MPC 2.10, ok et après ? vos voeux concernant la prochaine mise à jour !
- 651 réponses
- 51 participants
- 35 882 vues
- 55 followers

silvertouch06

Quels sont vos besoins ou souhaits pour la prochaine mise à jour de la MPC (au moins 2.20)?
Plugins :
- Un synthé FM (j'y tiens),
- Un synthé "original" (distorsion de phase, ou additif)
- Un vocoder
Améliorations :
- Ne pas être limité à un seul preset par plugin dans un projet ou séquence,
- Ajouter quelques formes d'ondes de base pour le moteur Keygroup pour pouvoir utiliser ce mode comme un synthé VA sans devoir y mettre des samples et une fonction ring mod, une matrice de modulation plus évoluée
"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""
[ Dernière édition du message le 28/07/2021 à 23:30:01 ]

sebtrompette66

sebtrompette66

Kaameleon

La plus belle chose qui me soit arrivée dans la vie ce sont mes enfants et mon Synchrodyne !
Le jour où mon Synchrodyne est arrivé, non seulement il était propre mais il ne m’a jamais tiré de Fric…

silvertouch06

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

silvertouch06

silvertouch06

J ai vu que le VCF IR3109 était chip Roland
Et là, je ne sais pas comment ils ont fait pour le filtre, probablement comme Behringer l'a fait pour son MS1 (clone SH101) !

Alex Plosion

Flute ! Je croyais que ct un forum MPC pour les doléances des évol ! Excusez-moi je referme la porte sans faire de bruit …
Ouais j'ai remarqué ça aussi. Mais les deux tolliers du topic sont sympas et ont l'air de maîtriser la bête. Si t'as une question, fais pas ton timide

[ Dernière édition du message le 20/05/2022 à 19:05:15 ]

Kaameleon

Kaameleon > t'as reussi a domestiquer la bete? Ou tu regrettes tjs le deluge?
En fait j’ai reçu le déluge hier ! Et je dois avouer que ça correspond VRAIMENT à l’idée que j’ai d’une interface homme machine parfaite, cad intuitive, inspirante, addictive…
Quand j’ai acheté la mpc live le jour de sa sortie, j’étais sûr de mon coup, cet écran tactile pouvait tout révolutionné, et j’ai un peu déchanté parce que plus j’apprenais plus j’utilisais les raccourcis physique plutôt que l’écran. Mais on peut pas dire qu’ils sont partis dans cette direction (même si il y a de bonne idée) C’est là que j’ai compris que l’haptique est essentiel.
Je pense que la mpc et le déluge se complète, la Mpc pour l’acquisition et l’édition des samples, les instru et la flexibilité de routage et le finger druming et le déluge pour le live et le séquençage.
Pour ce qui est du nomadisme alors là c’est parfait !
Et domestiquer la mpc ? même si j’ai bien avancé, j’en suis encore très loin et c’est très bien comme ça, je saurais quoi foutre pendant ma retraite

La plus belle chose qui me soit arrivée dans la vie ce sont mes enfants et mon Synchrodyne !
Le jour où mon Synchrodyne est arrivé, non seulement il était propre mais il ne m’a jamais tiré de Fric…

silvertouch06

sebtrompette66

Citation de silvertouch06 :Kaameleon > t'as reussi a domestiquer la bete? Ou tu regrettes tjs le deluge?
En fait j’ai reçu le déluge hier ! Et je dois avouer que ça correspond VRAIMENT à l’idée que j’ai d’une interface homme machine parfaite, cad intuitive, inspirante, addictive…
Quand j’ai acheté la mpc live le jour de sa sortie, j’étais sûr de mon coup, cet écran tactile pouvait tout révolutionné, et j’ai un peu déchanté parce que plus j’apprenais plus j’utilisais les raccourcis physique plutôt que l’écran. Mais on peut pas dire qu’ils sont partis dans cette direction (même si il y a de bonne idée) C’est là que j’ai compris que l’haptique est essentiel.
Je pense que la mpc et le déluge se complète, la Mpc pour l’acquisition et l’édition des samples, les instru et la flexibilité de routage et le finger druming et le déluge pour le live et le séquençage.
Pour ce qui est du nomadisme alors là c’est parfait !
Et domestiquer la mpc ? même si j’ai bien avancé, j’en suis encore très loin et c’est très bien comme ça, je saurais quoi foutre pendant ma retraite
Salut un gars qui a un setup un peu comme toi c'est pas musicalement foufou mais plutôt beaucoup à apprendre sur la technique, le flow mpc déluge. https://m.youtube.com/watch?v=y5LI_virlrc
- < Liste des sujets
- Charte