Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 6
Photos
1/78
Steinberg Cubase 6

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

Sujet cubase 6 window 7 en 32 ou 64 bit

  • 217 réponses
  • 49 participants
  • 66 209 vues
  • 41 followers
Sujet de la discussion cubase 6 window 7 en 32 ou 64 bit

salut,

actuellement je suis sous xp et utilise cubase 5, pour profiter de la version 6 de cubase, il va me falloir passer sous 7.

mais je sais trop si je dois rester en 32 bits ou passer en 64 ? pouvez vous m'éclairer à ce sujet, est ce que mes logiciels tournant sur en 32 bits sous xp, tourneront aussi en 64 Bits, en particulier les plug ins ( battery 3, sylenth et autre freeware ).

merci

Afficher le sujet de la discussion
101
oui
102
Mais en fait il s'installe normalement mais je ne le trouve pas dans mes plugs bon j'avoue , j'en ai bcp lol.
En fait la ou je bloque c'est que je n'arrive pas a diriger cubase vers le dll bridge, il retourne toujours vers le dll qui se trouve dans vst plugins de cubase.

[ Dernière édition du message le 22/08/2011 à 10:14:20 ]

103
j'ai reussi en passant par une autre technique le pb c'est qu'il ne pointait pas sur le bon dossier
104
Salut Grebz,

J'ai mis un peu de temps à répondre mais je suis pas mal occupé en ce moment.

Je suis retourné voir le technicien qui fera le montage de ma future machine et nous avons défini deux options suceptibles de convenir à mes besoins :

1) une Workstation Intel Xeon : carte mère Intel server Dual S5520SCR p/Xeon LGA-1366 avec 48Go de ram pour commencer, 6 disques durs (1 système, 1 plugins, 2 Vst's, 1 samples, 1 données), gros boitier et ventilateur silencieux, Windows 7 Integrale 64 bits,... Tarif: environ 4700$.

2) un desktop : carte mère ASUS S1155 Intel P67 avec 32 Go de ram, processeur Intel Core i7, les mêmes 6 disques durs, et le même Windows 7 Integrale 64 bits. Tarif: environ 2300$.

La différence de prix est importante, mais je me dis qu'avec l'option workstation, j'ai le temps de voir venir et que je vais être tranquille pour un moment. J'aurai la possibilité d'ajouter ultérieurement de la mémoire vive si besoin est,... etc

Avec l'option desktop, c'est une belle config' tout de même, mais je n'aurai pas la possibilité de la faire évoluer car on est au max des capacités de processeur et de ram pris en charge.


Pour schématiser un peu mes besoins, je travaille sur toutes sortes de projets dans des styles assez différents, et j'utilise notamment beaucoup de VST's ainsi que des banques de sons assez conséquentes. J'ambitionne de me payer de nouvelles grosses banques orchestrales qui vont me bouffer pas mal de mémoire vive, et ça me tente pas de me retrouver à nouveau au pied du mur avec une config' qui m'aura quand même coûté 2300$.

Je me dis que je suis aussi bien de me payer la grosse affaire de suite (la workstation), sachant en plus que j'aurai la possibilité de la faire évoluer au gré de mes besoins (ajouter un second processeur, beaucoup plus de ram,...). Je n'ai pas le cash pour le faire, alors je vais tout simplement opter pour un plan de financement avec ma banque, le moment est venu pour moi de passer à autre chose en terme de matériel.

Au même titre que chaque musicien qui poste ici, mon objectif est d'être emmerdé le moins possible avec la technique pour pouvoir me concentrer sur la musique exclusivement.


Ton avis? :)


A+

 

FAb'

105
@fab_a51 :
Euh... Je ne sais même pas quoi répondre ! :8O:

Ça me paraît surdimensionné et surtout, je me demande si c'est bien raisonnable, puisque tu dis ne pas avoir le cash, de mettre autant d'argent dans une config !
4700 dollars (canadiens j'imagine), ça fait 3300 euros environ, et 2300 dollars, ça fait environ 1600 euros.

Tout ce que je peux dire, c'est que oui, avec la Workstation, c'est clair que tu vas être tranquille un moment. Au niveau RAM, c'est tout simplement énorme (c'est sans doute l'élément qui doit revenir le plus cher dans la config). 32 Go ne seraient-ils pas suffisants ? 32 Go et 2 processeurs, plutôt que 48 Go et un processeur ?

Est-ce qu'un Xeon est adapté ? Si je ne dis pas de bêtises, les Xeon sont les équivalents serveurs des processeurs Intel. La seule différence avec les processeurs grand public, c'est qu'ils intègrent des instructions qui concernent les serveurs. Pour le reste, ils ne sont ni plus, ni moins performants que les processeurs traditionnels.

Maintenant, puisque ce sont des serveurs, il est possible que leurs cartes-mères soient justement capables d'accueillir plus de RAM que les cartes-mères grand-public, et comme c'est ce que tu recherches, ça se tient.
Mais les Xeon et le matériel qui va avec sont plus chers que le matériel grand-public dont les performances pures sont équivalentes.

Tu as possibilité d'ajouter un deuxième processeur sur la carte-mère ? C'est bien pour l'évolutivité. Il faut être sûr que tes logiciels pourront en tirer parti, mais je n'ai pas trop de crainte à ce sujet. Il faut être sûr aussi que le jour où tu seras financièrement prêt à ajouter un second processeur (si tel est ton souhait), le modèle existera toujours.

Enfin bref, je pense que ta configuration Workstation sera certainement un plaisir à utiliser et confortable. Choisis-toi un processeur puissant, les plugins ont tendance à être gourmands en puissance processeur, et la mémoire seule ne fait pas tout. Qu'en est-il de l'écran ? Lui non plus n'est pas à négliger, c'est quand même à travers lui que tu vas interagir avec l'ordinateur.

Je t'encourage quand même à bien réfléchir à l'effort financier que tu es prêt à fournir pour de l'équipement informatique. C'est ton argent, c'est sûr mais quand même :).

Personnellement, dans une optique de musique amateur (même si je suis passionné), je n'irai pas aussi loin que toi. Mais en aucun cas je ne souhaite t'influencer, je ne fais que donner mon avis puisque tu me le demandes ! Chacun ses envies, ses priorités, il n'y a même pas débat à ce sujet.

En tout cas, réfléchis bien, discute bien avec ton technicien (moi je suis un peu loin pour t'aider...) et fais en sorte qu'il prenne bien en compte tes besoins et pas seulement son intérêt commercial.
106
Je suis d'accord avec Grebz, c'est surdimensionné. Il est à mon sens préférable d'opter pour des machines plus modestes et de les changer plus souvent. C'est bien plus rentable qu'une grosse machine qui coûtera le double mais ne tiendra pas la route deux fois plus longtemps. De plus les grosses machines consomment !
Un investissement dans un ordinateur, c'est comme une voiture, c'est toujours à perte. Donc mieux vaut limiter les dégâts. Pour la ram, mieux vaut la mettre à jour au fur et à mesure des besoins, le prix diminuera sans doute avec le temps et 32 Go c'est déjà gigantesque.
107
@fab_a51
32Go c'est le maximum pour moi ,because le temps de chargement est très long plus ou moins 1 minutes par giga!
Tu vas utiliser quelle banque de sons?
108
Attention à l'évolutivité, ni compte pas trop, le socket 1366 est un vieux socket qui arrive en fin de vie les nouveaux processeur en 22nm arrivent en fin de trimestre cette année, et donc la gamme Xeon va y passer aussi.
En changeant de finesse de gravure le socket change aussi, que faire dans 2 ans d'un socket qui n'est plus utilisé ou les stocks d'anciens Xéon seront plus difficile à trouver ?
Aucun intérêt d'avoir une carte mère bi proc si ce n'est pas pour en mettre de suite 2.

Dans 18 mois la puissance d'un simple i7 (qui va passer en 8/12 coeurs au passage )sera meilleur qu'un double Xéon d'aujourd'hui.
Sans compter qu'en même temps la Ram va changer pour s'adapter aux différents chipsets, bande passante et tout le toutim.
Dans 18 mois le prix de la DD3 sera au double d'aujourd'hui car la DDR4/5 sera meilleure.
C'est la même histoire depuis quelques années...

En plus il vaut mieux un 4 coeurs plus cadencé qu'un 6 coeurs moins cadencé.

Le Xéon est un excellent processeur, tout comme le i7. Mais pour des utilisations différentes.
Un serveur fait tourner en tache de fond une multitude de services qui consomment individuellement peu de ressource multiplié par le nombre de connections simultanées (serveur web+php+Sql par ex) alors qu'une workstation fait tourner moins de processus mais plus gourmand individuellement (station 3D, audio par ex).

Le bi/tri écran ajoute une puissance dans ton workflow qui dépasse simplement le confort visuel.

Si tu cherches la performance le disque SSD c'est le top. L'Os monte en moins de 8 sec avec une machine éteinte (pas en veille prolongée). A la lecture ils sont au top, à l'écriture c'est une autre histoire.

Aucun intéret pour W7 intégral sauf si tu comptes utiliser le pack 33 langues et les données encryptées (qui du coup baissent les perfs).
Il y a aussi la jonction de domaine si tu possèdes un serveur de domaine chez toi (pas un domaine internet, un serveur physique chez toi), sinon aucun intérêt.
Et tu peux aussi faire tourner plus de programme en mode compatibilité XP, aucun intéret si tes programmes sont à jours.

http://windows.microsoft.com/fr-FR/windows7/products/compare

[ Dernière édition du message le 27/08/2011 à 14:59:47 ]

109
Une idée comme ca : ne vaudrait il pas mieux qui tu travailles avec 2 workstations i7 ?

Une avec séquenceur et quelques vsti, et l'autre avec la partie la plus gourmande des samples ?
Je ne travaille pas avec des sampleurs/banques donc je ne connais pas ton workflow, mais si tu as peu de manipulations à faire sur le logiciel et que tout passe par du midi ca peut le faire non ?
L'audio en Adat, le midi en midi over lan ou un cable midi classique et hop ^^.
Et pas 2 claviers/souris simplement une connection de bureau à distance comme on le fait sur un serveur distant (ouai bon genre 30cm de cable lan de distance entre les 2 mais distance quand même ^^ :)
Sur un Triple ecran que tu ai un vsti dans un remote control sur un ecran ou bien un vsti de ta machine sur ce même écran c'est pareil.

Bon j'arrête avant de te faire acheter une installation digne de la Nasa ^^
110
Citation :
1) une Workstation Intel Xeon : carte mère Intel server Dual S5520SCR p/Xeon LGA-1366 avec 48Go de ram pour commencer, 6 disques durs (1 système, 1 plugins, 2 Vst's, 1 samples, 1 données), gros boitier et ventilateur silencieux, Windows 7 Integrale 64 bits,... Tarif: environ 4700$.

2) un desktop : carte mère ASUS S1155 Intel P67 avec 32 Go de ram, processeur Intel Core i7, les mêmes 6 disques durs, et le même Windows 7 Integrale 64 bits. Tarif: environ 2300$.


franchement ça sert à rien
je te conseille de faire comme moi, d'attendre novembre 2011.
car intel va sortir les sandy bridge -e
en socket 2011 + x79 en chipset( le remplacent du 1366 + x58 )
rien que le sandy bridge -e i7-3960x,
aura un cache de 15 mo, il sera 6/12T,
c'est à dire 6 core + 6 core hyper-trader,
donc un 12 core.
en terme de perf il sera 40-50% plus performant qu'un i7 990x se qui es énorme !!!!
tarif env 1000€

si tu en veux plus ????? :mdr:

faudra te tourner vers le Xeon 5600, c'est à dire le Xeon sandy bridge :aime:
8/16 8 core + 8core HT avec 24 mo de cache :aime: il envoi dla mémé :mdr:
il sera 50% plus perfomant que le i7-3960x
mais le tarif commencera à 2000€ pièce :(((
il sera aussi en socket 2011.
que ça soit le i7-3960x, ou le Xeon 5600 sb, ils seront quad-chanel, c'est a dire 8 slots de ram ddr3 1600 ( ça va dépoter ) et tous ce petit monde sera cablé en pci-e v3 > cpu donc une bande passant doubler 12gbit/s (réactivité du systéme).

perso je te conseil d'attendre,et te faire une config en Xeon 5600 sb (si ta CB le peut) + une carte pci-e ssd ocz revodrive 3 128go 400€ env + un disque dur 2to pour tes banque de sons (sur le 2to) sur le ssd tu install seulement os windows 7 64 bit + cubase et tous tes plugin
en carte mére la future Asus CIX79 socket 2011 mono cpu sera suffisant 250€ env

et franchement 48 go de ram ça te servira à rien.
fait nous signe si tu arrive à saturé un pc avec 16 go de ram :lol: (sauf si tes un studio de prod)

une derniere chose fab_a51 :)
fait gaffe à ton vendeur qui veut te vendre (t'emflé) les 2 config cité plus haut :mdr:

pour les autres n'hésité pas à me MP si vous avez besoin d'aide pour vous faire un pc dédier pour la sique ou montage vidéo je me ferai un plaisir de vous aider ;)




[ Dernière édition du message le 29/08/2011 à 01:18:32 ]