Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 6
Photos
1/78
Steinberg Cubase 6

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

Sujet cubase 6 window 7 en 32 ou 64 bit

  • 217 réponses
  • 49 participants
  • 66 221 vues
  • 41 followers
Sujet de la discussion cubase 6 window 7 en 32 ou 64 bit

salut,

actuellement je suis sous xp et utilise cubase 5, pour profiter de la version 6 de cubase, il va me falloir passer sous 7.

mais je sais trop si je dois rester en 32 bits ou passer en 64 ? pouvez vous m'éclairer à ce sujet, est ce que mes logiciels tournant sur en 32 bits sous xp, tourneront aussi en 64 Bits, en particulier les plug ins ( battery 3, sylenth et autre freeware ).

merci

Afficher le sujet de la discussion
121
Alors Cubase 6 window 7 en 32 ou 64 bit ?

Je pense donc je nuis

122
Tout dépend de tes plugs s'ils sont 32 et existent en 64, et de comment ils passent bien ou non avec le VST Bridge s'ils sont en 32.
Si problèmes alors le Vienna semble être une bonne solution
Si aucun problème de plug alors full 64 bits.
123
Actuellement, le problème provient du VSTbridge qui gère très mal les VSTi en 32 bits : c'est scandaleux pour un produite de cette qualité :furieux:
En résumé > sous un environnement WIN 7 64 bits :
- Cubase 6 64 bits > plantage avec GRM tools V3 en 32 bits ou avec des VSTi 32 bits.
- Cubase 6 32 bits > très grande fluctuation du niveau ASIO tapant dans le rouge avec gel.
- Samplitude 11 silver, le problème est moins aigü !
Ceux qui ont choisi WIN 7 64 bits n'ont plus qu'à inciter leurs éditeurs favoris à passer sur 64 bits. Sinon mettre WIN 7 32 bits. Snif.

Je pense donc je nuis

124
- Ou changer de plugins
- Ou utiliser jBridge
- Ou changer de séquenceur
- Ou changer d'OS
...
:lol:

C'est clair que la perfection n'existe pas. L'informatique (au sens large), c'est stimulant parce que ça évolue tout le temps, ça progresse en permanence, mais le revers de la médaille, c'est que les couacs sont nombreux. Dans un environnement toujours mouvant, avec des machines très hétérogènes, difficile pour les éditeurs de garantir la stabilité de leurs logiciels sur l'ensemble des configurations et avec toutes les combinaisons de logiciels possibles. Ce n'est pas une justification, mais c'est une explication.

C'est évidemment l'une des forces du Mac. Plus que l'ergonomie ou le côté esthétique des Mac (et c'est un utilisateur de PC fidèle qui vous parle), c'est surtout l'homogénéité du parc installé qui permet aux Mac d'être aussi stables. Alors que des PC, il y en a autant de différents qu'il y a d'utilisateurs.

Bon, allez haut les coeurs, Cubase 7 sera parfait :lol:
125
Mouais, les Macqueux ont aussi leurs galères avec le passage au 64 bits.
Une fois que tous les plugs seront passés au 64 la question ne se posera plus. Pour l'instant on on vit une période de transition qui risque de durer encore, et de causer des dommages collatéraux (les plugs free qui ne seront pas mis à jour disparaîtront !)...
Patience ! :8)

[ Dernière édition du message le 30/08/2011 à 14:45:30 ]

126
Citation :
Une fois que tous les plugs seront passés au 64 la question ne se posera plus.


on passera alors au 128 bits et re-belote :)
127
Ouais mais d'ici là, y aura eu d'autres galères : la fin de Windows, Steinberg racheté par Apple, qui aura coulé faute de Steve Jobs... Qui peut savoir ?
128
Faut juste que tout le monde joue la même partition quelle soit en 32 ou en 64 bits.

x
Hors sujet :

Pour info des éditeurs comme Adobe sortent certains de leurs programmes que en 64 bits (Aftereffects), cela a obligé les éditeurs de plug à sortir tout en 64 bits.
Par contre les Mac users non Intel (G5 et inférieur) en 32 bits, et les PC users de vieux PC 32 bits tiraient la tronche, à juste titre, mais au final un énorme gain de performance.
129
x
Hors sujet :
Bien d'accord !

Dans toute période de transition importante, des gens font la tronche, ce qui est bien compréhensible. La perspective de devoir racheter (d'un coup ou petit à petit) la totalité de son environnement logiciel pour pouvoir continuer à faire ce qu'on faisait n'est jamais plaisante, à moins d'être à l'aise financièrement. Et encore faut-il se taper les réinstallations, les éventuelles pertes de données ou les incompatibilités avec des documents/projets anciens.

Mais d'un autre côté, peu de gens regrettent la période MS/DOS ou Windows 3.1.
Sur le coup, le changement peut être difficile, mais au final, ça progresse, ça s'améliore. On ne s'en aperçoit pas toujours sur le moment (à cause de ce cap du changement), mais a posteriori, quand on prend ses habitudes sur un logiciel récent et qu'on a l'occasion de revenir sur un logiciel plus ancien, c'est là qu'on se rend compte que les évolutions ont du bon.

130
Donc en clair on doit se taper les sites constructeurs pour analyser chaque plug avant install dans un environnement full 64 bits...