MPC 2.10, ok et après ? vos voeux concernant la prochaine mise à jour !
- 651 réponses
- 51 participants
- 34 969 vues
- 55 followers
silvertouch06
Quels sont vos besoins ou souhaits pour la prochaine mise à jour de la MPC (au moins 2.20)?
Plugins :
- Un synthé FM (j'y tiens),
- Un synthé "original" (distorsion de phase, ou additif)
- Un vocoder
Améliorations :
- Ne pas être limité à un seul preset par plugin dans un projet ou séquence,
- Ajouter quelques formes d'ondes de base pour le moteur Keygroup pour pouvoir utiliser ce mode comme un synthé VA sans devoir y mettre des samples et une fonction ring mod, une matrice de modulation plus évoluée
"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""
[ Dernière édition du message le 28/07/2021 à 23:30:01 ]
Anonyme
Le problème avec le streaming, c'est que la MPC One ne permet pas d'intégrer un disque durcarte SD ?
SI! Tu peux lui coller un ou des SSD dans les ports USB... et si tu y colles un hub usb, plusieurs
silvertouch06
Elle a un seul port USB où tu peux éventuellement y connecter une clé USB ou un disque dur. En mettant un hub, et en y mettant plusieurs appareils, il y a un risque d'avoir des problèmes de latence ou de temps d'accès lors du streaming; typiquement si tu branches une carte audio sur le hub en plus du disque SSD.
La Force ou la MPC live peuvent connecter un SSD en interne et cela ne se fait pas par de l'USB mais par un connecteur dédié et qui ne sert qu'à ça! Faire le streaming via USB ne me semble pas être une très bonne idée et je ne pense pas qu'Akai le fasse par ce biais.
Par la carte SD, ce serait possible, si le débit d'environ 23 Mb/s environ est supporté : 8 pistes x 2 (car stéréo) x 44100 Hz x 32 bits (flottant) = 22,5 Mb/s; en effet la MPC travaille avec des échantillons en 32 bits codés en flottant et non pas en 16 ou 24 bits virgule fixe comme sur d'autres samplers.
"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""
[ Dernière édition du message le 25/05/2022 à 11:48:32 ]
Alex Plosion
silvertouch06
Ho'Dog
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
yoyz2k
S’ils y arrivent mine de rien y’a de quoi bien s’amuser ! Bon faudra que je mette un vrai ssd la dedans, mais c’est game changer pour moi
silvertouch06
yoyz2k
Lol c'est quoi l'intérêt de mettre de la RAM, si tout le monde veut faire du streaming et ne rien mettre en RAM?
Si la machine savait faire du streaming on s’en fouterai au fond de la ram. Du coup je comprend pas bien le lol ou la question qui suit.
Cette machine se base sur Linux et à des moteurs audio qui occupent de la ram. Du coup pour les divers buffers audio ça a du sens, pour les soft synth à la vst inclus dans la machine ça a du sens. Mais dans un monde où on a plus de disque mécanique et donc plus de soucis de temps d’accès de l’ordre de la milli seconde. Ben un sampleur qui utilise la ram pour mettre des samples c’est questionable aujourd’hui. L’OT qui est vielle avec uniquement 8 voix s’en sort sans aucun problème avec ses flex et c’est un ancêtre à côté. Elle limite la poly à 8 voix pour tenir cela sur des compact flash qui sont pas incroyable en terme de perf.
Au final seul des algos un peu spéciaux comme les multigrains ou les slices pourrait tirer profit d’avoir les fichiers en ram. Car les algos sont très dépendant du temps d’accès. Mais dans le cas de one shot. Pas forcément.
On dépasse très largement les 1000 op/s sur une simple carte sd. J’ai pas fait le bench récemment, mais c’est pas mauvais les sd card en read. C’est en write surtout que ça pêche.
Et sinon oui il y a des workaround pour contourner la limite comme tout le monde le sait. Mais charger une grosse banque de son multisamplé et ne pas avoir y réfléchir ça a du bon également.
Concernant la polyphonie plus limité quand c’est du streaming oui et non. Streaming c’est pas forcément noir ou blanc. Les algo de cache c’est utilisé depuis plus de 20 ans pour résoudre ces soucis. Grosso modo tu prefetch le fichier, tu le place en ram temporairement pour limiter le nombre d’accès au média. Et t’utilise un cache de l’ordre de 64Mo qui se recycle en continue. Linux avec le page cache le fais depuis des années. Et les applis de base de données le font également depuis bien longtemps.
silvertouch06
Si la machine savait faire du streaming on s’en fouterai au fond de la ram. Du coup je comprend pas bien le lol ou la question qui suit.
Je dis lol, car il y a quand même 1 Go de RAM soit 3043 seconde c'est pas mal quand même. Même en streaming sur disque dur, il y a un tampon (buffer) en RAM, donc on y échappe pas.
Je pense que limiter le streaming aux pistes audio ne serait pas idiot; et comme je dis 1Go de RAM devrait suffire pour les autres samples et multisamples.
On dépasse très largement les 1000 op/s sur une simple carte sd. J’ai pas fait le bench récemment, mais c’est pas mauvais les sd card en read. C’est en write surtout que ça pêche.
C'est ce que j'ai dis plus haut, lire 8 pistes en stéréo ne demande qu'un débit de 23 Mbits/s. Donc avec une carte SD, il est possible de lire au moins les pistes audio qui contiennent en général des gros fichiers.
[ Dernière édition du message le 26/05/2022 à 22:48:42 ]
Deltank
Par la carte SD, ce serait possible, si le débit d'environ 23 Mb/s environ est supporté : 8 pistes x 2 (car stéréo) x 44100 Hz x 32 bits (flottant) = 22,5 Mb/s; en effet la MPC travaille avec des échantillons en 32 bits codés en flottant et non pas en 16 ou 24 bits virgule fixe comme sur d'autres samplers.
Ton calcul n'est pas bon, les fichiers sur carte SD ne sont pas forcément en 32 bits, la conversion se fait au chargement en mémoire RAM.
Tu peux faire du streaming depuis un espace de stockage à partir de n'importe quel format de fichiers supportés, du MP3 au WAV 24 bits.
La bande passante nécessaire ne sera pas aussi élevée, mais il faudra bien utiliser une carte SD capable de la fournir, c'est vrai.
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)
[ Dernière édition du message le 02/06/2022 à 19:25:42 ]
- < Liste des sujets
- Charte