Y'a-t-il réellement une différence avec un bon convertisseur?
- 531 réponses
- 36 participants
- 72 917 vues
- 40 followers
Convulsound
Voilà j'ai eu mon premier préamp qui est le 512c et à part une légère meilleure définition dans le médium j'ai pas l'impression que la différence de ce préampli soit flagrante en comparaison des preamps de mon interface audio!
Jusqu'à présent je l'ai juste tester sur un Dual Rectifier avec un 57 et un AT4050 le son est légèrement mieux défini mais bon je trouve que ça devient relativement cher pour si peu d'amélioration. J'ai tester une basse en direct dans le préamp et là j'avoue que je vois pas la différence.
Je sais pas si d'autres personnes ont pu tester! on m'a dit que sur les prises d'amplis ce préamp était vraiment classe personnellement je vois pas bien la différence pour le moment!
Merci pour vos réponses!
convulsound.com
BlackMindWhite
qui sont ptet pas toujours tres fidèle
pour le plug ua helios tout le monde dit qu'il est super et bien je ne l'ai jamais trouver super
et après avoir écouté dans de bonnes condition la demo ua et bien je me suis rendu compte pourquoi.En effet la ressemblance est la, mais le plug mange de la pêche et sonne bien moins naturel que le matos original.
pour dire que UA ne triche pas sur ces tests
[ Dernière édition du message le 11/01/2012 à 15:50:26 ]
didier.brest
Citation de : oboreal
A cela il faut rajouter une part de marketing et d'ésotérisme, qui est employé par les fabricants pour continuer à vendre du haut de gamme, quand des produits plus accessibles font déjà le job de manière irréprochable...
+1.
oboreal
Sauf que là Dart, on est plutôt dans le cas d'un petit constructeur auto, qui, tout seul, dans son garage, va fabriquer la même voiture qu'une mercedes, avec le même moteur, mais quelques finitions mieux foutues, des cuirs d'un peu meilleure qualité, une batterie top niveau avec connectiques en argent etc...
Au final, la voiture, fabriquée par mercedes aura un agrément de conduite comparable à l'autre, ira aussi vite, consommera aussi peu. Bon, certes, ses cuirs d'un peu moins bonne qualité, ses assemblages un micropoil plus grossiers et sa batterie juste fonctionnelle feront d'elle une voiture un peu moins durable et classe par certains aspects. Mais dans l'usage courant, tu ne fera pas la différence, pourtant, le prix de vente sera surement du simple au quadruple...
Par ailleurs, si tu compare une carte son m audio d'entrée de gamme et une RME, tu verra clairement des différences... Idem entre un micro à 50 euros et un blue à 3000 etc... Il y a donc bien des spécifications minimales pour atteindre une haute qualité sonore.
[ Dernière édition du message le 11/01/2012 à 15:53:17 ]
Anonyme
Citation de BMW :
pour le plug ua helios tout le monde dit qu'il est super et bien je ne l'ai jamais trouver super
et après avoir écouté dans de bonnes condition la demo ua et bien je me suis rendu compte pourquoi.En effet la ressemblance est la, mais le plug mange de la pêche et sonne bien moins naturel que le matos original.
pour dire que UA ne triche pas sur ces tests
Est ce que tu utilises cet EQ?
BlackMindWhite
Est ce que tu utilises cet EQ?
Oui mais a tres petite dose
Noisey Houtan
dart-> c'est simple, c'est juste que le critère de qualité dansune écoute en aveugle devient totalement subjectif, je veux dire fait goûter en aveugle un hamburger fait maison, et un big mac, les gens peuvent très bien préférer le big mac, alors qu'il intrasèquement de moins bonne qualité, ce sont deux choses différentes.
Je le dirais autrement pour Dart.
Ce qu'il faut comprendre c'est que toutes ces qualités objectives, mesurables, n'ont pas nécessairement une contrepartie perceptible. L'étude faite à LL dont parle didier.brest en est une bonne démonstration.
D'une part il y a tout ce qu'on mesure et là les différences sont parfois importantes. Néanmoins les tests perceptifs montrent que ces différences qui semblent importantes lorsqu'elles sont chiffrées au regard de mesures ne le sont pas perceptivement.
Ce que cela sous-entend peut être de 2 natures :
- soit il faut reconsidérer que l'échelle sur laquelle on mesure pour que d'importantes variances dans les mesures corresponde à d'importantes variances dans la perception
- soit il faut comprendre (je suppute ici) que les limites perceptibles sont déjà atteintes même sur les périphériques qui semblent présenter les mesures les moins favorables.
The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)
dart
[ Dernière édition du message le 11/01/2012 à 16:04:21 ]
dart
Anonyme
Citation de Dart :
il n'est pas nécessaire de mettre un paquet d'argent sur un matériel qui ne fera pas une énorme différence au final.
On peut faire du grand avec pas grand chose, et faire de la merde avec tout le meilleur matos du monde, ça c'est sur. Il faut arrêter de croire que sans console Neve ou de converto High tech on peut pas faire du bon son.
Alors oui, c'est mieux d'utiliser du haut de gamme, mais c'est surtout l'utilisation qu'on en fait qui fait la différence.
Idem pour les musiciens.
Anonyme
- < Liste des sujets
- Charte