Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Y'a-t-il réellement une différence avec un bon convertisseur?

  • 531 réponses
  • 36 participants
  • 71 384 vues
  • 40 followers
Sujet de la discussion Y'a-t-il réellement une différence avec un bon convertisseur?
Voilà une grosse partie de ma question est dans le titre!

Voilà j'ai eu mon premier préamp qui est le 512c et à part une légère meilleure définition dans le médium j'ai pas l'impression que la différence de ce préampli soit flagrante en comparaison des preamps de mon interface audio!

Jusqu'à présent je l'ai juste tester sur un Dual Rectifier avec un 57 et un AT4050 le son est légèrement mieux défini mais bon je trouve que ça devient relativement cher pour si peu d'amélioration. J'ai tester une basse en direct dans le préamp et là j'avoue que je vois pas la différence.

Je sais pas si d'autres personnes ont pu tester! on m'a dit que sur les prises d'amplis ce préamp était vraiment classe personnellement je vois pas bien la différence pour le moment!

Merci pour vos réponses!

convulsound.com

Afficher le sujet de la discussion
241
Citation :
de sa carte son apres converssion
en sortie ligne de la carte son alors?

Citation :
Tu n'as rien compris
. C'est vrai que j'ai parfois un peu de mal à te suivre.
242
Citation :
en sortie ligne de la carte son alors?


ou tout simplement le monitoring de son logitiel mao
ce qui revient grosomodo
au même

[ Dernière édition du message le 16/01/2012 à 14:47:20 ]

243
Justement, ça ne revient pas au même. Il est plus logique de comparer deux sources passant par le même système de monitoring
244
le monitoring de son logitiel mao est a branché sur ce même casque

mode pinaillage off ou pas!

[ Dernière édition du message le 16/01/2012 à 15:47:55 ]

245
Ha là je crois que je ne te comprends pas très bien de nouveau. Qu'est-ce que tu entends par "monitoring de logiciel mao"? Le casque est branché dans quelle machine?
246
Alors je reprend

1- brancher sa guitare dans le preamp écouter la sortie ligne du preamp avec un casque
2- brancher le preamp comme d'abitude sur la carte son et écouter le monitoring logiciel avec ce même casque

3- comparé

et en quatre acheter un vrai convertisseur lol
247
Donc en "2" le casque est brancher dans la sortie casque de la carte son? C'est bien ça?
248
Citation :
Donc en "2" le casque est brancher dans la sortie casque de la carte son? C'est bien ça?

oui
249
Alors c'est pas pour pinailler mais pour t'informer: je répète "Il est plus logique de comparer deux sources passant par le même système de monitoring". L'ampli casque aussi est une source de coloration. Là tu compares "son du préampli" et son du préampli + conversion AN/NA + son de l'ampli casque (qui en plus n'est pas souvent de très bonne qualité sur une carte son).
250
Citation :
Alors c'est pas pour pinailler mais pour t'informer: je répète "Il est plus logique de comparer deux sources passant par le même système de monitoring". L'ampli casque aussi est une source de coloration. Là tu compares "son du préampli" et son du préampli + conversion AN/NA + son de l'ampli casque (qui en plus n'est pas souvent de très bonne qualité sur une carte son).


lol une sortie ligne et une sortie casque c'est pareil

regarde la multiface 2 tu peut lui brancher ton monitoring sur la sortie casque
et inverssement le seule truc en plus c'est le controle du volume sur la sortie casque


mais je ne connais pas la carte son de notre amis et si
Citation :
son de l'ampli casque (qui en plus n'est pas souvent de très bonne qualité sur une carte son).

imagine la converssion

DONC tu propose

1- brancher sa guitare dans le preamp écouter la sortie ligne du preamp avec un adaptateur pour brancher le casque
2- brancher le preamp comme d'abitude sur la carte son et écouter une sortie ligne avec le même adaptateur et le même casque

pourquoi pas c'est ce que dirait gulistan

3- comparé

[ Dernière édition du message le 16/01/2012 à 16:18:35 ]