Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Magix Music Studio 2008
Photos
1/3
Magix Music Studio 2008

Séquenceur généraliste de la marque Magix appartenant à la série Music Studio

Que pensez vous de cette nouvelle version ?

• 296 réponses
  • 31 participants
  • 9 093 vues
  • 30 followers
Sujet de la discussion Que pensez vous de cette nouvelle version ?
Perso, j'espère que la première mouture sera moins buggée que celle du cru 2007.
Beaucoup de choses paraissent intéressantes pour les amateurs de musique midi.
Les amateurs de restauration sonore feront-ils le pas sachant que le DeNoiser a disparu ?
L'automatisation des effets et des aux est pour moi le gros plus de cette version (que je n'ai pas encore testée naturellement)

J'apprécie que le prix n'atteigne pas la centaine d'euros demandés aux allemands.
Afficher le sujet de la discussion
141
Bibi1, largement plus d'accord avec ta réponse, effectivement le taux échantiollnnage est important dans le choix (surtout pour les personnes qui comme toi ont des projets qui se baladent d'un studio à chez soi...), mais mis à part ce détail, je trouve MS2008 plus complet, je m'éxplique ;

Citation : - MS2008 => 64 pistes contre 48 chez Samplitude SE

- MS2008 => 16IN/16OUT contre 8/8

Citation : - MS2008 => 4 Plugs en insert contre 2

Citation : - MS2008 => Edition complette pour le MIDI contre un Piano Roll uniquement

Citation : - MS2008 => Option FFT et Room Simulation contre Pas Dispo

Citation : - MS2008 => Compresseur Multiband contre Pas dispo

- MS2008 => Synchronization complette contre MIDI uniquement

Citation : - MS2008 => Freeze des Pistes contre Pas Dispo

- MS2008 => Nombre de Plugs plus importants

Les options que j'ai surligner me paraissent intéressantes pour tout utilisateur...

Maintenant il manque au MS2008 , le Hardware Monitoring et le 96 kHz pour ceux qui l'utilisent... (c'est vrai que je n'utilise les hautes Freq. d'échantiollonnage que pour le mastering et pour ça j'ai SAM 9 Master)mais je trouve que globalement MS2008 plus complet et de plus à partir de cette version il a le même moteur audio...

Dinnis.

P.S: Cet avis n'engage que moi et je ne dénigre pas SAM 9 Se du tout.
142
Tite question vous le trouvez où le magazine avec SAM9SE ?

Merci, Dinnis.
143
Dinnis

J'ai acheté Sam SE sur le net (computer music magazine):

www.computermusic.co.uk

On est d'accord sur les plus de MS2008 par rapport à Sam Se, mais pour moi, en plus du 96 khz, il y a les pistes mono, et surtout, j'ai acheté pas mal de plugs très haut de gamme, donc tout ce qui est plugs et vsti fournis avec MS2008 n'a pas d'intérêt pour moi (je dis bien : pour moi). Pour celui qui veut une solution tout en un et qui n'a pas de plugs, MS2008 est bien plus complet.

Ils ne sont pas fous chez Magix, ils n'ont pas tout mis dans un seul soft. C'est de bonne guerre. Un ami à moi connaît quelqu'un de chez Magix, qui lui a dit que Sam Se et MS 2008 étaient pour eux une façon de limiter le piratage et de faire de la publicité (qui rapporte) pour les plus grosses versions de Samplitude, mais qu'ils ne voulaient pas mettre toutes les fonctions dans un seul logiciel pas cher, histoire de motiver une partie des gens à carrément passer à Samplitude Classic ou Pro. Tant mieux pour les utilisateurs pas fortunés.
144
C'est kler, et comme tu dis c'est de bonne guerre, ils ont raisons, en plus quand tu vois ce qui est capable de faire un MS2008 ou un SAM 9 SE par rapport à certains sequenceurs plus cher !!!!!

J'ai SAM 9 Master et franchement je me tate vraiment de passer à SAM 10 Pro, c'est un super soft et qui me permetterai d'avoir un seul sequenceur à tout faire, j'ai pas mal hésité entre plusiseurs séquenceurs ( Pro Tools que je connais bien et apprécie, mais leurs prix élevés et l'obligation d'avoir leur matos me dissuade, Samplitude ou encore Sonar mais du point de vu audio je trouve que SAM est vraiment bon.... Toi qui bosse régulierement avec ? Ton avis par rapport aux autres sequenceurs ?

Dinnis.
145
Dennis

Pour moi il n'y a pas photo. Stabilité, mode objet, moteur audio, gravure etc..., Samplitude est au top. J'ai l'occasion de travailler régulièrement en studio sur Protools dont je ne suis pas super fan. Maintenant il y a l'histoire du midi. Moi, je ne suis pas super exigeant là-dessus, et je suppose que Cubase par exemple (ou Sonar), est un cran au-dessus. La grande force de Samplitude, c'est l'audio. Mais ceci dit, ils ont bien comblé une grande partie de leur retard en midi chez Magix, et c'est clair qu'on peut quasiment tout faire avec Samplitude 10 pro. Après, ce sont des habitudes de travail etc... J'ai longtemps travaillé avec Digital Performer sur Mac et je ne pensais pas pouvoir passer sur un autre soft. Il a fallu que je tombe sur Samplitude pour passer du mac au pc (contrairement à beaucoup de gens qui passent de pc à mac). La révélation, ça a été le mode objet (surtout le fait de mettre directement les plugs sur les objets et pas sur les pistes), ce qui permet une souplesse et une légèreté dans le travail, que je n'ai pas trouvé ailleurs.

PS : je connais des gens qui ne supportent pas Samplitude tout simplement parce qu'ils sont habitués à leur soft depuis des années. Et en un sens, ils ont raison s'ils bossent bien avec leur Cubase, Logic ou ce qu'on veut. Tous sont excellents maintenant (ils ont d'ailleurs tous pompés les uns sur les autres chaque année, le dernier gros "vol d'idée" étant le mode objet piqué par Cakewalk à Magix).
146
En fait j'ai pas mal bossé et bosse avec Protools aussi, ce que j'apprécie dessus c'est l'érgonomie de travail (en réalité des racourcis bien pensés on peut presque tout faire au clavier), maintenant je trouve qu'ils ont un train de retard dans quelques points (32 bits float, fades qui ne sont pas en tps reels.... et surtout leur prix qui n'évoluent pas du fait de leur staut... mais bon c'est comme ça, autrement je connais extrement bien Cubase SX2, 3 , Le... , mais comme toi j'aime le mode objet, Machine Hybride.... chez SAM, mais 1000€ c'est une somme donc je ne ve pas me planter, je n'ai pas de grosse structure alors pour moi c'est un investissement !!!!

Merci pour tes réponses en tout cas, est-il possible de me faire écouter ce que tu as réalisé avec SAM (début à la fin) si possible !?

Dinnis.
147
Dinnis

Je reviens des Etats-Unis où j'ai travaillé sur le nouvel album d'un chanteur acteur très connu, et tout a été fait (pour la partie ordinateur) avec Samplitude (plus plugs et vsti) de la prise au master. Je pourrai te donner les références du disque dans 3 semaines (quand il sera officiellement sorti, pour l'instant je n'ai pas le droit). Sinon j'ai des tas de morceaux personnels faits avec Samplitude de A à Z, et puis beaucoup de musiques de films, pubs, etc... Je travaille énormément le son (je fais de la musique plutôt expérimentale, mêlant culture rock, jazz, classique etc et pure expérimentation), et c'est pour ça que j'empile des tas de plugs sur les objets pour obtenir des textures et des couleurs nouvelles (ce qui serait beaucoup plus compliqué voire impossible avec Protools ou Cubase par exemple).
Un ami à moi est en train de créer un site pour ma musique, il va bientôt être en ligne et je te donnerai l'adresse très bientôt (maxi 15 jours). Tu auras des tonnes d'exemples de compositions "made in Samplitude".
148
Merci, j'attends cela avec impatience :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
149
Discussion intéressante. Je suis assez d'accord sur SAM. Après avoir tâté du Samplitude SE et MS 2007 puis 2008, je sens bien que la version pro doit être un must. Mais pour l'instant, le prix reste hors de ma portée (surtout en comptant les upgrades annuels).
Mais si je fais le bilan d'utilisation de MS2008, je ne m'y retrouve pas vraiment. A mon avis, ce soft est parfait si on fait beaucoup d'audio et pas trop de midi, ou alors si on fait du midi sur instruments externes. Il ne manque pas grand chose à la partie audio. 64 pistes ce n'est déjà pas mal, les plugs sont de très bonne qualité, les possibilités d'édition, le mode objet, parfait. Par contre la partie midi est vraiment trop bridée. La limitation du nombre d'effets et surtout du nombre d'instruments virtuels est un peu décourageante. J'ai bien essayé de bosser en freezant et défreezant les pistes pour rester dans les limites, mais au bout d'un moment c'est trop pénible. C'est dommage, parce que l'éditeur midi est un des meilleurs que j'ai pu essayer.
Alors ?
Je ne suis pas complètement fixé. Je suis en train de tester Reaper, qui a vraiment bien évolué. Par rapport à Samplitude, l'édition midi est très rudimentaire, mais au moins il n'y a pas de bridage. Et puis les possibilités de routing sont assez délirantes, on peut router un peu tout sur tout. Pour moi qui aime faire joujou avec des plugs dans tous les sens, c'est bien. Quand à l'édition audio.... elle n'existe pas, ou plutôt elle fait appel à éditeur externe, et là je lance MS2008 par dessus Reaper et je peux avoir toutes les facilités d'édition de MS, en particulier l'elastic audio.
Je pense donc me diriger vers le couple Reaper/MS2008. Et faire le mastering dans MS2008. Apparemment, il y a quelques pros (j'entends par pros gens qui vivent de ça) qui utilisent Reaper. J'espère que ce soft va continuer à évoluer.

Careful with that axe, Eugene !

150
C'est vrai SAM est excellent en audio et ils ont fait beaucoup de progrès en MIDI, mais c'est vrai qu'à mon niveau (je n'utilise que trés rarement le MIDI; 90% d'audio contre 10% de MIDI à peu de chose près, du coup je pense que le couple Cubase pour le MIDI et SAM pour l'audio est une excellente solution pour moi.

Hors sujet : Sinon à force de vous entendre parler de Reaper je vais le tester :lol:
Je suis également entrain de bosser sous Linux et du coup tester Ardour, Hydrogene et Rosegarden ... terrible aussi.... en plus deux distribes basées sur Debian sont bien stables; Studio64 et Ubuntu Studio, le tout c'est d'avoir une carte audio qui soit compatible :clin:

Dinnis.