Commentaires sur le test : Test de l'interface Universal Audio Apollo x8p
- 134 réponses
- 26 participants
- 13 874 vues
- 29 followers
Red Led
3237
Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 17/06/2019 à 15:01:22Commentaires sur le test : Test de l'interface Universal Audio Apollo x8p
Après une annonce en septembre dernier et un évènement organisé dans les fabuleux studios londoniens AIR, couvert en vidéo par votre serviteur, il est temps pour Audiofanzine de faire un test en bonne et due forme des dernières Apollo X. Si toi aussi tu aimes les hexacœurs et les mesures, c’est par ici que ça se passe.
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
miles1981
8346
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
71 Posté le 21/06/2019 à 17:07:45
x
Hors sujet :Citation de Will :Non. C'est moi qui n'était pas très clair. J'avoue que je ne sais même pas si ça existe des processeurs d'ordinateurs personnels à 4000 balles.
On s'arrete en general a un peu plus de 1000 balles pour les gammes perso, mais les Xeon montent bien au-dela et peuvent aller jusqu'a 5 chiffres.
Audio Toolkit: http://www.audio-tk.com/
dogfacedgremelin
2002
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
72 Posté le 22/06/2019 à 11:42:21
Dans le lien que j’ai mis plus le HP Z8 en configuration Max dépasse les 40000 dollars.
C’est la bécane absolue en MAO certifiée avid par exemple
C’est la bécane absolue en MAO certifiée avid par exemple
apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.
the bubble
4074
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
73 Posté le 24/06/2019 à 21:18:58
juste le rêve, tous les vst native instruments en direct avec les effets en masse, de la flexibilité à gogo......
Anonyme
24
74 Posté le 07/08/2019 à 10:50:12
Citation de dogfacedgremelin :
+1 avec ChaCal.
Exemple https://www.uaudio.fr/blog/apollo-artist-sessions-vi-fab-dupont/ perso j'aime bien ce gars c'est un utilisateur pas lambda c'est sur (même si en temps qu’ambassadeur ça lui coute rien) qui montre bien ce que l'on peut(doit) faire avec.
Si l'outil fait son taff, qu'il soit vieux ou non ça change rien pour la personne qui sait l'utiliser à bon escient non?
oui,tres bonne video ,bon son ,ça fait du bien,remarquons tout de même "2 interfaces apollo + 1 satellite
Anonyme
24
75 Posté le 07/08/2019 à 11:47:06
pendant quej'y suis:
uad dit :Lors de l'utilisation des plug-ins UAD dans votre DAW, les DSP de tous vos appareils UAD-2 et Apollo connectés peuvent etre utilisés (combinés) (dans la limitation du système),mais seuls les DSP de l'Apollo seront disponible dans la console.
ok ! mais avec 2 interfaces apollo ? peut'on utilisé les dsp des 2 interfaces dans la console ?
uad dit :Lors de l'utilisation des plug-ins UAD dans votre DAW, les DSP de tous vos appareils UAD-2 et Apollo connectés peuvent etre utilisés (combinés) (dans la limitation du système),mais seuls les DSP de l'Apollo seront disponible dans la console.
ok ! mais avec 2 interfaces apollo ? peut'on utilisé les dsp des 2 interfaces dans la console ?
[ Dernière édition du message le 07/08/2019 à 11:48:20 ]
Robin Schneider
816
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
76 Posté le 07/08/2019 à 12:16:51
Oui, mais chaque apollo a sa propre console (sauf pour le partage des bus Cue/phones et Aux). Donc les DSP d'une Apollo ne servent que pour ses propres entrées.
En gros, une Apollo ne peut pas puiser dans les DSP d'une autre Apollo.
Rob' Schneider,
Ingénieur du son et musicien à We Tailor Sound,
Batteur de La Loom Spencer and Partners
Musicien joker de Joe Chicago
Favorite tools : Samar VL37A, PorticoII, Reaper, Smart Eq, Axiom.
the bubble
4074
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
77 Posté le 07/08/2019 à 14:04:21
Citation :
houston: nous avons un problème.
miconmac
2093
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
78 Posté le 07/08/2019 à 21:24:06
Au moins la V9.10 permet d'agglomérer 2 DSP sur 1 canal : c'est déjà un grand pas en avant
UAD API Vision Console Emulation : mon avis
Vous avez demandé la Lune ? Le DAW d'Universal Audio
La précision suisse moniteurs PSI A21M
Studer A5 : mon avis
UAD Ampex ATR-102 : mon avis
Anonyme
24
79 Posté le 08/08/2019 à 06:11:37
Citation de Robin :
Oui, mais chaque apollo a sa propre console (sauf pour le partage des bus Cue/phones et Aux). Donc les DSP d'une Apollo ne servent que pour ses propres entrées.
bonjour robin
incroyable! 1 console dans logic,et 2 pour 2 interfaces apollo !!!
j'aurai jamais imaginé.rassure moi robin,pour la sortie stéréo qui va gentiment vers les amplis,elle est où? une sortie stereo sur chaque apollo? ???
me dit pas qu'il faut une derniere console pour mixer les 2 sorties stereo de chaque apollo ?
comme j'disais hier a tc rod,pas simple la MAO.surtout quand il faut renouveler son matos! la plaie!
tiens robin,tu as gagné une question,gratuite pour toi.la meme que j'ai posté hier sur une autre page a mr tc hot,un p'ti budget de 8000 euros,pour ordi et carte son,t'achetes quoi? perso j'suis paumé,je veux pas de mac poubelle ou imac que tu peux pas ouvrir le capot!!
le prochain mac pro ,beaucoup trop cher. bref t'as compris ,c'est tout sauf du bonheur pour moi d'acheter du matos de musique!c'est pas une guitare,c'est juste du parametrage dans le parametrage. du chinois en gros, c'est comme ça et oui ça saoûle.
a plus robin.
Alex Plosion
1393
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
80 Posté le 08/08/2019 à 11:00:34
Tu peux évidemment chainer deux apollos thunderbolt sur une seule console. Firewire je ne sais pas. Ce protocole a pas mal de limitations.
Pour le dsp, en tracking, il reste assigné aux unités materielles malheureusement. Je pense que c'est toujours le cas malgré la possibilité nouvelle de pairer les dsp (à vérifier).
Pour le dsp, en tracking, il reste assigné aux unités materielles malheureusement. Je pense que c'est toujours le cas malgré la possibilité nouvelle de pairer les dsp (à vérifier).
[ Dernière édition du message le 08/08/2019 à 11:04:08 ]
- < Liste des sujets
- Charte