Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Y'a-t-il réellement une différence avec un bon convertisseur?

  • 531 réponses
  • 36 participants
  • 71 364 vues
  • 40 followers
Sujet de la discussion Y'a-t-il réellement une différence avec un bon convertisseur?
Voilà une grosse partie de ma question est dans le titre!

Voilà j'ai eu mon premier préamp qui est le 512c et à part une légère meilleure définition dans le médium j'ai pas l'impression que la différence de ce préampli soit flagrante en comparaison des preamps de mon interface audio!

Jusqu'à présent je l'ai juste tester sur un Dual Rectifier avec un 57 et un AT4050 le son est légèrement mieux défini mais bon je trouve que ça devient relativement cher pour si peu d'amélioration. J'ai tester une basse en direct dans le préamp et là j'avoue que je vois pas la différence.

Je sais pas si d'autres personnes ont pu tester! on m'a dit que sur les prises d'amplis ce préamp était vraiment classe personnellement je vois pas bien la différence pour le moment!

Merci pour vos réponses!

convulsound.com

Afficher le sujet de la discussion
231
Citation :
écoute la sortie ligne de ton api 512c c'est a dire branche un casque dessus et du pourra
l'écouté sans converssion
(je l'ai déjà fait sur la sortie ligne de mon quadmic , pas de soucis ça marche)

aïe....
si tu fais ça sur une sortie ligne symétrique, tu va te retrouver avec un truc bizarre dans la tête (mono, et hors phase gauche/droite, logique en symétrique).
Étrange que ça ne te choque pas BlackMindWhite.
Le mieux serait de brancher la sortie ligne du préampli sur un amplificateur de casque, et pour comparer, la sortie de la carte son su ce même amplificateur de casque.
232
Citation :
Étrange que ça ne te choque pas BlackMindWhite.


ba en fait quand je l'ai fait le son était très bon
Je sais que droite et gauche sont hors phase mais je me souvient pas avoir trouvé le son bizarre au casque

vu que c'est pas deux fichiers sommer enssemnble l'oreille ne s'en rend pas compte
Citation :

Attention, ce test n'est valide que si on utilise un casque " haute impédance". En effet l'impédance de sortie du module est de 75 Ώ

crrection 75 Ώ comme mon casque fait 55
Citation :

Le mieux serait de brancher la sortie ligne du préampli sur un amplificateur de casque, et pour comparer, la sortie de la carte son su ce même amplificateur de casque.


+1 comme ca c'est sure

[ Dernière édition du message le 16/01/2012 à 11:46:31 ]

233
Alors là ! On est entrain de discuter de différences forcément minimes entre convertisseurs et on nous raconte qu'on branche un casque à la sortie niveau ligne avec un déphasage entre les deux voies en prime pour juger des différences !!!! Y a pas, vraiment on rigole des fois sur AF.
234
trouve un moyen d’écouter le son annalo de son preamp et on en reparle.
bouzin!

ya pas de probleme a brancher un casque sur une sortie ligne
essaye avant de prendre la tête
tu comprendra ptet l'intéret d'un bon convertisseur

sinon il s'uffit de désymetrisé

[ Dernière édition du message le 16/01/2012 à 13:57:21 ]

235
Ça s'appelle l'adaptation d'impedance. Mais c'est sur qu'on peut faire sans... Mais certainement pas pour juger de l'influence du convertisseur.
Maintenant si je rigole de ces considérations bizarres ça ne te donne pas le droit de me traiter de tous les noms d'oiseaux.
Tu sais, la solution de l'ampli casque ( avec entrées ligne bien sur) était plutôt une bonne idée !
236
Citation :
Tu sais, la solution de l'ampli casque ( avec entrées ligne bien sur) était plutôt une bonne idée


j'ai jamais dit le contraire

Citation :
Ça s'appelle l'adaptation d'impedance. Mais c'est sur qu'on peut faire sans... Mais certainement pas pour juger de l'influence du convertisseur.


ho je pense que ça suffit largement pour voir que le son sortie du preamp est bien meilleur que sortie du converto

[ Dernière édition du message le 16/01/2012 à 14:14:53 ]

237
Pour ce qui est de brancher un casque en sortie ligne pour vérifier, je l'ai fait ... Il y a longtemps avec un bon vieil écouteur téléphonique qui devait avoir une impédance assez élevée, mais question fidélité, ça se posait là :)
238
oui enfin tu parle d'un casque telephonique lol
(avec surement une courbe de réponse adapté a du téléphone cad une petite plage de fq)

le k2171 a 55 ohms donc ca passe

[ Dernière édition du message le 16/01/2012 à 14:19:27 ]

239
Citation :
trouve un moyen d’écouter le son annalo de son preamp et on en reparle.
bouzin!
ya pas de probleme a brancher un casque sur une sortie ligne
essaye avant de prendre la tête
tu comprendra ptet l'intéret d'un bon convertisseur


Dis BlackMindWhite, fais attention à ne pas retomber dans un délire "moi contre le monde" comme dans ton thread sur la sommation analogique dans une RME juste pour te rassurer sur le fait que tu as bien fait d'investir dans un convertisseur à 2500 euro.

Sinon, tu veux comparer le son avant et après conversion en comparant le son au casque en sortie line de preamp au son qui vient d'où?
240
j'ai rien a te dire
tu n'as rien compris;)

Citation :
Sinon, tu veux comparer le son avant et après conversion en comparant le son au casque en sortie line de preamp au son qui vient d'où?


de sa carte son apres converssion


Citation :
juste pour te rassurer sur le fait que tu as bien fait d'investir dans un convertisseur à 2500 euro.


ho si tu savais comme je suis ravis de mon achat

ya des personnes, je me demande si elle font l’effort de comprendre ce que j’écris
ou si elle partent d’emblée avec l'idée de m’enfoncer

[ Dernière édition du message le 16/01/2012 à 14:31:57 ]