Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arobas Music Guitar Pro 6
Photos
1/27
Arobas Music Guitar Pro 6

Editeur de Tablatures de la marque Arobas Music

Prix public : 59 € TTC
8/10

Sujet Fonction pratique qui ont disparu, abérant !!

  • 177 réponses
  • 25 participants
  • 32 146 vues
  • 23 followers
1 Fonction pratique qui ont disparu, abérant !!
je viens de mettre à jour le soft, et là grosse déception, ils ont viré plein de trucs pratique ...

* le copie des mesures, indispensable, ctrl+c on copie la ou les mesures et pan c'est super rapide et  automatique. Là il faut sélectionner avec la souris, faire ctrl+maj+c et ça les insère...

* on ne peut plus accorder sa guitare avec la fonction corde à vide dans la section accordage !! c'était super pratique!!

* j'ai un bug aussi, je sauvegarde avec la fonction affichage tablature, et je ré-ouvre le fichier :
affichage tablature+parition.

* Il n'y a pas de SKin gp5  !! incroyable non!

* Le soft plante quand même un peu, faut pas déconner.

* Pas de convertisseur de tablature! il y a bien un fichier à la racine, mais AUCUNE explication.
Comment je fais pour ouvrir mes 2000 fichiers compos et qq 50 000 fichiers artistes?
Je re-enregistre à chaque fois?

* Il n'y a plus le "parcoureur de fichier" on sélectionnais un dossier, on fesait enchainner les morceaux ,    super pratique et ultra rapide pour chercher des fichiers dont on a oublier le nom...

Si il y a des choses qui existe et que je n'ai pas vus, je serai confus...

J'en oublie encore quelques uns. plus je cherche, plus je m'énerve.

Utilisateur depuis la version 2 et ayant énormément tabler (gwen sur Mysongbook), je suis très deçus et je me demande même si je ne vais repasser à gp5 (beaucoup plus intuitif) et demander à me faire rembourser (la je vais lutter). Je trouve d'ailleur qu'après le buzz de la sortie, si on ne se fout pas un peu de nous, parce que le pro pour moi il est toujours un peu menteur...



Afficher le premier post
81
Bonjour a tous et a l'équipe GP,

Je viens de lire tous ces posts car en effet je suis également a la recherche de fonction pratique disparu et pour exposer un profil d'utilisateur que je qualifierai de "Basique" depuis GP4.

J'utilise GP et donc GP6 pour l'apprentissage de la guitare uniquement. J'utilise donc les fonctions de lecture en mode pas a pas, la navigation dans les marqueurs ou sections, la génération de fichiers audio soit directement, soit en passant par du MIDI + séquenceur + VST. La barre d'outil gérant ces fonctionnalités de navigation dans GP5 me manque cruellement. Je viens de découvrir en lisant ce post qu'il existe des raccourcis clavier pour accéder rapidement les sections. C'est vrai mais c'est beaucoup moins pratique que la barre d'outil GP5, vous savez les petites papattes. Je trouvais de plus, fort sympathique d'avoir regroupé toutes ces fonctions a proximité du lecteur de partition et du gestionnaire des sections.

D'accord mais pourquoi dans GP6 les notes ne sont plus interprétées et jouées lorsque l'on parcours la partition en mode pas a pas ?

Je viens d'installer la 6.0.3, je vous félicite pour votre boulot mais je préfère pour le moment retourner sur GP5 pour l'apprentissage des morceaux et j'utilise GP6 pour générer des morceaux ou playbacks plus réalistes.
J'aurai également souhaité la possibilité d'exporter directement mes fichiers en MP3 mais bon ce n'est pas a l'ordre du jour d'après les précédents posts. Quand a l'utilisation des VST directement dans GPx, comme invoqué dans les précédents posts, je suis preneur, vu mon utilisation, m'évitant ainsi l'utilisation d'un séquenceur souvent trop sophistiqué pour mon usage.

Je viens de résumer en quelques lignes mon utilisation très simpliste de GP en général. Je choisi donc pour l'instant la cohabitation des deux versions car malgré mes efforts d'adaptation je préfère utiliser GP5 pour mes besoins dans l'apprentissage des "morceaux" dans un environnement familial.

Si vous avez une astuce pour mes notes muettes en mode pas a pas ... icon_wink.gif

Salutations


[ Dernière édition du message le 27/05/2010 à 23:46:11 ]

82
Citation de krakitos :
Je viens de résumer en quelques lignes mon utilisation très simpliste de GP en général. Je choisi donc pour l'instant la cohabitation des deux versions car malgré mes efforts d'adaptation je préfère utiliser GP5 pour mes besoins dans l'apprentissage des "morceaux" dans un environnement familial.

Il y a des MAJ régulière et c'est tans mieux. Mais en voyant le rapport des choses qui changent, rien de bien concluant. des ajouts de langue, pourquoi pas, mais on en reste toujours au même point: on navigue entre les deux versions, avec une préférence pour gp5.

Je suis toujours déçus, et je m'énerve icon_tresfache.gif de plus en plus en voyant les fonctions pratique qui n'y sont plus.
Chose rare, je n'arrive plus à avancer, mon logiciel me bloque, j'essaie toujours de m'adapter, ce comprendre, de lire l'aide, rien. Tout a disparut. On est des cobayes. Pourquoi refaire quand il aurait mieux valus améliorer. headscratch.gif
Mais je ne fais partis des vrai testeurs, ceux qui trouvent tout bien, et que tout est génial.
J'aimerai cependant discuter avec l'un deux, pour partager nos points de vue, et qui pourrais m'expliquer comment lui s'y retrouve, qu'il me montre sa méthode, qu'il me redonne gout au soft.

Hors sujet :
Je rappel juste que je faisais partis de l'admin en tans que validateur sur mysongbook.com (gwen) et que j'ai fait quelques tutoriel sur "comment faire une tab avec GP" , j'ai tablé environ 200 tabs sur MSB et environ une bonne 30ène après sur ultimate guitar et autre site. Donc pas un débutant qui se plains ...




83
a oui krakitos, il sont passé en version 6.0.4 hier. regarde ton update
84
Salut gwen,
peux tu synthétiser les points qui te bloquent pour utiliser Guitar Pro 6 ?
85
@krakitos: 

La lecture pas-à-pas est très peu utilisée dans GP5. Nous avons donc choisi de la supprimer pour alléger l'interface. La barre de transport est déjà limite pour les écrans de petite taille.

Faire évoluer un logiciel en conservant la totalité des fonctionnalités et barres d'outils existantes dans les versions précédentes fini par donner un logiciel avec une interface surchargée, ce qui était le cas de GP5. Les nouveautés de GP6 auraient tout simplement fait exploser l'interface si on les avaient ajoutées dans GP5, d'où une nouvelle organisation de l'interface. C'était d'ailleurs la principale critique que nous avions des nouveaux utilisateurs de GP5 découvrant le logiciel : trop de boutons, pas assez de place pour la partition, surtout sur un écran 16/9. Cela fait forcément quelques malheureux, mais par exemple pour le déplacement dans les sections les raccourcis claviers sont toujours disponibles.
86
Les points, il y en a quelques uns, mais le principale :
Je suis sur la mesure 13 (il n'y a rien après), et je veux copier les mesures 10 à 13 à la suite disons 5 fois.
Et bien là, croyer moi, je galère. avec la souris je trouve ça super chiant et surtout long.
J'arrive bien avec ctrl majuscule v , mais il y a une case que je n'arrive pas à cocher, je ne sais pas pourquoi.
Est il possible de dire : je veux la mesure tans à tans, toutes les pistes, tans de fois, sans la souris?

Je regarde, et je trouve d'autre exemple.


JE reviens sur mon problème d'affichage :
a partir d'un fichier gp5. en gros je selectionne que la tablature, je re-enregistre en gpx, je quitte puis re ouvre :
la partition réapparait avec la tablature. Il faut faire f6 a chaque fois puis décocher l'option.

Après maintes recherches je pense avoir trouver le fautife :

http://nsa14.casimages.com/img/2010/05/29/100529120120820049.png


quand je supprime la mesure contenant ça, tout fonctionne.
Mais cela semble asser aléatoire.


[ Dernière édition du message le 29/05/2010 à 00:14:11 ]

87
Merci pour vos réponses,

Gwenmollo, La 6.0.4 : Rien de nouveau a l'ouest en ce qui me concerne.

GP FR, je suis surpris par cette réponse, je vais finir par penser que je suis un des rares a utiliser GP pour l'apprentissage de la guitare. En ce qui concerne l'interprétation des notes en mode pas a pas, c'est aussi pour alléger l'interface ?  J'ai du mal a y croire.

En tout cas merci d'avoir répondu a mes questions.

[ Dernière édition du message le 30/05/2010 à 01:51:23 ]

88
C'est bien ce que je dis : faire une MAJ régulièrement mais "très légère" (les traductions en inuits sont loin d'être les points essentiels, mais bon ) je pense qu'elle permettent de nous dire "on est là, vous voyez on bosse on fait des MAJ, vous ne pouvez plus rien dire.  Y aura t'il une maj sérieuse bientôt ?

Je me passerais de commentaire cette fois ci, je vais encore me faire passer pour un râleur ...


Suis-je le seul à avoir des problèmes avec se p*** d'affichage qui reviens?

Ca m'étonne. J'essai d' identifier le problème, mais le bug ne touche pas un effet en particulier ( j'ai tout virer les effets venant de gp5) rien.
J'ai alors essayé de supprimer les mesures une par une (c'est vraiment à moi de faire ça??? icon_tresfache.gif ) sur quelques tabs.
Le bug viendrait en fait d'une ou des mesures dans lesquelles il y a ou aurait eu un effet type harmonique etc...
Même si on supprime l'effet, le temps, la note, c'est la même chose après re-ouverture.
Il faut supprimer la mesure et refaire celle-ci.




Hors sujet :
Il y a un truc qui est super chiant aussi, je voulais le signaler :
Les potars dans les pédales eqalizer on à du mal à les diférencier avec les indications de niveaux, ils sont tous les deux blanc, du coup on confond tout.



89

Si le français n'était pas disponible, je pense que vous seriez ravis de le voir arriver. C'est ce qui passe pour tous les utilisateurs d'un pays quand leur langue devient disponible. Bref les francais sont nombrilistes, ce n'est pas une nouveauté...

Les traductions, ce n'est pas nous qui nous en occupons, mais des utilisateurs ou des prestataires. Nous, et bien nous codons du matin au soir pour améliorer GP6. Les changelog ne vous parlent pas parce qu'ils ne répondent pas forcément à vos besoins, mais ils incluent bel et bel des tonnes de modifications, qui ne sont d'ailleurs pas toujours indiquées car parfois trop techniques. Certaines demandées comme des nouveautés (ex. l'import des GP5 en piste tablature pour tous les instruments), et d'autres qui concernent la stabilité du logiciel, ce qui est notre première préoccupation, avant de passer plus directement aux attentes des utilisateurs GP5.

Par ailleurs, la moitié de l'équipe est occupée à répondre aux utilisateurs, pendant que l'autre fait les corrections. Et n'oubliez pas, même si seule la version Windows (ou Mac) vous intéresse, que GP6 est tri-plateformes, ce qui augmente considérable le travail et les phases de test. D'autant que Windows se décline en de nombreuses versions, plus ou moins stables et homogènes sur certains aspects comme l'audio.

Voilà vous en savez un peu plus... Il est assez difficile pour nous de lire des messages du genre "je pense qu'elle permettent de nous dire "on est là, vous voyez on bosse on fait des MAJ, vous ne pouvez plus rien dire."" alors qu'évidement qu'aurions-nous de mieux à faire que de bosser sur les 6.x dans l'ordre des priorités ??? Bref, le mieux est peut-etre de ne plus lire les forums pour rester motiver... C'est bien la première fois dans l'histoire de GP qu'une version est aussi suivie après sa sortie. 

Concernant votre problème, je ne comprends pas votre message "je selectionne que la tablature, je re-enregistre en gpx, je quitte puis re ouvre : la partition réapparait avec la tablature". Si vous passez passer par Lille un de ces 4, venez nous rendre visite, nous aurons ainsi l'occasion de discuter de tout ca de vive voix et de se comprendre un peu mieux.

Pour le copier/coller, il reste tout à fait possible en utilisant uniquement le clavier, en monopiste ou multipiste (voir les sous-menus du menu édition). Par contre la nouvelle approche permet de copier des notes qui s'étalent sur plusieurs mesures, ce qui n'était pas le cas de la v5, sauf sur des mesures complètes. Et les voix sont bcp mieux gérées qu'avant pour le copier/coller. Après c'est sûr l'approche GP5 était assez limitée mais évidente à comprendre et à prendre en main. Pour la v6, cela demande un peu de pratique, et l'utilisation intensive de la v5 pendant plusieurs années ne facilite pas cette prise en main. Encore un sujet dont il serait plus facile de discuter de vive voix devant un ordinateur.

90
Bonjour,

Merci à l'équipe de GP de suivre nos problèmes (nombreux ?) de près. icon_aime.gif

Je vais malheureusement leur ajouter des pistes de réflexion supplémentaires :

1) J'ai des soucis pour saisir les notes sur la tablature avec mon clavier d'ordinateur portable : je n'ai pas de pavé numérique, il faut donc que je passe en majuscules mais il arrive que je ne puisse pas écrire les chiffres sur la tablature, à la place ce sont des fonctions dans la fenêtre de gauche qui sont sélectionnées.
La seule solution que j'ai trouvée c'est de retourner à GP5 pour la saisie. GP6 ne me servant alors qu'à l'écoute (à ce sujet, bravo pour les sons RSE).

2) Il y a un autre problème que je voudrais soulever : c'est celui de l'extension GPX qui est exactement le standard employé pour les tracés GPS... et oui, on peut pratiquer la guitare et faire de la randonnée !
Pourquoi ne pas avoir utilisé l'extension GP6 tout simplement ?
Je suis conscient que ce problème n'est pas majeur mais il me pose un réel problème.

Au plaisir de vous lire, bon courage. icon_lol.gif

MD