réactions à la news [NAMM] Universal Audio dévoile le très attendu Luna
- 302 réponses
- 58 participants
- 29 737 vues
- 64 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
miconmac
J'ai principalement 2 utilisations de mon apollo: maquette maison et enregistrer mes groupes "live". Pour cette deuxième utilisation, je vois un intérêt à utiliser LUNA et finaliser sur Cubase. Pour mon activité homestudiste, je travaille sur toute les couches en même temps, je peux refaire une prise alors que je travaillais sur le premastering. Là, l'utilisation de 2 DAWs me semble proscrite.
Marrant : moi je moi verrais plutôt maquetter sur Logic et finaliser sur Luna. Qu'est-ce que tu fais sur Cubase qui ne pourrait être fait sur Luna ? ( d'après ce qu'on en sait aujourd'hui )
UAD API Vision Console Emulation : mon avis
Vous avez demandé la Lune ? Le DAW d'Universal Audio
La précision suisse moniteurs PSI A21M
Studer A5 : mon avis
UAD Ampex ATR-102 : mon avis
miconmac
On peut voir dans LUNA l'envie déguisée de UA de supplanter protools à terme ...
A long terme , on peut tout imaginer. Mais à moyen terme je ne vois pas Protools perdre son leadership dans les grosses structures (pour les raisons que j'évoquais plus haut ). Par contre, Luna peut s'imposer dans les petits studios qui n'ont pas la sensation d'être écoutés par Avid ( alors que - pour eux - Protools HDX représente un énorme investissement ). Mais pour cela, il faut que UA soit rapidement capable de proposer des surfaces de contrôle optimisées pour Luna.
Alex Plosion
Marrant : moi je moi verrais plutôt maquetter sur Logic et finaliser sur Luna. Qu'est-ce que tu fais sur Cubase qui ne pourrait être fait sur Luna ? ( d'après ce qu'on en sait aujourd'hui )
Quand je maquette, je fais plein d'aller-retour. Quand est-ce que j'exporte? Je préfère garder le maximum de liberté le plus longtemps possible.
Le gros plus de LUNA pour moi est l'intégration de la console et du DAW. Aucun intérêt seul, à la maison, avec du temps et une ou deux lignes. Par contre, quand il y a 10 pistes, dans un local de répète, avec peu de temps, une configuration qui a changé, ne pas avoir besoin de faire correspondre les I/O de Cubase et Console est très appréciable. Je sais qu'il y a les templates pour ça, mais quand on fait un truc tous les 3 mois, les templates préparés ne correspondent pas bien, il y a du débuggage, des changements de dernières minutes, bref c'est ce qui me paraît le plus intéressant.
Sinon j'ai tout ce qu'il me faut en instrument virtuel (que je n'aime pas trop d'ailleurs) la sommation ne m'intéresse que moyennement. Et apprendre un nouveau software dans les fonctions avancées d'édition, ne m'intéresse pas du tout. Je crois que sur LUNA je vais juste apprendre à router les pistes et à insérer des channel strip.
[ Dernière édition du message le 25/01/2020 à 02:28:08 ]
dogfacedgremelin
apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.
Alex Plosion
Alex Plosion
miconmac
Anonyme
windows et thunderbolt c'est pas terrible voir mauvais pour pas mal de raison notamment d'argent.
thx
dogfacedgremelin
apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.
Anonyme
- < Liste des sujets
- Charte