Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Universal Audio Luna
Photos
1/78

réactions à la news [NAMM] Universal Audio dévoile le très attendu Luna

• 302 réponses
  • 58 participants
  • 29 737 vues
  • 64 followers
Sujet de la discussion [NAMM] Universal Audio dévoile le très attendu Luna
universal-audio-luna-283574.jpg
Après plusieurs jours de teaser, Universal Audio lève enfin le voile sur Luna, sa toute première STAN qu’il offrira avec ses interfaces audio.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
191
Citation de Alex :
J'ai principalement 2 utilisations de mon apollo: maquette maison et enregistrer mes groupes "live". Pour cette deuxième utilisation, je vois un intérêt à utiliser LUNA et finaliser sur Cubase. Pour mon activité homestudiste, je travaille sur toute les couches en même temps, je peux refaire une prise alors que je travaillais sur le premastering. Là, l'utilisation de 2 DAWs me semble proscrite.

Marrant : moi je moi verrais plutôt maquetter sur Logic et finaliser sur Luna. Qu'est-ce que tu fais sur Cubase qui ne pourrait être fait sur Luna ? ( d'après ce qu'on en sait aujourd'hui )

UAD API Vision Console Emulation  : mon avis

Vous avez demandé la Lune ?  Le DAW d'Universal Audio

La précision suisse  moniteurs PSI A21M

Studer A5 :  mon avis

UAD Ampex ATR-102 : mon avis

192
Citation de ginuwine :
On peut voir dans LUNA l'envie déguisée de UA de supplanter protools à terme ...

A long terme , on peut tout imaginer. Mais à moyen terme je ne vois pas Protools perdre son leadership dans les grosses structures (pour les raisons que j'évoquais plus haut ). Par contre, Luna peut s'imposer dans les petits studios qui n'ont pas la sensation d'être écoutés par Avid ( alors que - pour eux - Protools HDX représente un énorme investissement ). Mais pour cela, il faut que UA soit rapidement capable de proposer des surfaces de contrôle optimisées pour Luna.

193
Citation de miconmac :

Marrant : moi je moi verrais plutôt maquetter sur Logic et finaliser sur Luna. Qu'est-ce que tu fais sur Cubase qui ne pourrait être fait sur Luna ? ( d'après ce qu'on en sait aujourd'hui )

Quand je maquette, je fais plein d'aller-retour. Quand est-ce que j'exporte? Je préfère garder le maximum de liberté le plus longtemps possible.
Le gros plus de LUNA pour moi est l'intégration de la console et du DAW. Aucun intérêt seul, à la maison, avec du temps et une ou deux lignes. Par contre, quand il y a 10 pistes, dans un local de répète, avec peu de temps, une configuration qui a changé, ne pas avoir besoin de faire correspondre les I/O de Cubase et Console est très appréciable. Je sais qu'il y a les templates pour ça, mais quand on fait un truc tous les 3 mois, les templates préparés ne correspondent pas bien, il y a du débuggage, des changements de dernières minutes, bref c'est ce qui me paraît le plus intéressant.
Sinon j'ai tout ce qu'il me faut en instrument virtuel (que je n'aime pas trop d'ailleurs) la sommation ne m'intéresse que moyennement. Et apprendre un nouveau software dans les fonctions avancées d'édition, ne m'intéresse pas du tout. Je crois que sur LUNA je vais juste apprendre à router les pistes et à insérer des channel strip.

[ Dernière édition du message le 25/01/2020 à 02:28:08 ]

194
Normalement un template perso doit être fait pour convenir à toutes les situations de ton workflow toutes tes i/o vsti et autres paramétrés et disponibles pour ta prod quelque soit le style que tu commences à faire.

apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.

195
Oui, théoriquement tu as raison. Mais avec 2 systèmes (LUNA et Cubase) ça fait 2 templates. A ça, rajoute le fait que ces sessions sont espacées de plusieurs mois, qu'elles ont lieu dans des lieux parfois différents (rebranchement physique du bazar) et tu comprends que le pauvre Alex Plosion change certains trucs et se foute dedans et doive à chaque fois passer du temps à modifier et démêler les erreurs. Un seul système simplifierait le truc. Mais dans l'absolu oui: si j'étais parfaitement organisé j'aurais mes 2 templates parfaitement adapté et ça prend 30 secondes de les charger.
196
Il y a un truc auquel je pense par rapport à ton conseil: oui pour un template universel mais la difficulté est que matériellement mon "studio" change. Mais effectivement, je dois viser un template qui convienne au maximum de situations (j'en suis loin, même à la maison j'ai plusieurs templates)
197
En ce qui concerne les templates de prise de son, Luna va plus loin que Console :

198
Citation de Nabucho :
windows et thunderbolt c'est pas terrible voir mauvais pour pas mal de raison notamment d'argent.
:facepalm: j'ai pas compris. hésitant entre un retour sur macos et aller plus avant sur win10 j'aimerais savoir s’il s'agit là d'une énième nabuchonerie ou d'une réalité.

thx
199
Aucun problème de thunderbolt sur W10 a part que Intel fait le forcing sur le TB3 et certains appareils en TB1 ne fonctionnent pas sur du TB3 (Intel a la volonté de faire le ménage sur cette version de TB donc le TB 1 est désactivé d'office sur les cartes mères récente).

apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.

200
Merci donc le thunderbolt c'est comme le FireWire, c’est piégeux... non merci aux interfaces hors de prix jetables. si le T1 ne tourne pas sur une carte TB3, pas la peine je reste en USB tant pis.