Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Commentaires sur le test : Test de l'interface Universal Audio Apollo x8p

• 134 réponses
  • 26 participants
  • 13 874 vues
  • 29 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test de l'interface Universal Audio Apollo x8p
test-de-l-interface-universal-audio-apollo-x8p-2859.jpg
Après une annonce en septembre dernier et un évènement organisé dans les fabuleux studios londoniens AIR, couvert en vidéo par votre serviteur, il est temps pour Audiofanzine de faire un test en bonne et due forme des dernières Apollo X. Si toi aussi tu aimes les hexacœurs et les mesures, c’est par ici que ça se passe.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
71
x
Hors sujet :
Citation de Will :
Non. C'est moi qui n'était pas très clair. J'avoue que je ne sais même pas si ça existe des processeurs d'ordinateurs personnels à 4000 balles.

On s'arrete en general a un peu plus de 1000 balles pour les gammes perso, mais les Xeon montent bien au-dela et peuvent aller jusqu'a 5 chiffres.
72
Dans le lien que j’ai mis plus le HP Z8 en configuration Max dépasse les 40000 dollars.
C’est la bécane absolue en MAO certifiée avid par exemple

apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.

73
juste le rêve, tous les vst native instruments en direct avec les effets en masse, de la flexibilité à gogo......:bave:
74
Citation de dogfacedgremelin :
+1 avec ChaCal.
Exemple https://www.uaudio.fr/blog/apollo-artist-sessions-vi-fab-dupont/ perso j'aime bien ce gars c'est un utilisateur pas lambda c'est sur :mdr: (même si en temps qu’ambassadeur ça lui coute rien) qui montre bien ce que l'on peut(doit) faire avec.

Si l'outil fait son taff, qu'il soit vieux ou non ça change rien pour la personne qui sait l'utiliser à bon escient non?
oui,tres bonne video ,bon son ,ça fait du bien,remarquons tout de même "2 interfaces apollo + 1 satellite
75
pendant quej'y suis:
uad dit :Lors de l'utilisation des plug-ins UAD dans votre DAW, les DSP de tous vos appareils UAD-2 et Apollo connectés peuvent etre utilisés (combinés) (dans la limitation du système),mais seuls les DSP de l'Apollo seront disponible dans la console.
ok ! mais avec 2 interfaces apollo ? peut'on utilisé les dsp des 2 interfaces dans la console ?

[ Dernière édition du message le 07/08/2019 à 11:48:20 ]

76
Oui, mais chaque apollo a sa propre console (sauf pour le partage des bus Cue/phones et Aux). Donc les DSP d'une Apollo ne servent que pour ses propres entrées.
En gros, une Apollo ne peut pas puiser dans les DSP d'une autre Apollo.

Rob' Schneider,

Ingénieur du son et musicien à We Tailor Sound,

Batteur de La Loom Spencer and Partners

Musicien joker de Joe Chicago 

Favorite tools : Samar VL37A, PorticoII, Reaper, Smart Eq, Axiom.

77
Citation :

houston: nous avons un problème.
78
Au moins la V9.10 permet d'agglomérer 2 DSP sur 1 canal : c'est déjà un grand pas en avant ;)

UAD API Vision Console Emulation  : mon avis

Vous avez demandé la Lune ?  Le DAW d'Universal Audio

La précision suisse  moniteurs PSI A21M

Studer A5 :  mon avis

UAD Ampex ATR-102 : mon avis

79
Citation de Robin :
Oui, mais chaque apollo a sa propre console (sauf pour le partage des bus Cue/phones et Aux). Donc les DSP d'une Apollo ne servent que pour ses propres entrées.

bonjour robin
incroyable! 1 console dans logic,et 2 pour 2 interfaces apollo !!!
j'aurai jamais imaginé.rassure moi robin,pour la sortie stéréo qui va gentiment vers les amplis,elle est où? une sortie stereo sur chaque apollo? ???:facepalm:
me dit pas qu'il faut une derniere console pour mixer les 2 sorties stereo de chaque apollo ?
comme j'disais hier a tc rod,pas simple la MAO.surtout quand il faut renouveler son matos! la plaie!
tiens robin,tu as gagné une question,gratuite pour toi.;)la meme que j'ai posté hier sur une autre page a mr tc hot,un p'ti budget de 8000 euros,pour ordi et carte son,t'achetes quoi? perso j'suis paumé,je veux pas de mac poubelle ou imac que tu peux pas ouvrir le capot!!
le prochain mac pro ,beaucoup trop cher. bref t'as compris ,c'est tout sauf du bonheur pour moi d'acheter du matos de musique!c'est pas une guitare,c'est juste du parametrage dans le parametrage. du chinois en gros, c'est comme ça et oui ça saoûle.
a plus robin.

80
Tu peux évidemment chainer deux apollos thunderbolt sur une seule console. Firewire je ne sais pas. Ce protocole a pas mal de limitations.

Pour le dsp, en tracking, il reste assigné aux unités materielles malheureusement. Je pense que c'est toujours le cas malgré la possibilité nouvelle de pairer les dsp (à vérifier).

[ Dernière édition du message le 08/08/2019 à 11:04:08 ]