Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC Live
Photos
1/2106
Akai Professional MPC Live

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

8/10

MPC 2.10, ok et après ? vos voeux concernant la prochaine mise à jour !

• 651 réponses
  • 51 participants
  • 35 085 vues
  • 55 followers
Sujet de la discussion MPC 2.10, ok et après ? vos voeux concernant la prochaine mise à jour !
Bonjour à tous,

Quels sont vos besoins ou souhaits pour la prochaine mise à jour de la MPC (au moins 2.20)?

Plugins :
- Un synthé FM (j'y tiens),
- Un synthé "original" (distorsion de phase, ou additif)
- Un vocoder

Améliorations :
- Ne pas être limité à un seul preset par plugin dans un projet ou séquence,
- Ajouter quelques formes d'ondes de base pour le moteur Keygroup pour pouvoir utiliser ce mode comme un synthé VA sans devoir y mettre des samples et une fonction ring mod, une matrice de modulation plus évoluée

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

[ Dernière édition du message le 28/07/2021 à 23:30:01 ]

Afficher le sujet de la discussion
321
A coté des canettes, il y a 3 jacks 6,35, ce n'est pas ça ou des DIN5 MIDI? Si c'est le cas, cela matcherait avec la photo ici :
https://www.elektronauts.com/t/akai-mpc-keys-61/170385
Et à coté des DIN5 ou des jack 6,35, ce serait des sorties CV je pense en jack 3,5.
En tout cas, cela m'a l'air de ressembler aux E/S de la MPC One; mais on ne voit pas tout !

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

[ Dernière édition du message le 04/06/2022 à 18:00:12 ]

322
Question bête: qu'est ce qui change à part le format ?
Parce que là j'ai de mal à en voir l'intérêt ...
323
Pour les claviériste ça change tout :mrg:

Beat Thang 4 Life

324
Bon sang mais c'est bien sur :bravo:
325
Puis s'affranchir de l'image "réservé au beatmaker", y a pas mal de monde je pense qui ne se penche même pas sur les avancées de la plateforme à cause de ça...
Pour eux, ça reste un sampler à pads pour faire des beat, en s'infiltrant dans le monde de la workstation, ça risque d'élargir beaucoup leur éventail de clients potentiels qui pourraient même se tourner vers les versions à pads devant le prix du clavier, une fois que l'attention est happée, c'est différent:clin:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

[ Dernière édition du message le 06/06/2022 à 20:12:24 ]

326
De nos jours les workstations c'est devenu une niche en déclin perpétuel, je doute que Akai puisse se faire une place dans ce secteur au coté des Korg, Yamaha et indirectment des Kontrol S, juste avec une mpc live dans un clavier midi.
327
Franchement, de nos jours une MPC n'a rien à envier en terme de séquenceur et maintenant de sons à certaines workstations. Je pense que la MPC avec clavier aura son public tout comme la Force si elle devait sortir également en version clavier (pure spéculation de ma part). Je me souviens de la MV8000 Roland qui devait être une super machine à l'époque et dont le concept ressemblait à la MPC en terme de facteur de forme; je ne sais pas si elle a eu le succès escompté. Si Roland avait poussé plus loin le concept en intégrant un moteur type Zen Core, je suis sûr que le succès aurait été au rendez-vous; mais bon, Roland a inventé le concept Groovebox MCx0x alors...

[ Dernière édition du message le 06/06/2022 à 20:40:08 ]

328
Désolé j'ai pas compris le rapport avec la MV...
J'attends de voir quels changements vont être apportés à l'OS mais pour l'instant je suis sceptique que ça intéresse en dehors des aficionados MPC, l'écosystème Komplete/Maschine est déjà très bien implanté et quant à l'attrait de la clientèle habituelle des workstations, ils n'échangeront jamais leurs Montage, Nautilus, Fantom 8 pour un bon séquenceur et des plugins AIR basiques.
329
Si t'es un fanboy de native je comprends ta déception
Peut être qu'un jour ils feront un maschine KB :mdr:

Beat Thang 4 Life

[ Dernière édition du message le 06/06/2022 à 22:12:55 ]

330
Citation de circus :
Si t'es un fanboy de native je comprends ta déception
Peut être qu'un jour ils feront un maschine KB :mdr:

Je me demande comment t'es arrivé à cette conclusion :facepalm: