Commentaires sur le test : Melodyne en terre Synth
- 178 réponses
- 43 participants
- 23 162 vues
- 39 followers
Los Teignos
9708
Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/02/2016 à 13:07:57Commentaires sur le test : Melodyne en terre Synth
Comptant parmi les plus révolutionnaires logiciels sortis ces vingt dernières années, Melodyne nous revient dans une quatrième version qui transforme plus que jamais l’audio en pâte à modeler.
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
Kiradu95
1898
AFicionado·a
Membre depuis 12 ans
81 Posté le 16/02/2016 à 23:29:06
Ce n'était du troll qu'à moitié, je m'en vais tester cet ircam, thanks pour le tuyau
Mongo
165
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
82 Posté le 17/02/2016 à 02:30:34
C'est vrai qu'on ne sait jamais dans tes interventions ce qui relève du trollage, de l'ignorance ou de la bêtise.
A vue de nez, je dirais 60 %, 25 %, 14 %, mais j'ai un doute sur la répartition des deux derniers.
Heureusement, il reste 1% de propos pertinent. C'est déjà pas mal.
A vue de nez, je dirais 60 %, 25 %, 14 %, mais j'ai un doute sur la répartition des deux derniers.
Heureusement, il reste 1% de propos pertinent. C'est déjà pas mal.
Kiradu95
1898
AFicionado·a
Membre depuis 12 ans
83 Posté le 17/02/2016 à 05:53:47
Toi de l'inutilité je dirais 100%
Anonyme
8413
84 Posté le 17/02/2016 à 07:51:52
Los teignos, ne te fatigue pas, je pense qu'il ne comprend deja pas qu'un accord se compose de plusieures notes, alors va t'en lui faire comprendre le DNA...
MrMarcH
732
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
85 Posté le 17/02/2016 à 08:22:58
Faut vraiment que je test cette v4.
Surtout que les mises à jour, elles ne sont pas hors de prix.
D'ailleurs sur certains sites l'upgrade editor->studio est à 124 euros
Jusqu'au 30 avril si je ne me trompe pas.
On est loin des 700€...Merci Celemony
Par contre aux vues du tests, cette version Studio commence a être une grosse usine à gaz.
De fait on peut vraiment se poser la question de son intérêt, car dans 90% des cas la version Editor doit pouvoir y répondre.
Cruel dilemme...
Surtout que les mises à jour, elles ne sont pas hors de prix.
D'ailleurs sur certains sites l'upgrade editor->studio est à 124 euros
Jusqu'au 30 avril si je ne me trompe pas.
On est loin des 700€...Merci Celemony
Par contre aux vues du tests, cette version Studio commence a être une grosse usine à gaz.
De fait on peut vraiment se poser la question de son intérêt, car dans 90% des cas la version Editor doit pouvoir y répondre.
Cruel dilemme...
Dernière composition "Jean-Jacques"
Kiradu95
1898
AFicionado·a
Membre depuis 12 ans
86 Posté le 17/02/2016 à 09:14:41
Citation de ReNo :
Los teignos, ne te fatigue pas, je pense qu'il ne comprend deja pas qu'un accord se compose de plusieures notes, alors va t'en lui faire comprendre le DNA...
Toi retourne jouer avec ton click chéri, en bon débutant que tu es.
globutu
3722
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 10 ans
88 Posté le 17/02/2016 à 10:11:41
pour de la correction de pitch basique d'autres le font si on veut corriger un chanteur etc, mais la il peut decomposer un morceau, apres cela va dépendre de la source defois ca marche defois non.
Je peux comprendre la question de kiradus car si on travail sur des fichiers mono un minimum bien jouer ou chanté pas besoin de polyphonique, decomposer des accords c'est pas incroyable pour un bon musicien.
donc meme si melodyne est seul a faire 700€ pour certaines fonction qui vont pas forcement etre utilisé c'est cher, apres technologiquement c'est fort, Mais l'outils doit etre adapté a l'utilisation.
exemple de la video c'est genial de pouvoir retoucher un son entier, mais en studio la plus part du temps tu a la piste du chanteur ou chanteuse et tu va faire les backing dessus ce qui en plus permet plus de creativité
mais la version essentiel est a 249 et va permettre de faire autant qu'auto tune alors qu'auto tune est a 400 et avec melodyne tu importe le fichier il l'analyse, autotune il faut jouer et enregistrer avec autotune la note que tu veux corriger, melodyne niveau ergonomie est largement meilleurs. apres celui de logique je connais pas
Je peux comprendre la question de kiradus car si on travail sur des fichiers mono un minimum bien jouer ou chanté pas besoin de polyphonique, decomposer des accords c'est pas incroyable pour un bon musicien.
donc meme si melodyne est seul a faire 700€ pour certaines fonction qui vont pas forcement etre utilisé c'est cher, apres technologiquement c'est fort, Mais l'outils doit etre adapté a l'utilisation.
exemple de la video c'est genial de pouvoir retoucher un son entier, mais en studio la plus part du temps tu a la piste du chanteur ou chanteuse et tu va faire les backing dessus ce qui en plus permet plus de creativité
mais la version essentiel est a 249 et va permettre de faire autant qu'auto tune alors qu'auto tune est a 400 et avec melodyne tu importe le fichier il l'analyse, autotune il faut jouer et enregistrer avec autotune la note que tu veux corriger, melodyne niveau ergonomie est largement meilleurs. apres celui de logique je connais pas
[ Dernière édition du message le 17/02/2016 à 11:16:53 ]
Los Teignos
9708
Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
89 Posté le 17/02/2016 à 10:14:39
Citation :
En fait, si tu ne t'intéresse pas aux fonction de synthèse pour rester dans l'optique de l'editing, le seul apport vraiment intéressant de cette version, c'est le fait de pouvoir faire de l'édition multipiste avec les notes des différentes pistes en surimpression : pour caler des choses, c'est très pratique mais ce n'est pas incontournable non plus. Après, je trouve qu'effectivement, l'offre d'upgrade est intéressante.
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
aslak
94
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
90 Posté le 17/02/2016 à 10:18:13
Une question concernant le Tempo Map :
c'est dispo à partir de quelle version de Melodyne ?
(donc le fait d'extraire une tempo map d'un enregistrment, et de l'appliquer à la "Tempo Track" de Studio One comme vous faites dans la vidéo)
J'ai essayé en vitesse chez moi hier, mais sans succès... J'ai la version "Assistant". Faut-il la version Editor ou Studio pour ça ?
c'est dispo à partir de quelle version de Melodyne ?
(donc le fait d'extraire une tempo map d'un enregistrment, et de l'appliquer à la "Tempo Track" de Studio One comme vous faites dans la vidéo)
J'ai essayé en vitesse chez moi hier, mais sans succès... J'ai la version "Assistant". Faut-il la version Editor ou Studio pour ça ?
https://soundcloud.com/aslakutopy
- < Liste des sujets
- Charte