Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cakewalk Sonar 6 Producer Edition
Photos
1/16
Cakewalk Sonar 6 Producer Edition

Séquenceur généraliste de la marque Cakewalk appartenant à la série Sonar 6

Sonar 6

• 106 réponses
  • 26 participants
  • 13 155 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion Sonar 6
Bonjour,

je viens de recevoir un mail précisant qu'une version de sonar etait sortie:la 6..

juste pour infos..

sonar 6
Afficher le sujet de la discussion
51
http://www.audiosolutions.fr/product_info.php?manufacturers_id=158&products_id=2285

+

Citation : 229.00/£149.00 SONAR 6 Producer French Upgrade from SONAR 4-5 Studio and Power Studio

448 euros
52

Citation : Non, aucune transmission de licence chez sonar. Al'install, tu dois meme cocher un point spécifique de la licence disant que tu as clairement compris ce fait.

ce qui signifie que les mecs qui vous vendent d'occase du Sonar le font en violation des contrats. Donc vous vous mettez aussi en difficulté par rapport à Cakewalk. Il faut le savoir...

Un peu ridicule, pour ma part j'ai 2 versions de Sonar, je suis condamné à les conserver ad vitam aeternam : absurdité totale...

:oo:

Pr contre il y a des mags notamment aux USA qui bradent les versions antérieures, en packs originaux non utilisés non encore enregistrés. S'il s'agit d'un vendeur pro officiel de Cakewalk c'est le bon plan...
53
Désolé sol carlus. je me suis mal exprimé. j'ai cru lire que la maj 6 etait de 100 euros pour passer de sonar 5 studio à sonar 6 studio.

219 pour sonar studio + 100 la maj..319 euros..non ?? en effet pour passer à la maj sonar 6 producer c'est plus cher.

rassurez moi c'est bien 99 euros la maj de sonar 5 à 6..studio ou producer ?
54
99€ vers la version studio
55
Sinon il est à 449 USD chez amazon.com mais ils veulent pas llivrer en france :(
56
Ok.merci.

pour ceux qui n'ont pas la thune immediatement, soit c'est la version studio 5(220) puis la maj 6 studio(99)..soit sonar 6 studio à 369 euros.

pas de distrib en france ? c'est qd même dingue. allez je vais me commander la maj studio 6 :bravo:
57

Citation : # €619.00/£399.00 SONAR 6 Producer French for New Cakewalk Customers
# €449.00/£299.00 SONAR 6 Producer French Upgrade for Registered Cakewalk Customers
# €349.00/£229.00 SONAR 6 Producer French Upgrade from Guitar Tracks/Pro, Home Studio, Kinetic, Music Creator, Pro Audio, and Project5
# €249.00/£169.00 SONAR 6 Producer French Upgrade from SONAR 1 - 3 (any Version)
# €229.00/£149.00 SONAR 6 Producer French Upgrade from SONAR 4-5 Studio and Power Studio
# €199.00/£129.00 SONAR 6 Producer French Upgrade from SONAR 6 Studio
# €179.00/£119.00 SONAR 6 Producer French Upgrade from SONAR 4-5 Producer

58

Citation : Ma question est donc : Peut on acheter d'occase une vielle version de Sonar pour pouvoir passer à la version 6 à moindre frais ?
Je ne connais pas la politique de Cakewalk concernant les occasions (chez Steinberg, par exemple on peut pas acheter d'occase)

Comme la dit Denf, idem chez Sonar.

Je ne suis pas tout à fait certain de la légalité de cette pratique, en tous cas en France. Il serait intéressant d'avoir des infos de la part d'un juriste.

Par contre, il est possible de le faire si l'utilisateur précédent ne s'est pas enregistré. Chez Cake, on ne te demande jamais ta facture. Juste ton numéro de licence. Par contre, il faut impérativement vérifier que la licence soit vierge d'enregistrement.

Sinon, effectivement, on trouve des anciennes version soldées par les magasins. Ça peut être un bon plan.
59
Je pense qu'il suffit de lire les clauses contenues ds le contrat (CLUF je crois) le truc qu'on lit jamais :) tt doit etre dedans
60
Je n'ai pas pu attendre un test, j'ai reçu il y a 4 jours mon Sonar 6. Pas encore eu le temps d'en faire le tour, c'est sur, mais déja des impressions et quelques petits problémes :(

Question visuel, tout est bien plus gros à l'écran ! 1280x1024 est un minimum pour ne pas avoir à scroller en permanence. Le rack de synthés est éxagérément gros, je ne vois pas l'interêt de ce changement. Je trouve dommage qu'on ne puisse toujours pas changer la taille des polices et des boutons de piste (Mute, Solo, etc...) qui sont encore plus gros que dans la V5. Certes, on peut organiser ces boutons comme bon nous semble, mais la hauteur mini de piste est fixe et me parait trop importante. Tout en ayant plus d'informations à l'écran que sur les versions précédentes, on peut voir moins de pistes à la fois. Je trouve la nouvelle console trop chargée visuellement. Il est évident que S6 à copié sur Cubase SX (console skinnée hi-tech), mais en voulant mettre encore plus de choses. On y gagne pas en lisibilité je trouve.

La gestion de la molette pour les zooms, enfin !

Cohabitation avec la V5 pénible voire TRES pénible (et d'ailleurs pas conseillée). Il faut desactiver le scan automatique des nouveaux plugins dans les 2 versions, sous peine de se payer un scan à chaque fois qu'on alterne le lancement d'une version et de l'autre.

Le gestionnaire de plugins (qui permet d'organiser les menus de plugins comme bon nous semble), se comporte parfois étrangement... On organise, on ferme le gestionnaire et le menu n'est pas tout à fait comme on l'a créé. Information prise, c'est un probléme en cours d'investigation.

J'ai eu un bug de taille : Aucun des nouveaux plugins (dont le Vintage Channel 64) n'étaient accessibles après l'installation. Il ne s'agit pas en fait d'un bug de Sonar mais d'une optimisation du systéme qui empêche Sonar de fonctionner normalement. Il a donc fallu enlever cette optimisation et faire quelques manips. Rien de bien grave et le support technique avait déja la solution.

Plus grave, et cela est également un probléme en cours d'investigation car très souvent rapporté : Des craquements et des interruptions du moteur audio alors que l'usage CPU est très bas, dès que l'on affiche l'interface d'un plugin ou qu'on clique un bouton de l'interface (par ex on veut modifier le panning d'une piste pendant la lecture, la lecture se met à craquer, ou bien on double clique sur un plugin pour ouvrir sa fenêtre, et le moteur audio décroche aussitôt).

J'ai pu ouvrir mes projets V5 sans aucun probléme, tous les plugins existants qui fonctionnaient sous la V5 fonctionnent de la même façon sous la V6, ce qui est déja une bonne chose.

L'impression génerale demeure cependant excellente, tout est personalisable, les nouveaux plugs sont vraiment interressants, l'audiosnap que j'ai essayé en vitesse (j'ai pas tout compris) semble être un vrai bonheur pour le recalage des batteries sur des samples par exemple... Si on ajoute tout ce que comprennait déja de nouveautés la V5, cette V6 (dont je n'utiliserais surement pas plus de 10% des possibilités tout comme je n'utilisais pas plus de 5% de celles de la V5...) a tout d'une "killer version" ! Je ne vois pas ce qu'ils pourront encore rajouter à la V7 ! Aucun plantage pour le moment. Reste qu'un premier patch va sans doute rapidement faire son apparition pour corriger quelques petits problémes plus ou moins génants.

Décidement, malgré ces quelques fausses notes, je ne suis pas prêt de changer de cremerie... :boire2: