Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Y'a-t-il réellement une différence avec un bon convertisseur?

  • 531 réponses
  • 36 participants
  • 71 334 vues
  • 40 followers
Sujet de la discussion Y'a-t-il réellement une différence avec un bon convertisseur?
Voilà une grosse partie de ma question est dans le titre!

Voilà j'ai eu mon premier préamp qui est le 512c et à part une légère meilleure définition dans le médium j'ai pas l'impression que la différence de ce préampli soit flagrante en comparaison des preamps de mon interface audio!

Jusqu'à présent je l'ai juste tester sur un Dual Rectifier avec un 57 et un AT4050 le son est légèrement mieux défini mais bon je trouve que ça devient relativement cher pour si peu d'amélioration. J'ai tester une basse en direct dans le préamp et là j'avoue que je vois pas la différence.

Je sais pas si d'autres personnes ont pu tester! on m'a dit que sur les prises d'amplis ce préamp était vraiment classe personnellement je vois pas bien la différence pour le moment!

Merci pour vos réponses!

convulsound.com

Afficher le sujet de la discussion
131

trop tard....pourtant je t'avais conseillé de te renseigner avant de répondre.

132

Dart, mon explication de mec un peu technicien, mais pas trop est la suivante :

 

Les technologies employées dans les convertisseurs haut de gamme et leurs caractéristiques intrinsèques sont surement supérieures à celles usitées dans les produits meilleur marché. Le problème c'est qu'on se situe à un niveau de qualité que l'oreille humaine a du mal à discerner, du fait de sa résolution propre.

 

A cela il faut rajouter une part de marketing et d'ésotérisme, qui est employé par les fabricants pour continuer à vendre du haut de gamme, quand des produits plus accessibles font déjà le job de manière irréprochable...

133
quoi trop tard ?

et ce test c'est bien de faire cannard:???::!:
134
Je comprends bien oboreal. Mais tout ça me laisse quand même un peu perplexe...

 

 

 

135

BMW : Continue comme ça, tu es pas loin de détrôner le grand kapam, j'ai foi en toi ! icon_bravo.gif

 

Dart: On est deux à l'être...

136

tu es perplexe parce que tu mets en correlation la qualité technique intrasèque avec la perception de la "qualité sonore", le second n'est pas un critère universel, c'est pas parce que sur le papier un truc est meilleur (qualité technique), que tout le monde va le préférer à l'écoute (qualité), c'est d'ailleur souvent ce qu'on observe dans les tests en aveugle.

137
C'est a dire tu confirme mais dire zero jitter sur l 'ua

et ses test, on dirait marine le pen dans tes reponses a mes questions
138
docks je ne veux pas t'enfler les doigts mais la qualité intrinsèque doit au final se ressentir sur la qualité sonore et, à ce prix, elle devrait mettre quasi tout le monde d'accord. Entre une Clio et une Mercédès, on a des différences sur papier qui se retrouvent dans la sensation de conduite. Pourquoi ça ne s'appliquerait pas à l'audio?

 

 

 

[ Dernière édition du message le 11/01/2012 à 15:46:52 ]

139

Citation :

et ses test, on dirait marine le pen dans tes reponses a mes questions

cool, on va atteindre le point godwin!

Qu'est-ce qui te gêne dans mes tests? que ça soit pas si évident à distinguer que tu nous l'a chanté pendant 36 pages sur l'autre filière?


Citation :

C'est a dire tu confirme mais dire zero jitter sur l 'ua

c'est absolument impossible de ne pas en avoir, si tu savais ce qu'est le jitter, tu le saurais.


Citation :

 

 la qualité intrinsèque doit au final se ressentir sur la qualité sonore

 

 tout le problème est dans ce que chacun perçoit comme un critère de qualité sonore, et ça peut être à l'opposé de ce qui est un critère de qualité technique, ajoute à ça que c'est en aveugle, et qu'on parle de toute façon de convertisseur, c'est à dire probablement l'élément de la chaine ou y'a le moins de différence entre le bas et le haut de gamme (rien à voir avec des micros ou des enceintes par exemple) et je précise d'entrée pour ceux qui lisent de traviol que j'ai pas écrit que y'en avait pas, mais qu'elles étaient plus tenues que d'autres éléments.

 

[ Dernière édition du message le 11/01/2012 à 15:49:43 ]

140
BMW ( icon_facepalm.gif )

Tu te calmes sur les allusions nauséabondes merci