Hé mais sincérement j'y avait jamais pensé, là j'ai une piste pour comprendre comment ils auraient fait !

Control Room: 21'x16'x10'
Performance Area: 38'x18'x12'
Piano Room: 15'x9'x9.5'
Iso Room #1: 15'x6'x8'
Vocal Booth: 16'x14'x8.5'

Console

32 x 24 x 8 API-DeMedio-Sunset Sound Custom Console
32 inputs / 24 Channel Monitor Section / 8 buss / 8 Echo returns
40 inputs available w/ 8 Channel sidecar console.
API 550-A Equalizer Section (all Modules)

Tape Machines

Studer A-800 and A-820 or A-827 24-trk
Ampex ATR-100 2trk
Alesis MasterLink
Panasonic DAT
Otari or HHB CD Recorders
(2) TimeLine Lynx Synchronizers

Monitors

JBL/TAD Augspurger-designed 3-way bi-amp Custom Arrays
Yamaha NS-10M, Auratone T-6


Merci mille fois ! Il me reste à essayer peut être de chopper un truc comme ça ?
Le DBX 160 xt, il coute que 160 euros,et par contre le UREI, 1900 euros, ça fait mal au c ...

[ Dernière édition du message le 23/08/2018 à 19:55:09 ]

116
icon_facepalm.gif
Il te manquera toujours le talent de Prince

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

[ Dernière édition du message le 23/08/2018 à 20:00:17 ]

117
Citation de harmonius100 :
QUelles recherches ? dans les pages jaunes ?


T'as quoi contre les pages jaunes ? :oops2:
118
moi je pense qu'avec le DBX 160, c'est déjà quasiment gagné .
alors si en plus t'arrive à chopper les coordonnées de the alou pour le chant et de alain ratomahenina à la gratte, là ça va être BINGO ! :-D
119
Citation :
alain ratomahenina

Ha, en distortion, celui-là, il en connaissait un rayon!
120
Je crois comprendre que ce sujet pourrait se résumer à :

Citation de harmonius100 :
Je suis super content de mon nouveau jouet !


Citation de un :
C’est cool ! :bravo:





Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite