Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Y'a-t-il réellement une différence avec un bon convertisseur?

  • 531 réponses
  • 36 participants
  • 72 118 vues
  • 40 followers
Sujet de la discussion Y'a-t-il réellement une différence avec un bon convertisseur?
Voilà une grosse partie de ma question est dans le titre!

Voilà j'ai eu mon premier préamp qui est le 512c et à part une légère meilleure définition dans le médium j'ai pas l'impression que la différence de ce préampli soit flagrante en comparaison des preamps de mon interface audio!

Jusqu'à présent je l'ai juste tester sur un Dual Rectifier avec un 57 et un AT4050 le son est légèrement mieux défini mais bon je trouve que ça devient relativement cher pour si peu d'amélioration. J'ai tester une basse en direct dans le préamp et là j'avoue que je vois pas la différence.

Je sais pas si d'autres personnes ont pu tester! on m'a dit que sur les prises d'amplis ce préamp était vraiment classe personnellement je vois pas bien la différence pour le moment!

Merci pour vos réponses!

convulsound.com

Afficher le sujet de la discussion
251
Citation de BlackMindWhite :
lol une sortie ligne et une sortie casque c'est pareil

Non.
Le câblage aussi que l'impédance de sortie sont différents.
Avec le câblage adapté, une sortie casque peut faire office de sortie ligne.
L'inverse est rarement possible dans de bonnes conditions d'adaptation d'impédance.
252
ok

bref je pense que
le test
en 1 en direct preamp
en 2 sur sortie casque de la carte son

permet deja de comparé pas mal
enfin si un ampli casque est a disposition c clair que ca sera encore mieux


sinon qui a déjà fait ça parce que la on voit tout de suite si le convertisseur tient la route ou pas
253
Juste pour en rajouter une couche :) Tu écoutes ce que tu joues en direct ? Avec un 702 ? ( qui est semi ouvert non ?). Y a pas un problème ? En plus dans un cas tu écoutes
Avec 0 latence alors qu'en passant par la carte son... Il y en a de la latence. Bref tu crois pas que tu cumulés beaucoup de défauts dans ton essai comparatif ?
254
on a inventé le direct monitoring sans latence;)


mathieujm ca sert a quoi ton interversion explique moi de quoi tu parle t'est qui?
les trolls ca va 5 min

on dirai un pro qui veux pas perde son boulot
j'admire rroland: le seul a dire qu'il y a un plus a avoir des convertisseurs high end
j'admire ses conseils qui semble très objectif; bref
un mec qui n'a pas peur de perdre son boulot ou des clients a cause de home studio qui devienne plus studio que home;)


[ Dernière édition du message le 16/01/2012 à 16:43:08 ]

255
x
Hors sujet :
BlackMindWhite > je crois que tu ne rends pas compte que pour comparer un élément parmi une chaîne audio, il faut qu'il y ait UN seul élément qui varie (celui à tester), sinon tout est faussé.
De plus, n'oublie pas la psycho-acoustique.

Citation :
- brancher sa guitare dans le preamp écouter la sortie ligne du preamp avec un adaptateur pour brancher le casque
2- brancher le preamp comme d'abitude sur la carte son et écouter une sortie ligne avec le même adaptateur et le même casque

pourquoi pas c'est ce que dirait gulistan

3- comparé

Oui, mais pas un adaptateur, mais un amplificateur de casque
256
oui un ampli casque!!

Et dans ce cas il n'y a rien qui change dans la chaine;

on test simplement la qualitée de conversion



mais bon tout pareil sans l'ampli casque suffit déjà je pense
sachant que dans les deux cas on branche le casque sur une sortie ligne

[ Dernière édition du message le 16/01/2012 à 16:46:27 ]

257
tout le monde devrai faire cela

avant d’investir dans un micro a 1000 euros
ou un super monitoring
ou un super preamp

258
Mais arrête de dire n'importe quoi... Un bon micro adapté à ta prise aura 10 000 fois plus d'influence sur le son que n'importe quel convertisseur.
259
Tu peux rechercher qui je suis en consultant mon profil et mes posts sur AF.
Je ne remets pas du tout en cause l'intérêt d'un convertisseur haut de gamme. Ce que je remets en cause c'est la façon dont tu justifies cet achat. Ta procédure montre que tu utilises des appareils dont tu ne sais pas te servir et c'est bien dommage. Tu as peu d'excuses car ici même (sur AF) je suis sur qu'on peut trouver de très bons dossiers sur les délicats problèmes d'adaptation entrées/sorties, influence de la latence etc.
Mais déjà je te rassure, il y a peu de risques à brancher un casque basse impédance sur une sortie ligne, mais c'est un peu honteux quand il s'agit d'un K702 :)
260
Citation :
Mais arrête de dire n'importe quoi... Un bon micro adapté à ta prise aura 10 000 fois plus d'influence sur le son que n'importe quel convertisseur.


d'enfer le conseil