cubase 6 window 7 en 32 ou 64 bit
- 217 réponses
- 49 participants
- 66 431 vues
- 41 followers
frantik
111
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 25/01/2011 à 13:11:23cubase 6 window 7 en 32 ou 64 bit
salut,
actuellement je suis sous xp et utilise cubase 5, pour profiter de la version 6 de cubase, il va me falloir passer sous 7.
mais je sais trop si je dois rester en 32 bits ou passer en 64 ? pouvez vous m'éclairer à ce sujet, est ce que mes logiciels tournant sur en 32 bits sous xp, tourneront aussi en 64 Bits, en particulier les plug ins ( battery 3, sylenth et autre freeware ).
merci
Vincent tim
976
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
111 Posté le 28/08/2011 à 23:49:14
ha voila des infos précises sur l'avenir. j'etais en train de penser à changer mon core2quad "vieillissant" et ses 4go de ram( ben vi deja je crois trois ans ..)pour un i7 mais voila une nouvelle qui fait réfléchir. on va attendre 2012 alors
merci
merci
oyaga
28
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
112 Posté le 29/08/2011 à 00:05:04
vincent ??? 2012 c'est intel ivy bridge ^^ il viendra remplacer les actuelles i7 2600k
encore un truc:installer cubase 6 32 bit sur windows 7 64 bit, cubase aura bien plus de mémoire que la limite imposer par windows 7 32bit (limité à 3.2go)
en gros installer cubase 32 bit sur windows 7 64 bit avec 16 go de ram permettra à cubase 32 bit bénéficier de 16 go de ram par exemple.
windows 7 64 bit et capable d'adresser théoriquement 16 777 216 To de RAM (2^64 octets)mais pour une utilisation grand public la limite et de maxi 192go de ram
après y a la possibilité d'activer le PAE pour (Physical Address Extension) sur win7 32 bit
ce qui permettrait de passer la limitation imposer par microsoft de 3.2go à 32go de ram
mais je vous le déconseille, ça rendra votre système hyper instable avec des plantages à répétition, vaut mieux passer sur win 7 64 bit direct, pour bénéficier de plus ram adressable.
encore un truc:installer cubase 6 32 bit sur windows 7 64 bit, cubase aura bien plus de mémoire que la limite imposer par windows 7 32bit (limité à 3.2go)
en gros installer cubase 32 bit sur windows 7 64 bit avec 16 go de ram permettra à cubase 32 bit bénéficier de 16 go de ram par exemple.
windows 7 64 bit et capable d'adresser théoriquement 16 777 216 To de RAM (2^64 octets)mais pour une utilisation grand public la limite et de maxi 192go de ram
après y a la possibilité d'activer le PAE pour (Physical Address Extension) sur win7 32 bit
ce qui permettrait de passer la limitation imposer par microsoft de 3.2go à 32go de ram
mais je vous le déconseille, ça rendra votre système hyper instable avec des plantages à répétition, vaut mieux passer sur win 7 64 bit direct, pour bénéficier de plus ram adressable.
[ Dernière édition du message le 29/08/2011 à 00:46:23 ]
Vincent tim
976
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
113 Posté le 29/08/2011 à 00:52:24
houla!! sandy , ivy ...
mais ça va douiller les sesterces ces petites betes je suppose..de quoi bien travailler en video full hd et garantir de faire tourner tranquille des racks entiers de vst. dream...
mais ça va douiller les sesterces ces petites betes je suppose..de quoi bien travailler en video full hd et garantir de faire tourner tranquille des racks entiers de vst. dream...
Anonyme
490
114 Posté le 29/08/2011 à 01:40:07
Citation :
Tu es sur! si oui, dis moi comment.
[ Dernière édition du message le 29/08/2011 à 01:40:34 ]
Nucléix
84
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
115 Posté le 29/08/2011 à 10:02:38
J'ai déjà essayé Cubase 6 32 bits dans un environnement WIN 7 64 bits avec des VSTi ou des périciels (plugins)VST en 32 bits : la catastrophe
Par exemple, avec GRM tools, le niveau ASIO monte aux soupapes avec malgré mon i7 2600 k surfréquencé à 4,4 gHz et 8 Go de mémoire vive
Alors, parler de gain de place en mémoire me fait doucement sourire
Par exemple, avec GRM tools, le niveau ASIO monte aux soupapes avec malgré mon i7 2600 k surfréquencé à 4,4 gHz et 8 Go de mémoire vive
Alors, parler de gain de place en mémoire me fait doucement sourire
Je pense donc je nuis
Lhim
84
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
116 Posté le 29/08/2011 à 10:45:42
Citation :
Et bien non un programme ou un OS ou un plug/vst en 32 bits est limité à 4Go (Max 3.2Go réellement mais c'est une autre histoire et encore il y a des cas particuliers).
Installer un programme 32 sur un OS 64 permet à l'OS de gérer +4Go mais le programme ne peut gérer plus de 4Go. Et dans ces 4Go max alloués à Cubase tu comptes aussi les plugs (sauf quand ils sont sandalone, en dehors de Cubase, et reliés entre eux en rewire/jack/autres).
Par contre ton OS peut tranquillement allouer 4Go à Cubase et en même temps 4Go à chacun des programmes 32 bits qui tournent en même temps.
Je fais tourner Cubase 32 sur mes différents PC en 64 bits et je n'ai aucun problème.
Cubase 64 sur OS 64 avec des VST 32 c'est pas terrible au niveau des VST (mais c'est le bridge VST 32/64 qui n'est pas top pour le moment).
Le top est tout en 64 bits, OS+Programme+Plug.
L'histoire des bits c'est juste des maths, 2^nb_bits, qui fixe la limite et rien d'autre.
Un programme a le droit à de l'espace mémoire et il utilise une table de pointeurs (en gros, la position/coordonnées/emplacement/GPS pour imager le propos) pour se repérer. Si le programme est en 32 bits la taille du pointeur est fixe (lors de la compilation du programme en gros), et donc ne peut dépasser cette limite de 32 bits.
Le 32 bits c'est un peu quand on avait des numéros de téléphones à 6 chiffres d'il y a qq années et le 64 bits c'est les numéros à 10 chiffres d'aujourd'hui.
Ou l'IP v4 et V6.
Anonyme
490
117 Posté le 29/08/2011 à 11:27:01
Citation :
Une idée comme ca : ne vaudrait il pas mieux qui tu travailles avec 2 workstations i7 ?
Une avec séquenceur et quelques vsti, et l'autre avec la partie la plus gourmande des samples ?
Je ne travaille pas avec des sampleurs/banques donc je ne connais pas ton workflow, mais si tu as peu de manipulations à faire sur le logiciel et que tout passe par du midi ca peut le faire non ?
L'audio en Adat, le midi en midi over lan ou un cable midi classique et hop ^^.
Et pas 2 claviers/souris simplement une connection de bureau à distance comme on le fait sur un serveur distant (ouai bon genre 30cm de cable lan de distance entre les 2 mais distance quand même ^^
Sur un Triple ecran que tu ai un vsti dans un remote control sur un ecran ou bien un vsti de ta machine sur ce même écran c'est pareil.
C'est un bon conseil mais dans le même style il a encore meilleur, Vienna Ensemble Pro!! http://www.viennaensemblepro.com/
[ Dernière édition du message le 29/08/2011 à 11:29:04 ]
Lhim
84
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
118 Posté le 29/08/2011 à 12:52:04
Sympa Vienna je ne connaissais pas
L'idée des machines multiples c'est comme les serveurs ils sont plusieurs en clustering pour faire fonctionner des grosses applications et se répartir les taches à faire entre eux.
Exemple pour un gros "serveur" web, tu as la partie www sur 1, le forum sur 1 autre, et 1 ou 2 pour les bases de données (1 pour le contenu www et 1 contenu forum), le tout est transparent.
Ou un MMO par exemple, 1 pour l'authentification général, et le "serveur" (realm/royaume) de jeu est en fait un ensemble de serveurs (cluster) pour les différentes zones de jeu, instances, chat, auction house, quesaisjenencore, mais tu ne "vois" qu'un serveur (realm) à la connection.
Dans tous les cas il faut programmer le bouzin pour que tout se plug correctement ensemble.
Du coup Vienna qui fait le "sale" boulot pour toi ca c'est bon ^^
L'idée des machines multiples c'est comme les serveurs ils sont plusieurs en clustering pour faire fonctionner des grosses applications et se répartir les taches à faire entre eux.
Exemple pour un gros "serveur" web, tu as la partie www sur 1, le forum sur 1 autre, et 1 ou 2 pour les bases de données (1 pour le contenu www et 1 contenu forum), le tout est transparent.
Ou un MMO par exemple, 1 pour l'authentification général, et le "serveur" (realm/royaume) de jeu est en fait un ensemble de serveurs (cluster) pour les différentes zones de jeu, instances, chat, auction house, quesaisjenencore, mais tu ne "vois" qu'un serveur (realm) à la connection.
Dans tous les cas il faut programmer le bouzin pour que tout se plug correctement ensemble.
Du coup Vienna qui fait le "sale" boulot pour toi ca c'est bon ^^
Nucléix
84
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
119 Posté le 29/08/2011 à 13:06:40
Cubase 6 window 7 en 32 ou 64 bit ?
Me suis-je trompé de sujet
Je pense donc je nuis
Anonyme
490
120 Posté le 29/08/2011 à 13:21:04
Citation :
Cubase 6 window 7 en 32 ou 64 bit ?
On est toujours dans le sujet!
Vienna 32bit et/ou 64bit peut se connecter a cubase 6 32bit ou 64bit.
Ex:tu as des plugins 32bit pas compatible ou très gourmand sous cubase 64bit (l'altiverb!!!!!)et tu as des banques de sons énormes (sous windows 64bit!), solution: tu ouvres cubase 32 pour la stabilité des plugs et tu le connectes a VEP 64 bit pour profiter de tes ram!! Et tout ça sur un seul ordi!
- < Liste des sujets
- Charte