Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU E5000 Ultra
Photos
1/319
E-MU E5000 Ultra

Sampleur de la marque E-MU appartenant à la série Ultra

Sujet Forum E5000Ultra

  • 289 réponses
  • 26 participants
  • 7 647 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Forum E5000Ultra
Bon ben voila, je me usis dit que ce serait une bonne idée de l'ouvrir, plutot que d'aller tout le temps poser les questions sur "notice en francais" ou bien "J'hallucine c une blague ou koi"!.

Bon en tout cas avec tout les possesseurs de E5000 qui'il ya mainteant sur audiofanzine, et ben j'ai toujours pas eu ma réponse concernant la page multi.

Je reprends donc, j'aimerais comprendre pkoi, je retombe toujours sur cette page a l'allumage de mon sampler une fois que j'ai effectué des opérations dans cette dernière.

Merci d'avance

_Cobi_ The Real
Afficher le sujet de la discussion
141
:8O:
Guez, tu parles du superbeuh site Emulatorarchive je suppose. Désolé si c'était pas évident, mais le E5000 Ultra est une version light du E-IV (y'a quand même un air de famille entre tout ce petit monde), qui a pas mal évolué depuis le temps:
http://www.emulatorarchive.com/Samplers/E4Overview/e4overview.html
http://www.emulatorarchive.com/Samplers/E4Overview/E4Upgrades/e4upgrades.html
http://www.emulatorarchive.com/Samplers/E4Overview/E4Ultracize/e4ultracize.html
...bien que là ça sente le sapin pour les E-MU hardware quand même.

D'ailleurs, il est dit quelque part sur le susnommé site que les héritiers directs du E-III sont la série des ESI (32, 4000, 2000), tandis que la grosse artillerie du E-IV est déclinée à l'envi depuis quelques années (E6400, E-Synth, versions Ultra, E-tc... )

Mais pourquoi je traîne sur ce thread moi? :mdr:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

142
Au fait Poumtshack, je sais ce que c'est maianteant la lenteur du scsi sur a3000 :8O: Sérieux c'est abusé comparé au e5000, par ocntre Poumsi tu me trouve le moyen de convertir les banks de sons du a3000 pour le E5000, je ne sais pas ce uqe je te fais, mais bon ca serait fantastique (bah voui j'iame pas le piano livré avec le E5000 et mon kit de batterie de 32mo je peux pas m'en passer, mais j'iamerias voir ce ki donne avec le E5000)

voili voilou

*Cobi*
143
Bah, si le format Yamaha était devenu un standard, ça se saurait... :mdr: Déjà que les utilisateurs ne peuvent même pas en obtenir les spécifications pour développer des outils (A3kDisky mis à part dont il est possible que la dll soit bientôt documentée - mais connaissant les innombrables promesses non tenues par l'auteur...) et que Yamaha se fout d'eux comme de l'an 40...

Je crois que t'as pas trop le choix si tu veux récupérer les sons du A3k pour le E5000:
faut passer par du *.WAV, autrement dit tout reprogrammer sur le MUMU. :??:

Pour ce qui est des disques formatés façon Yam, même avec l'aide d'un utilitaire de transfert par lot genre Wavesurgeon, pour rapatrier les samples d'un Program A3000 vers le PC, ça reste coton quand même.

En ce qui concerne les supports directement lisibles par un PC, autrement dit disquettes et CD-Rom, tu dois pouvoir ouvrir les fichiers nommés SMP_nnnn.nnn (où n est un chiffre) dans SoundForge en mode RAW ou Big-Endian (format Motorola), pour ensuite les exporter en *.WAV vers le E5000.

Bon courage. Et de rien, c'est gratuit. :bravo:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

144
Hum c'est bien ce ki me semblait...Tant pis je les jouerais avec mon a3000v2

En tout k la compatibilité Akai sur la famille des ultras est exemplaire!!! :8O:
Il reconnait tout.
Poumtschak tu devrias te lacher la:p

*Cobi*
145

Citation : Faut d'abord que je trouve un disque dur et un cable SCSI externe ! je sens que ça va être chaud pour trouver du SCSI 1 > SCSI II !!
D'ailleur si quelqu'un pourrait répondre à mes petites questions ce serait cooooo ooool !



https://www.pearl.fr/

en + c pas cher :

CABLE SCSI I / SCSI II

D'une longueur d'un mètre muni d'un coté d'une prise micro sub D 50 broches et de l'autre d'une prise centronics 50 broches
PE886 14.90 € TTC
146
Merci Cobi ! c'est vrai que j'avais lu ça quelque part mais pour le retrouver... :oo:
Pour le cable, 1 metre ça va etre trop court mais je trouverais!
:?: Par contre j'aimerais bien savoir la capacité maxi du HD ?? est ce que c'est limité?
147

Citation : 1 metre ça va etre trop court mais je trouverais!



bon courage...

++
148
He ben! l'à l'air calme le forum du E5000 !
Je voulais savoir si c'est normal que ça fait 3 heures que mon sampler load l'eos 4.7 ???
et il continu encore en ce moment mème! :oo:

:8O: :8O: :8O: :8O: :8O:
149
Salut

Non c'est pas normal, ça doit durer moins d'une minute.
150
Lu Zapman...

Tu vois du texte sur ton écran?
Si tu vois rien d'écrit change d'angle de vue, parske moi, j'aurais pu attendre aussi trés longtemps, mais je m'suis rendu compte que pendant le chargement de la disquette le contraste de l'écran avais changé... finalement l'E5000 attendais juste une validation pour continuer...