Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus Studio One 2 Professional
Photos
1/38
PreSonus Studio One 2 Professional
9/10

Sujet Commentaires sur le test : Studio Killed the DAW stars

  • 372 réponses
  • 71 participants
  • 85 843 vues
  • 58 followers
1 Commentaires sur le test : Studio Killed the DAW stars
Apparu sur le marché il y a un peu plus de deux ans maintenant, Studio One nous avait étonnés par la maturité dont faisait preuve sa première version : stable, mais surtout très bien pensé sur le plan ergonomique, le logiciel n'avait déjà pas grand-chose à envier aux dinosaures de la séquence. Or, il a encore fait du chemin depuis : amélioré significativement dans sa mise à jour 1.5, il nous revient aujourd'hui dans une version 2 tout bonnement étonnante. Voyons ce qu'il en est.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
171
+1

Je plains L'amateur qui va se taper 10 pages de HS en espérant trouver des avis, des info et des trucs sur le SO2 qu'il envisage d'acquérir.

J'ai déjà donné le mien donc je n'interviendrai plus sauf à confirmer que SO2 est d'une ergonomie et d'une simplicité sans comparaison et que je continue à l'utiliser exclusivement.

Maintenant, si certains utilisateurs, veulent bien poster ici leurs avis sur le produit avec ses particularités et ses tips, cela justifierait que je conserve mon abonnement à ce topic.
172
Oui effectivement, on est parti grave en HS... Désolé...

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

173

Hors sujet :

 Quand il y a autant de HS sur un sujet, c'st souvent qu'il n'y a plus rien à dire.

 

174
x
Hors sujet :
C'est pas faux. Allons voir ailleurs si on y est. Rideau !
NEZ!
175
J'adore les HS, tellement plus intéressants et instructifs, lesquels HS m'ont donné ici l'envie d'étudier plus sérieusement Studio One. :bravo:
176
x
Hors sujet :
:-D
NEZ!
177
Bonjour,

Si vous bossez avec des boucles, en live ou vous avez besoin juste d'une partie midi ou d'un piano roll efficace et simple, vous aurez tous des critiques différentes et donc des reserves sur telles ou telles parties ou fonctions d'un logiciel. j'enfonce des portes ouvertes mais c'est toujours bon de le rappeler. les sujets partent souvent en live car nos attentes sont différentes.

SO rassemble ce dont j'ai besoin. une ergonomie simple et accessible, pas de menus ou sous menus en veux tu en voila, un piano roll honorable, une partie mix et des effets tout à fait correct pour maquetter. Pour moi et ma façon de bosser sans boucle, sans travail sur les samples, c'est un Sonar en moins bordélique, en plus fluide, en plus simple. Sonar pique les yeux quand vous le decouvrez pour la premiere fois, parfois un vrai cluedo à coups de click et de sous sous menus pour trouver des fonctions simples.

Avec SO j'ai mis quelques heures à retrouver mes petits, à trouver mes marques, les outils pour couper,coller, rajouter la bonne dose d'effets etc.. etc...glisser les virtuels sur les pistes..les virer...bla...bla bla.. j'en suis très heureux. Plus simple que lui, tu meurs..il est vraiment idéal et adapté à ma façon de bosser.

En résumé, il est simple, lisible, efficace,beau, n'a jamais planté chez moi(version 32 bits), raison pour laquelle je l'ai adopté.





[ Dernière édition du message le 07/04/2012 à 09:44:57 ]

178
S'ils font une promo pour pâques je me le prends demain.
179
L'amateur a la recherche d'avis a largement de quoi faire la,ce qu'il faut qu'il retienne c'est que en gros SO2 est fait pour bosser rapidos sans grosse prise de tetes.

Il n'y as qu'a regarder un peut partout sur le net,Studio one est un daw qui monte,qui monte et de plus en plus de gens en parle.Ce qui est une tres bonne chose pour lui.

Donc pour ma part SO2 est aussi bon pour apprendre la MAO que pour celui qui as deja des années d'experience sur d'autre daw.


Pour ma part les seuls defauts que je lui trouve sont: Pas de personnalisation de l'interface(couleurs etc),un bundle d'instrument VSTI qui ne suffisent pas du tout pour celui qui decouvre la MAO ,pour tout le reste,c'est tout bon pour moi.

Mais la chose la plus important pour le petit nouveau,c'est de "tester"!Essayer a peut pres tout ce qui se fait (reaper,reason,fruity loop,cubase etc etc)car on passe quand meme pas mal de temps sur le soft et qu'il faut avoir un bon feeling avec.

.....Trop bizzare pour vivre..Mais trop rare pour mourir...

[ Dernière édition du message le 07/04/2012 à 17:45:19 ]

180
Si l'on met à part Live, Flstudio et Reason plutôt axés musiciens et/ou prestation musicale live, dans les séquenceurs audio et midi classiques, Reaper et SO2 se distinguent clairement des autres.

SO2 parce qu'en plus d'être très complet comme les autres, offre l'interface homme/machine la mieux pensée du marché. En deux clics, trois mouvements, le newbie comme le vieux briscard passent de l'enregistrement à la gravure d'un CD masterisé ou la diffusion Internet sans effort. La courbe d'apprentissage de ce soft est clairement hallucinante, le travail sur l'ergonomie de l'équipe de développement est exemplaire. Une simplicité apparente qui cache pourtant des fonctions pointues: l'intégration de Melodyne ou l'intégration matérielle pour les cartes Presonus par exemple.

Reaper est très différent également. Moins intuitif au départ, mais tellement plus flexible et paramétrable par rapport aux autres séquenceurs, qu'il permet aux pro et amateurs qui veulent à la fois, plus de liberté dans le travail et passer moins de temps sur les tâches répétitives d'aller bien plus loin et beaucoup plus vite.

Cela dit, WhiteRabbit06 a raison, mieux vaut essayer et tester.




Trop de morceaux de musique finissent trop longtemps après la fin. [Igor Stravinsky]