Commentaires sur le test : Onze mondial
- 498 réponses
- 58 participants
- 59 617 vues
- 56 followers
Yann Coppier
212
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 01/08/2013 à 15:19:20Commentaires sur le test : Onze mondial
La guerre entre les plus gros séquenceurs du marché fait rage. Alors qu'Apple a dégainé son Logic Pro X, Ableton son Live 9, MOTU son Digital Performer 8, Cakewalk son Sonar X2 et Steinberg son Cubase 7 (sans même parler de FL Studio 11 et Reason 7), AVID tient à garder sa place et contre-attaque avec Pro Tools 11. PT 11 vs le reste du monde, voilà l’affiche tant attendue de l’été !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Anonyme
8413
311 Posté le 25/09/2013 à 16:16:47
Citation :
Utiliser MB7 n'est pas dans le but de wrapper uniquement. Le but de ce plug va nettement plus loin.
Je sais, ca permet de traitement en multibande (très limité cependant), mais je pense que la grosse exposition de ce plug vient du fait que c'est un wrapper VST pour PT11
Grebz
1365
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
312 Posté le 25/09/2013 à 16:26:15
Citation de Jan :
Pour en rajouter une couche à ce que vient d'écrire Spidouz, il y a bien souvent trop de plugs dans les STANs, beaucoup ne servent que rarement, voire jamais. Quand on a deux ou trois EQ, trois ou quatre compresseurs, réverbes et quelques effets (chorus, flanger, etc) on a ce qu'il faut pour faire de très bons mixs. Quand je vois les listes de plugs à rallonge qu'ont certains, je me dis qu'il ne font pas du mix, mais qu'ils testent des plugs.
JM
Bah disons que ça permet d'avoir le choix au début pour tester effectivement, et puis ensuite, on finit par ne plus se servir que de certains d'entre eux.
Le capitaine Dobey
568
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
313 Posté le 25/09/2013 à 16:42:21
Les plugins livrés avec les séquenceurs sont complets, et permettent un travail performant. Je partage donc entièrement ton avis, cher Tryphon, car c' est comme ça que moi aussi, aujourd' hui, je vois les choses. Cependant, en posséder une floppée peut représenter une forme de perfectionnisme, pour son utilisateur, à condition qu' il s' y retrouve. Celui là peut aussi, s' il les a souvent utilisé, manifester l' envie d' en changer, ou bien de vouloir donner un grain sonore différent à sa musique.
Êtes-vous satisfait de ceux fournis avec vos séquenceurs ? De la collection Air ?
Pour les reproductions vintages, ceux-là vous conviennent-ils ou préférez-vous les Uad, les Softube..?
Êtes-vous satisfait de ceux fournis avec vos séquenceurs ? De la collection Air ?
Pour les reproductions vintages, ceux-là vous conviennent-ils ou préférez-vous les Uad, les Softube..?
[ Dernière édition du message le 27/09/2013 à 15:46:32 ]
Spidouz
2402
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
314 Posté le 25/09/2013 à 17:20:27
Entièrement d'accord avec vous... et pourtant j'ai une liste de plugin à rallonge (mais c'est aussi parce-que c'étais mon boulot de les essayer auparavant).
Mais une fois qu'on les a essayé, qu'on a trouver ceux qui marchent bien pour nous, on a son Top 5 des EQ, des Compresseurs, des effets, etc... et on se contrefou un peu des 20, 30, ou même 50 autres. On les ouvrira de temps en temps pour ré-essayer, parfois juste pour casser la routine, se surprendre, faire autrement, mais on pourrait très bien faire sans.
Même les plugins livrés par défaut peuvent dans certains cas être suffisant. Ce n'est que des outils après tout et cela ne sert à rien d'en vouloir 500 si l'on ne sait déjà même pas en utiliser 1 seul correctement.
Il est loin d'être très limité, mais faut-il encore savoir s'en servir, c'est comme pour tout; mais bon, c'est sur que c'est toujours plus simple de critiquer des produits plutôt que d'essayer d'apprendre à les utiliser correctement. Puis des wrapper VST pour PT11, il y en avait déjà bien avant le MB7 (Maschine, Magma, VEP,...); ce n'est donc pas l'unique raison.
Mais une fois qu'on les a essayé, qu'on a trouver ceux qui marchent bien pour nous, on a son Top 5 des EQ, des Compresseurs, des effets, etc... et on se contrefou un peu des 20, 30, ou même 50 autres. On les ouvrira de temps en temps pour ré-essayer, parfois juste pour casser la routine, se surprendre, faire autrement, mais on pourrait très bien faire sans.
Même les plugins livrés par défaut peuvent dans certains cas être suffisant. Ce n'est que des outils après tout et cela ne sert à rien d'en vouloir 500 si l'on ne sait déjà même pas en utiliser 1 seul correctement.
Citation de ReNo :
Je sais, ca permet de traitement en multibande (très limité cependant), mais je pense que la grosse exposition de ce plug vient du fait que c'est un wrapper VST pour PT11
Il est loin d'être très limité, mais faut-il encore savoir s'en servir, c'est comme pour tout; mais bon, c'est sur que c'est toujours plus simple de critiquer des produits plutôt que d'essayer d'apprendre à les utiliser correctement. Puis des wrapper VST pour PT11, il y en avait déjà bien avant le MB7 (Maschine, Magma, VEP,...); ce n'est donc pas l'unique raison.
Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm
Ad Astra, Per Aspera...
Blockos-K
42
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
315 Posté le 20/10/2013 à 09:24:27
quelqu'un a soif ? allez jpaie la tournée...
Blockos K
32 STUD production
xaviermallard
61
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
316 Posté le 26/10/2013 à 12:38:18
Allez un sky
xaviermallard
61
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
317 Posté le 21/11/2013 à 03:20:37
Salut. Quelqu'un a des news concernant la sortie des plugs Universal Audio en AAX Natif ?...
TC Hotrod
7359
Je poste, donc je suis
Membre depuis 12 ans
318 Posté le 21/11/2013 à 08:15:56
L'info vaut ce qu'elle vaut :
Je suis passé sur le stand Avid au Satis et j'ai posé la question.
Regard fuyant du mec. Oui ils ont de l'info, non ils ne peuvent pas communiquer ouvertement.
Mon interlocuteur m'a tout de même lâché que "ce n'est pas pour demain".
En gros, pas de date à annoncer mais pas de bonne nouvelle à très court terme.
Pas très avancé ? Moi non plus mais j'avais prévenu. Si quelqu'un d'autre à des news plus précises, qu'il se lève et parle.
Je suis passé sur le stand Avid au Satis et j'ai posé la question.
Regard fuyant du mec. Oui ils ont de l'info, non ils ne peuvent pas communiquer ouvertement.
Mon interlocuteur m'a tout de même lâché que "ce n'est pas pour demain".
En gros, pas de date à annoncer mais pas de bonne nouvelle à très court terme.
Pas très avancé ? Moi non plus mais j'avais prévenu. Si quelqu'un d'autre à des news plus précises, qu'il se lève et parle.
xaviermallard
61
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
319 Posté le 23/11/2013 à 02:41:00
Protools sans UAD ?.. Pas question.
TC Hotrod
7359
Je poste, donc je suis
Membre depuis 12 ans
320 Posté le 23/11/2013 à 13:01:37
Et sur un autre topic que je ne retrouve plus quelqu'un reprenait une info UAD visant fin 2014 au plus tard...
Entre les effets d'annonces, la promesse que toute l'équipe est sur le pont, et la réalité , il y a comme une légère différence.
On peut aussi comprendre q'une marque ne mette pas toute son énergie sur des MàJ, et continue à sortir de nouveaux produits, ce que fait allègrement UAD d'ailleurs. Mais là, ça tourne en douceur au foutage de gueule.
Dans le même temps la position d'Avid (cf. Satis) c'est : "Il s'agit d'un développeur tiers, c'est de son ressort et de sa responsabilité".
Ok c'est vrai mais c'est un peu court.
Au delà de l'épisode initial de l'adaptation au format AAX que les développeurs ont dû reprendre une seconde fois (et qui a justifié une première vague de retards), j'ai l'impression qu'il y a des éléments qui nous échappent quant au fait que de grosses boites restent à la traine (tractations financières entre les deux parties ? complot judéo-maçonnique ? un coup des bonnets rouges ? ).
FXpansion par exemple : c'était stratégique commercialement, ils avaient BFD3 dans les tuyaux, ils n'allaient pas sortir une MàJ de BFD2 juste avant (même si au passage, ils avaient annoncé cette MàJ précédemment - ils y ont d'ailleurs perdu en crédibilité, cf. le forum FXpansion).
Mais UAD ??? D'autant plus que de nombreux développeurs expliquent que le portage en AAX est relativement aisé.
Entre les effets d'annonces, la promesse que toute l'équipe est sur le pont, et la réalité , il y a comme une légère différence.
On peut aussi comprendre q'une marque ne mette pas toute son énergie sur des MàJ, et continue à sortir de nouveaux produits, ce que fait allègrement UAD d'ailleurs. Mais là, ça tourne en douceur au foutage de gueule.
Dans le même temps la position d'Avid (cf. Satis) c'est : "Il s'agit d'un développeur tiers, c'est de son ressort et de sa responsabilité".
Ok c'est vrai mais c'est un peu court.
Au delà de l'épisode initial de l'adaptation au format AAX que les développeurs ont dû reprendre une seconde fois (et qui a justifié une première vague de retards), j'ai l'impression qu'il y a des éléments qui nous échappent quant au fait que de grosses boites restent à la traine (tractations financières entre les deux parties ? complot judéo-maçonnique ? un coup des bonnets rouges ? ).
FXpansion par exemple : c'était stratégique commercialement, ils avaient BFD3 dans les tuyaux, ils n'allaient pas sortir une MàJ de BFD2 juste avant (même si au passage, ils avaient annoncé cette MàJ précédemment - ils y ont d'ailleurs perdu en crédibilité, cf. le forum FXpansion).
Mais UAD ??? D'autant plus que de nombreux développeurs expliquent que le portage en AAX est relativement aisé.
- < Liste des sujets
- Charte