Commentaires sur le test : Service à suivre
- 161 réponses
- 52 participants
- 19 567 vues
- 52 followers
Los Teignos
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
Eolas
Tiens justement en parlant d'OS, et le son sous Linux alors, ça avance? Il y a quand même quelques stans compatibles voire dédiées mais on en entend très peu parler.
"Les reptiliens Chris, les reptiliens!" Ezechiel Miller
[ Dernière édition du message le 18/12/2016 à 12:31:12 ]
sub26nico
xHors sujet :Tiens justement en parlant d'OS, et le son sous Linux alors, ça avance? Il y a quand même quelques stans compatibles voire dédiées mais on en entend très peu parler.
Parce qu'en pratique, c'est assez différent et cela demande de remettre en cause pas mal d'habitude,
notamment sur le plan informatique.
Cela a énormément progressé ces dernières années en terme de stabilité, de choix d'applis et de simplicité.
Mais cela reste encore très différents d'une utilisation de MAC/Windows.
Et dernier point, à part certains softs proprios comme Bitwig ou Tracktion, le visuel dernier cri
n'est pas une priorité et le regard d'utilisateur d'OS proprio pense que travailler le son
sur GNU/Linux serait un retour en arrière.
Ce n'est pourtant pas le cas, et les augmentations d'utilisateurs d'Ardour et Mixbus
sur OS libre le confirme.
Ardour est d'ailleurs très proche de Cubase en terme de workflow, notamment la partie midi.
Pour ma part, hormis un sampleur complet (Kontakt, Uvi,etc..) et un logiciel comme Melodyne,
il ne me manque rien sur GNU/Linux pour faire de la musique (Prod, edit, mix).
Krouik
Citation :Je ne suis pas professionnel, je n'ia pas 600 euros à mettre dans un séquenceur.
Avez vous remarqué que quand une marque rajoute le sufixe PRO c'est rare de trouver le produit chez les professionnels?
C'est pour attirer le passionné qui aimerait bien être professionnel et justifier le prix
Le suffixe "Pro" a été ajouté simplement pour distinguer la version complète des deux versions entrée de gamme allégées...
Sinon on retrouve beaucoup de Nuendo+NEK chez les professionnels, c'est le concurrent n°1 de PT HD.
Citation de : pierresilex
l'upgrade ultime de CUBASE est définitivement LOGIC PRO X ! et pour seulement 200 euros !
ok je
La remarque de ... barbu numéro 1 est pertinente à ce sujet : choisir un logiciel qui restreint l'utilisateur à une plateforme en particulier n'est probablement pas une bonne idée. Et vu que Windows est de plus en plus stable et intéressant tandis que les Macs sont de plus en plus hors de prix, instables et mal équipés, il va devenir de plus en plus tenant pour certain de quitter la pomme.
Le slogan de Logic 9 c'était "Restez musicien. Passez pour un grand ingénieur du son." Ça fait vachement sérieux n'est-ce pas
[ Dernière édition du message le 18/12/2016 à 15:43:57 ]
babaorum
Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound
Bernadette Michelle
Cubase , il y a ceux qui en parlent et il y a ceux qui se régalent.
Tout comme les mecs qui se régalent de boire la piquette car ils n'ont jamais connu autre chose.
Existe-il quelque chose de plus chiant que la musique ?
babaorum
Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound
Los Teignos
Je le redis histoire d'éviter que le débat parte en machin contre bidule : même si cette mise à jour ne nous a pas mis le cul par terre, même si on a un peu l'impression que Steinberg joue l'économie, ça n'empêche pas Cubase d'être un excellent logiciel, l'un des meilleurs même : c'est blindé de fonctionnalités, c'est stable et c'est dans l'ensemble plutôt bien foutu. Évidemment, ce n'est pas parfait comme nul n'est parfait d'ailleurs mais sur l'ensemble du logiciel, il ne vole pas ses 4 étoiles, bien au contraire. Bref, ce n'est pas de la piquette.
Après, c'est vrai qu'on aimerait que Steinberg lève un peu plus le nez pour voir ce qui se fait en face et réagisse en fonction. Tout comme on aimerait aussi que la concurrence nous propose certaines avancées de Cubase qui sont réellement pertinentes : la Chord Track par exemple, que personnellement, je trouve juste géniale et dont tout le monde semble se contrefoutre.
Sachant qu'on ne change pas de STAN comme de slip parce qu'on a des habitudes et qu'on ne veut pas se retrouver d'un coup à devoir tout réapprendre et à galérer à chaque fois qu'on voudra rouvrir un ancien projet, je comprends tout à fait que les Cubasiens restent avec leur Cubase contre vents et marée, comme les Logiciens restent avec leur Logic, les Sonariens avec leur Sonar, les Reaperiens, etc. Perso, j'ai fait le changement de Cubase vers Studio One et je ne le referais pas tous les jours. Or, même si je suis globalement content de l'avoir fait, ça ne m'empêche pas d'être jaloux de certains trucs chez Cubase ou chez d'autres, et de m'agacer de certains autres dans mon logiciels (Depuis la version 3, j'ai personnellement des problèmes de stabilité avec Studio One, ce qui est vraiment lourd).
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
Los Teignos
J'aimerais quand même, si cela était possible, des tests des petites versions des logiciels. Je ne suis pas professionnel, je n'ia pas 600 euros à mettre dans un séquenceur. Mais par contre la version Elements me tente bien, mais le voir fonctionner dans une vidéo avec nos deux commentateurs pourrait être très intéressant.
Sujet intéressant en effet : je vais tâcher de me pencher dessus, sachant que de ce que j'en ai vu, le Sonar Artist m'a l'air d'être une bonne tuerie sous la barre des 100 euros. Mais PC only, d'où l'attrait de Cubase Elements.
Los Teignos
Et puis sinon :
Notez que visiblement, la version Mac fonctionne bien mieux que ce qui est dit dans la vidéo : disons que je n'ai pas eu de bol sur les plugs que j'ai essayés.
Notez aussi que JBridge ne gère que les VST, contrairement à 32-lives qui gère aussi les AU.
[ Dernière édition du message le 18/12/2016 à 16:40:52 ]
Krouik
Citation de babaorum :Cubase , il y a ceux qui en parlent et il y a ceux qui se régalent.
Tout comme les mecs qui se régalent de boire la piquette car ils n'ont jamais connu autre chose.
Pour ma part j'ai fait le tour de tous les logiciels du marché avant de classer Nuendo+NEK(=Cubase+features de post-prod) médaille d'or du podium des STAN répondant au mieux à mes besoins, suivi de Pro Tools HD, puis de Reaper.
Après je comprends la rage des 65 ans, par exemple Cubase coûtait 180€ pour les étudiants lors du crossgrade PT de mi-2015
Et Nuendo est à 500€ au lieu de 1800€.
- < Liste des sujets
- Charte