Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test de l'interface Universal Audio Apollo x8p

  • 134 réponses
  • 26 participants
  • 13 192 vues
  • 29 followers
1 Commentaires sur le test : Test de l'interface Universal Audio Apollo x8p
test-de-l-interface-universal-audio-apollo-x8p-2859.jpg
Après une annonce en septembre dernier et un évènement organisé dans les fabuleux studios londoniens AIR, couvert en vidéo par votre serviteur, il est temps pour Audiofanzine de faire un test en bonne et due forme des dernières Apollo X. Si toi aussi tu aimes les hexacœurs et les mesures, c’est par ici que ça se passe.


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
91
Petite question svp
Le preamp "Unisson" permet d'activer le plug in en entrée et il est géré directement depuis les DSP de la carte de l' apollo 8 on entend en "clic" qui s'active la dedans! Dans ma nouvelle apollo x8 j'entend rien est ce que c'est normal ? Ou bien il ya un problème. toute est bien moi je parle seulment pour le "clic " merci d'avoir m'aider
92
Hello, je réactive le sujet car il y a une information dans le test que je ne trouve pas claire, voir contradictoire avec les spécificités du constructeur.
Citation :
Red Led :
Le modèle en notre possession est la x8p, dotée de 16 entrées et 22 sorties, dont 8 entrées micro/ligne en XLR/TRS, 8 entrées/sorties ligne supplémentaires sur connecteur DB25,


J'aurais tendance à interpréter le terme "supplémentaires" comme voulant dire en plus, donc : 16 entrées analo à l'arrière + 2 en façade + 8 en numérique = 26 entrées au total.

Cela me semble contradictoire avec les spécificités de la machine.
D'autan plus que les entrées sur le Sub D25 portent les même numéros que les entrées TRS.

Est-ce que les 8 E/S ligne sur connecteur DB25 sont réellement en plus des TRS ou est ce que ce sont les même avec un système de priorité ?

Je souhaite acquérir cette interface mais pour le moment je suis dubitatif, merci à vous.

[ Dernière édition du message le 06/07/2020 à 14:00:23 ]

93
Hello
Il s'agit clairement de 16 entrées au total ( 8 analogiques + 8 adat )
Les 8 entrées analogiques bénéficient de préamps compatibles Unison
Parmis ces 8 entrées analogiques , 2 peuvent se faire via un circuit haute impédance

UAD API Vision Console Emulation  : mon avis

Vous avez demandé la Lune Le nouveau DAW d'Universal Audio

La précision suisse  moniteurs PSI A21M

Studer A5 :  mon avis

Macbook Pro 16" : mon avis

[ Dernière édition du message le 06/07/2020 à 14:25:59 ]

94
Hello Miconmac,
Je profite de ta présence pour te remercier chaleureusement de tes partages au travers de tes avis intéressants (et parfois copieux :clin:)
Merci pour ta réponse.

S'il s'agit de 16 entrées au total DONT 8 qui bénéficient de préamps compatibles Unison, cela signifie que les 8 E/S ligne sur connecteur DB25 sont les même que que entrées TRS... Ok, mais je ne comprends pas pourquoi.

Cela veut aussi dire que l'article porte à confusion avec l'emploi du terme "supplémentaire" qui reste un peu glissant dans ce contexte.

je résume, il y a donc :
8 entrées analo avec préamps Unison ou 8 entrées analo sur DB25
2 entrées analo en façade HZ qui remplace les entrées citées au dessus
8 entrées en numérique

= 16 entrées au total.

C'est plus compatible avec ce qu'affiche le constructeur "16 x 22 Thunderbolt 3 interface audio"

[ Dernière édition du message le 06/07/2020 à 14:38:02 ]

95
C'est quand même pas clair ces histoires d'E/S sur l'apollo 8xp !
Toutes les informations ne se recoupent pas...:oops2:

Ici, https://fr.audiofanzine.com/interface-audionumerique-thunderbolt/universal-audio/apollo-x8p/news/a.play,n.41747.html c'est AF qui dit "Apollo x8p : 18 x 22 avec 8 préamplis micro Unison, deux entrées Hi-Z et 8 E/S analogiques"
Là, https://www.uaudio.fr/audio-interfaces/apollo-x8p.html c'est UAD qui dit "L'Apollo x8p offre 16 x 22 entrées/sorties simultanées (8 x 8 E/S analogiques)"

96
Citation de AlexT :
Hello Miconmac,
Je profite de ta présence pour te remercier chaleureusement de tes partages au travers de tes avis intéressants (et parfois copieux :clin:)
Merci pour ta réponse.

:D: merci Alex
C'est vrai que mes avis sont trop longs à lire et tu n'es pas le 1er à me le dire ;-)
Mais je ne vois pas comment être précis et complet ( le plus possible ) en lobbant des trucs qui me semblent importants
Si t'as des suggestions , elles sont le bienvenues
est-ce que tu peux par exemple me dire où t'as le sensation que c'est un peu du remplissage ?

Citation de AlexT :

S'il s'agit de 16 entrées au total DONT 8 qui bénéficient de préamps compatibles Unison, cela signifie que les 8 E/S ligne sur connecteur DB25 sont les même que que entrées TRS... Ok, mais je ne comprends pas pourquoi.

sur connecteur DB25 ? ben j'imagine que ce sont les sorties analogiques ?

Citation de AlexT :
Cela veut aussi dire que l'article porte à confusion avec l'emploi du terme "supplémentaire" qui reste un peu glissant dans ce contexte.

voilà ce qui arrive quand on essaie de pas rentrer dans les détails : les mecs qui te lisent essaient de comprendre ce qui les arrangent :mdr:
Citation de AlexT :

je résume, il y a donc :
8 entrées analo avec préamps Unison ou 8 entrées analo sur DB25
2 entrées analo en façade HZ qui remplace les entrées citées au dessus
8 entrées en numérique

= 16 entrées au total.

C'est plus compatible avec ce qu'affiche le constructeur "16 x 22 Thunderbolt 3 interface audio"

Il me semble aussi ;-)

UAD API Vision Console Emulation  : mon avis

Vous avez demandé la Lune Le nouveau DAW d'Universal Audio

La précision suisse  moniteurs PSI A21M

Studer A5 :  mon avis

Macbook Pro 16" : mon avis

97
Si un utilisateur pouvait confirmer le nombre réel d'E/S analo, ce serait top!
98
Citation de AlexT :
C'est quand même pas clair ces histoires d'E/S sur l'apollo 8xp !
Toutes les informations ne se recoupent pas...:oops2:

Ici, https://fr.audiofanzine.com/interface-audionumerique-thunderbolt/universal-audio/apollo-x8p/news/a.play,n.41747.html c'est AF qui dit "Apollo x8p : 18 x 22 avec 8 préamplis micro Unison, deux entrées Hi-Z et 8 E/S analogiques"
Là, https://www.uaudio.fr/audio-interfaces/apollo-x8p.html c'est UAD qui dit "L'Apollo x8p offre 16 x 22 entrées/sorties simultanées (8 x 8 E/S analogiques)"




Alors lisons le mod'emploi et je pense qu'on aura le fin mot de l'histoire :
https://media.uaudio.com/support/manuals/hardware/Apollo%20x8p%20Hardware%20Manual.pdf

UAD API Vision Console Emulation  : mon avis

Vous avez demandé la Lune Le nouveau DAW d'Universal Audio

La précision suisse  moniteurs PSI A21M

Studer A5 :  mon avis

Macbook Pro 16" : mon avis

99
Citation de miconmac :

sur connecteur DB25 ? ben j'imagine que ce sont les sorties analogiques ?

Bah non, il y a bien marqué "LINE IN 1-8" sur ce connecteur DB25
Ce sont donc des entrées...
Comprends pas :nawak:
100
Ok, bien vu miconmac pour le manuel :
universal-audio-apollo-x8p-3028232.jpeg

[ Dernière édition du message le 06/07/2020 à 15:04:59 ]