Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Magix Music Studio 2008
Photos
1/3
Magix Music Studio 2008

Séquenceur généraliste de la marque Magix appartenant à la série Music Studio

Que pensez vous de cette nouvelle version ?

• 296 réponses
  • 31 participants
  • 9 106 vues
  • 30 followers
Sujet de la discussion Que pensez vous de cette nouvelle version ?
Perso, j'espère que la première mouture sera moins buggée que celle du cru 2007.
Beaucoup de choses paraissent intéressantes pour les amateurs de musique midi.
Les amateurs de restauration sonore feront-ils le pas sachant que le DeNoiser a disparu ?
L'automatisation des effets et des aux est pour moi le gros plus de cette version (que je n'ai pas encore testée naturellement)

J'apprécie que le prix n'atteigne pas la centaine d'euros demandés aux allemands.
Afficher le sujet de la discussion
221
Pour moi elle me suffit dans certains cas ou je désire un son assez naturel (je suis d'accord, ça ne vaut pas Yellow Tools) sans me casser le tête.
222
Bonjour,

J'ai un souci avec ce logiciel.
Je l'ai installé sur mon PC portable HP pavillon sous vista.

Ma config est bonne, je pensais que le logiciel fonctionnerait sans problème.

Dès que je lance un enregistrement guitare avec mon pocket POD, au bout de 1 seconde le son diminu tout seul. Au final je n'enregistre plus rien.
Si j'attends 10 seconde, je peux réenregistrer 1 sec de music (c'est cool !!), puis plus rien.

Est ce que c'est un nproblème avec le logiciel ou vista ??

Merçi de me répondre.
CHERCHE chanteur, bassiste et guitariste sur TOURS http://www.myspace.com/fightforfriend
223
Vois dans la section monitoring(aide) il se peut que tu a une boucle quelque part; voir: play et rec en simultané.

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

224
[HS]Bonsoir à tous,
D'abord, chapeau bas pour la qualité du site et de ce forum et pour l'orthographe de ses participants, ça change des autres forums. Pardonnez mon ignorance absolue dans un domaine de pros ou amateurs très éclairés.
J'utilise des produits magix pour la vidéo et aimerais créer des sons persos. Les instruments virtuels, proposés par samplitude musique studio 2008 permettent-ils de créer de la musique avec mon ordi, comme je pourrais le faire avec un piano ou une guitare ?

Merci de me répondre et ne rigolez pas trop de mon incompétance en la matière.
225
Bienvenue sur AF ;)

Si tu as une guitare et un piano, il te faudra passer par la case micro > carte son > preamp et enregistrer sur ton PC avec Music Studio, en audio donc.

Sinon tout en midi, avec un clavier maître brancher en midi sur ton PC (carte son avec entrée midi), et de là tu peux contrôler tout un tas d'instruments virtuels comme le piano, l'orgue, synthé, j'en passe, tu as tout plein d'instrus comme ça gratuits sur le net ;)

Voilà :)
226
Salut
Citation:"avec un clavier maître branché en midi sur ton PC (carte son avec entrée midi)"
Ou avec un clavier maitre muni d'une sortie USB (m-audio par ex)
@+ :coucou:
227
La politique de Magix est reellement etrange, au lieu de vendre une tite bombe, ils te livrent chaque fois un truc bridé un peu arbitrairement. C'est dommage, parce que les usagers serieux ont vite fait de se rabattre sur Reaper (potentiel enorme, pas de bridage, gros outils d'edition, un stretcher que meme certains softs payant n'ont pas (y compris Live...), ou sur une version light de Sonar par exemple, limitée de maniere bien plus "intelligente".
Et puis MS, chaque fois que t'updates, tu PERDS des fonctionnalités au profit d'autres. ça c'est limite limite a mon gout....
228

Hors sujet : Anaon, serieusement, tu devrais aller un peu plus loin avec Reaper, c'est LAID de chez laid, mais pour pas bien cher, t'as un soft stable, homogene, dont les bugs sont corrigés regulierement (pour pas dire quotidiennement) et sur lequel tu peux te reposer. Moi aussi l'interface m'a vraiment effrayé, ainsi que d'autres trucs, mais vraiment, connaissant un peu ton profil et ce que tu fais, tu devrais y jeter un oeil plus approfondi. La seule chose qui lui manquerait selon moi, si tu y es habitué, c'est la notion d'Objets.
Mais vraiment, le fait de disposer d'un soft solide, qui tourne y compris sur de tres petites configs, et surtout qui est suivi serieusement, ça donne un vrai sentiment de securité.

229

Hors sujet : Si je l'ai pas dit dix fois, je l'ai jamais dit...

Entièrement d'accord avec Silicon !

Careful with that axe, Eugene !

230
Merci Silicon pour le conseil, comme tu as pu le voir peut-être je l'ai essayé Reaper, pour pouvoir juger et je ne m'arrête vraiment pas au design, je tiens à préciser ;)

Le fait est que Music Studio est plein de défauts, j'en suis conscient, mais ses quelques avantages surpassent tout le reste, et ce sont souvent des caractéristiques bien précises que l'on ne retrouve chez aucun autre! C'est tout le problème, tu mets le doigt sur la notion d'objet, je la trouve crucial, je ne pourrais pas bosser sans aujourd'hui! La gestion de l'automation, pareil, c'est simpliste chez Magix même si avec cette version 2008, ça marche moins bien :noidea:

Après, y'a le fait que j'enregistre surtout de l'audio, et même mes vstis, je les considère comme tels puisque je passe par Tracktion et enregistre direct en audio dans MS. Maintenant, c'est vrai que si c'était plus stable, j'utiliserai peut-être le midi au sein de MS mais quelque part, ça me va comme, l'utilisation des vstis dans Tracktion étant formidablement simple aussi je trouve (et là pareil, j'utilise la version qui était gratuite à l'époque, j'ai testé la version Mackie, bah c'est plus trop pareil...).

Voilà, après je crois que si on vient de Cubase, c'est plus facile d'apprivoiser Reaper. Perso, j'ai jamais pu apprivoiser Cubase même en l'ayant utilisé plusieurs années.

Tout ça pour dire que pour moi, MS est le soft ultime pour mes besoins, mais encore imparfait. Ou alors, correction, Samplitude serait le soft ultime pour moi mais... c'est un autre budget, un jour peut-être :)