Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet The Monty Junglists High Squat

  • 12 053 réponses
  • 135 participants
  • 176 735 vues
  • 130 followers
Sujet de la discussion The Monty Junglists High Squat
Hi les junglists AFiens ...
J'explique l'idée : je pensais que nous , les junglists AFiens producteurs de sons , pourions faire une compil ou une mixtape de tracks originales ...Une mixtape AFienne , quoi !
Bon , c'est une idée comme ca , hein ...J'ai pas réfléchi à tous les détails : compil ou mixtape ? Si mixtape , qui mixe nos tracks ? Tracks perso ou featuring entre AFiens ? Chacun fait la jungle qu'il kiffe , ou tracks thématiques ?
Bref , vous avez saisi l'idée ...Si elle vous botte , checkez un coup pour en discuter ...
Attention , par contre , si ca en tente parmi vous , ce serait pour faire un truc un peu sérieux , hein ...
Afficher le sujet de la discussion
9981
Depuis le début de l'après midi je suis sur mon track pour la mjmc et je me rend compte que maintenant je trouve ça galère à mixer les breaks...

Drumkits powaaaaa !!!

En fait y'a ptet aussi du "break de bonne qualité powaaaaa !!!"

Parce que bon là mon break il est peu kosovar... mais vlà la phatness que je pécho là sur ce track :humm:
9982
Ptain , grave , y a trop de breaks samplés à l'arrache , trop trop faiblards au niveau du son donc inutilisables ...

Si tu veux re chopper les basics en bonne qualité :

http://www.rah.gq.nu/bourbon/breaks1.html

La plupart sont vraiment clean avec une bonne dynamique !
9983
:non: Mais non mais non !

101's Breakbeat Collection rulz... Ils sont tous bons, ça fait plaisir...

Bon sinon les gusses là, je viens de finir de processer un "Impeach", je sais pas si vous le connaissez : un break super-connu et super-utilisé en HipHop et breakbeat, qui tape même un poil trop pour la Jungle... Bha, dosé correctement, ça fait un de ces beats Techsetp... :8O: (bon, j'ai 3 layers avec le même slicer sur ce sample, histoire de processer différemment les éléments, mais ça bute :aime: )
Je propose un ptit concours de mastering / processing de ce breakbeat... Je le poste sur ce topic, la boucle clean + mon process perso, et chacun fait une petite séquence "rythmique only" avec, d'acc ? :P:
9984
Le "Impeach the president" ? Yes , il est bien bien pour les beats hip hop . Jamais essayé de le processer pour des beats uptempo , par contre ... J'aime bien les breaks de funk avec pas mal de ghost notes , surtout ( ou des petits cris , à pitcher ca le fait bien ! ) .

Sinon , opé pour le contest :processer des breaks c'est mon dada:

Bon , si je m'endors pas sur place , j'essaierai de sequencer et d'uploader le preview de mon track en cours , ca me motivera à le finir dans la semaine ...
9985
Il est moisi ton lien urk :8O: ça avait l'air sympa :(((
9986
9987
Le lien marche en fait, j'ai des toiles d'araignées dans le cerveau :oops: ,
9988
Hop hop , un preview vite torché histoire de conserver la saine motiv ' qui m'habite depuis quelques jours ...

Black Moon Rising ( preview )

( c'est vraiment monté à l'arraché , paie ton drop de merde ... :aime: )

:P:
9989
Yope Shi ! Ca fait plaise de te voir en activité Junglistique !

Bon, clair, influence bien dark... Je suis pas trop fan, c'est bien produit mais j'accroche pas 100% le délire. Par contre : ptain, t'as gagné quelques skills en prod... Le reece est pas mal du tout, bien que trop fort (après le drop, la snare (qui d'ailleurs est un peu chelou, je sais pas, trop métallique :noidea: ) on l'entend plus...
Et l'intro est un peu longue, on subit un peu trop longtime tes choirs "haaaah" :mdr:

Bon délire, bons sons, le drill de l'intro est pas mal... Ca peut donner ! :bravo:

Rendez-vous dans 6 mois pour la version finale ? :clin: :boire:
9990
Ha ha , ca fait toujours autant plaisir , quand on a mis un lien , de voir "dernier message : Urk_Le_Sauvage" :bravo:

Effectivement , bien influencé dark en ce moment ... Et encore , là , je suis pas vraiment satisfait de l'ambiance , il manque quelques fxs ( j'ai essayé de faire un sample , genre voix d'hystero qui gueule "Haaaa , the black moon is rising !" , mais le TTS est un outil qui ne donne pas toujours le résultat escompté ... :pleure: ) .

Ca fait plaisir , pour le reece ! Ca , c'est tous les patterns jamais finis : à force , on finit par apprendre tout plein de petits tricks bien utiles ! Donc , trop fort ? Hu hu , c'est le pied boiteux de mes enceintes , dirait on : à chaque fois , le reece est trop fort chez tout le monde alors qu'il ressort normal chez moi ...

Citation : qui d'ailleurs est un peu chelou, je sais pas, trop métallique



Elle est pas top EQ , encore ( juste quelques routines d'EQ ) , mais j'avais envie d'une snare plutot "pic à glace" ( :?!: ) , bien métallique ( d'ailleurs , le break est processé plutot metallique de facon generale ! ) .

Noté pour l'intro : de toute facon , là , c'etait sequencé rapidos , histoire d'avoir un petit mp3 à analyser dans la foulée pour me stimuler . Truc cheulou , je dois tout le temps sequencer pareil dans le premier jet : tous mes previews font 2 min 22 et ca drop quasiment tout le temps au même moment , à la seconde pres ! :mdr:

Citation : Bon délire, bons sons, le drill de l'intro est pas mal... Ca peut donner



Hi hi , thanks ! Je suis franchement chaud pour le finir sous 10 jours et enchainer sur le remix de Bkk , là ! :bravo:

Bref , merci pour le commentaire , bro ' !