Commentaires sur le test : Onze mondial
- 498 réponses
- 58 participants
- 59 645 vues
- 56 followers
Yann Coppier
212
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 01/08/2013 à 15:19:20Commentaires sur le test : Onze mondial
La guerre entre les plus gros séquenceurs du marché fait rage. Alors qu'Apple a dégainé son Logic Pro X, Ableton son Live 9, MOTU son Digital Performer 8, Cakewalk son Sonar X2 et Steinberg son Cubase 7 (sans même parler de FL Studio 11 et Reason 7), AVID tient à garder sa place et contre-attaque avec Pro Tools 11. PT 11 vs le reste du monde, voilà l’affiche tant attendue de l’été !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
miles1981
8352
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
291 Posté le 07/09/2013 à 12:41:17
Tu as dit toi même que tu ne savais pas pourquoi le VST a été rejeté par Apple. Ou alors si tu as des sources donne-les. Connaissant la mentalité Apple, la raison de la licence est très valable. Sans une licence qui va bien (chaque développeur doit demander l'autorisation à Steinberg pour développer un VST), pourquoi Apple accepterait ce format ?
Audio Toolkit: http://www.audio-tk.com/
Spidouz
2402
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
292 Posté le 07/09/2013 à 13:13:17
J'ai dis qu'Apple n'avait jamais donné la raison réelle pour laquelle ils avaient changé d'avis.
Ma source? Charlie Steinberg, qui est un ami et qui connait très bien l'histoire de Cubase et des VST...
Ma source? Charlie Steinberg, qui est un ami et qui connait très bien l'histoire de Cubase et des VST...
Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm
Ad Astra, Per Aspera...
xaviermallard
61
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
293 Posté le 11/09/2013 à 18:12:34
Un jour pourtant il y aura concentration dans le domaine des plugs.
xaviermallard
61
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
294 Posté le 11/09/2013 à 18:12:38
Un jour pourtant il y aura concentration dans le domaine des plugs.
Anonyme
9677
295 Posté le 11/09/2013 à 19:02:50
Indubitablement. Quand on voit le nombre d'Eq sur le marché dont 95% font peu ou prou la même chose...
xaviermallard
61
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
296 Posté le 11/09/2013 à 21:22:33
C'est clair.
Yann Coppier
212
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
297 Posté le 13/09/2013 à 12:08:02
Petite pierre à l'édifice: Waves vient d'updater tous ses plugs en AAX2.
Sans ça je viens de lire tous les commentaires, ce qui m'a pris un bon moment - il y a de quoi discuter apparemment ! Quoi qu'il en soit, le temps passe et Pro Tools 11 fonctionne toujours très bien dans mon studio, en natif comme en HD (bien que je ne sois toujours pas passé en HDX). Comme souvent, une fois qu'on a fait l'upgrade on voit les choses différemment, c'est avant qu'on râle mais ceux qui ont apprécié la version 10 ne pourront que confirmer : bien que chère cette version ne change AUCUNE habitude (ce dont je suis ravi), et de plus elle fonctionne mieux sur tous les aspects que la précédente.
Alors je sais je sais, on va me taxer de vendeur lié à AVID, très bien. Renseignez-vous un peu sur mon compte avant et faîtes votre propre jugement. Je ferai toutefois ma petite critique par rapport à certaines remarques que j'ai vues ça et là : personnellement, qu'un autre séquenceur audio fasse ceci ou celà, je m'en contrefous mais à un point inimaginable, et c'est le cas depuis bien longtemps. Comme je l'ai écrit les gens qui changent de STAN après des années de travail sont très rares, parce que c'est une décision très lourde de conséquences sur le plan pratique. Je l'ai fait une fois il y a longtemps, passant de Cubase à Pro Tools parce que ça faisait plus sérieux auprès de mes clients à l'époque (si si). J'ai pu râler moi aussi à diverses reprises mais je ne l'ai jamais regretté, pour la simple raison que ça marche, que j'y fais absolument tout ce que je veux dans des styles archi différents, en MIDI comme en audio (allez écouter WHOURKR https://www.youtube.com/watch?v=YQx7Y34DKSI), enfin que c'est devenu mon environnement de travail et que les raccourcis me viennent aussi facilement que si je tapais un texte dans Word.
Bref. Pour être honnête je ne sais pas ce que Cubase, Logic ou Studio One propose de plus ou de moins parce que je ne compte pas utiliser ni l'un ni l'autre, et la très grande majorité des musiciens et producteurs que je côtoie réagissent de même. Pour finir j'ai tenté, pour faciliter la vie de mes élèves qui doivent apprendre Logic Pro ET Pro Tools, de mettre en place des raccourcis communs avec le monsieur qui s'occupe de Logic Pro et qui n'arrête pas de crier à la face du monde que tout y est tellement mieux. Comme je l'ai déjà dit je pense que tous ces logiciels font la même chose et je me refuse totalement au prosélytisme, mais après deux heures de travail ensemble j'ai été étonné de le voir changer de ton - voire de couleur. "Ah bon tu peux faire ça dans Pro Tools ? Ah et ça aussi ? Et tu as des raccourcis pour ça ?..." etc. Ca ne veut pas dire que Pro Tools est meilleur. Moi je ne connais pas Logic, je suis sûr qu'il y a des tonnes de choses splendides dedans. Mais franchement en quoi est-ce que ça devrait m'intéresser ? Ce qui compte c'est ce que mon séquenceur peut m'offrir, et j'ai largement de quoi apprendre encore. Et puis quel professionnel a trois mois de sa vie à perdre pour changer un système qui fonctionne très bien ?
Sans ça je viens de lire tous les commentaires, ce qui m'a pris un bon moment - il y a de quoi discuter apparemment ! Quoi qu'il en soit, le temps passe et Pro Tools 11 fonctionne toujours très bien dans mon studio, en natif comme en HD (bien que je ne sois toujours pas passé en HDX). Comme souvent, une fois qu'on a fait l'upgrade on voit les choses différemment, c'est avant qu'on râle mais ceux qui ont apprécié la version 10 ne pourront que confirmer : bien que chère cette version ne change AUCUNE habitude (ce dont je suis ravi), et de plus elle fonctionne mieux sur tous les aspects que la précédente.
Alors je sais je sais, on va me taxer de vendeur lié à AVID, très bien. Renseignez-vous un peu sur mon compte avant et faîtes votre propre jugement. Je ferai toutefois ma petite critique par rapport à certaines remarques que j'ai vues ça et là : personnellement, qu'un autre séquenceur audio fasse ceci ou celà, je m'en contrefous mais à un point inimaginable, et c'est le cas depuis bien longtemps. Comme je l'ai écrit les gens qui changent de STAN après des années de travail sont très rares, parce que c'est une décision très lourde de conséquences sur le plan pratique. Je l'ai fait une fois il y a longtemps, passant de Cubase à Pro Tools parce que ça faisait plus sérieux auprès de mes clients à l'époque (si si). J'ai pu râler moi aussi à diverses reprises mais je ne l'ai jamais regretté, pour la simple raison que ça marche, que j'y fais absolument tout ce que je veux dans des styles archi différents, en MIDI comme en audio (allez écouter WHOURKR https://www.youtube.com/watch?v=YQx7Y34DKSI), enfin que c'est devenu mon environnement de travail et que les raccourcis me viennent aussi facilement que si je tapais un texte dans Word.
Bref. Pour être honnête je ne sais pas ce que Cubase, Logic ou Studio One propose de plus ou de moins parce que je ne compte pas utiliser ni l'un ni l'autre, et la très grande majorité des musiciens et producteurs que je côtoie réagissent de même. Pour finir j'ai tenté, pour faciliter la vie de mes élèves qui doivent apprendre Logic Pro ET Pro Tools, de mettre en place des raccourcis communs avec le monsieur qui s'occupe de Logic Pro et qui n'arrête pas de crier à la face du monde que tout y est tellement mieux. Comme je l'ai déjà dit je pense que tous ces logiciels font la même chose et je me refuse totalement au prosélytisme, mais après deux heures de travail ensemble j'ai été étonné de le voir changer de ton - voire de couleur. "Ah bon tu peux faire ça dans Pro Tools ? Ah et ça aussi ? Et tu as des raccourcis pour ça ?..." etc. Ca ne veut pas dire que Pro Tools est meilleur. Moi je ne connais pas Logic, je suis sûr qu'il y a des tonnes de choses splendides dedans. Mais franchement en quoi est-ce que ça devrait m'intéresser ? Ce qui compte c'est ce que mon séquenceur peut m'offrir, et j'ai largement de quoi apprendre encore. Et puis quel professionnel a trois mois de sa vie à perdre pour changer un système qui fonctionne très bien ?
Spidouz
2402
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
299 Posté le 14/09/2013 à 02:50:08
Citation de Yann :
Petite pierre à l'édifice: Waves vient d'updater tous ses plugs en AAX2.
Autre news Avid, les nouvelles surfaces de contrôles sont à présent annoncée (à la différence qu'elle ne s'appellent finalement pas S3M et S5M, mais S6 M10 et S6 M40, mais c'est bel et bien ce que l'on m'avait déjà plus ou moins annoncé... hormis le prix exorbitant de la S6 M10 censée remplacer la D-Command). De quoi venir compléter le tableau avec les cartes HDX/HDN et Protools 11...
Petite info pratique pour les AAX, il y a Blue Cat Audio qui vient de sortir la version 2 de MB7, qui est disponible en AAX 64 bits et qui, en plus de faire différents traitement sur différentes bandes, permet de charger des plugins VST... Pour ceux qui auraient encore des plugins qui ne sont pas en AAX 64 bits, mais serait dispo en VST.
De plus c'est un développeur Français; à cette époque du "Made in France"
Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm
Ad Astra, Per Aspera...
Anonyme
9677
300 Posté le 14/09/2013 à 10:28:29
Ben ça tombe bien, j'étais justement en train de me demander deux chose, la première est de savoir si MB7 peux effectivement charger un plug VST dans PT, la seconde, peut on travailler en full band. Si tu as des réponses certaines Spidouz, tu m'intéresse !
- < Liste des sujets
- Charte