Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC Live
Photos
1/2068
Akai Professional MPC Live

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

8/10

MPC 2.10, ok et après ? vos voeux concernant la prochaine mise à jour !

• 651 réponses
  • 51 participants
  • 34 954 vues
  • 55 followers
Sujet de la discussion MPC 2.10, ok et après ? vos voeux concernant la prochaine mise à jour !
Bonjour à tous,

Quels sont vos besoins ou souhaits pour la prochaine mise à jour de la MPC (au moins 2.20)?

Plugins :
- Un synthé FM (j'y tiens),
- Un synthé "original" (distorsion de phase, ou additif)
- Un vocoder

Améliorations :
- Ne pas être limité à un seul preset par plugin dans un projet ou séquence,
- Ajouter quelques formes d'ondes de base pour le moteur Keygroup pour pouvoir utiliser ce mode comme un synthé VA sans devoir y mettre des samples et une fonction ring mod, une matrice de modulation plus évoluée

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

[ Dernière édition du message le 28/07/2021 à 23:30:01 ]

Afficher le sujet de la discussion
391
x
Hors sujet :
Citation de silvertouch06 :
Gam, j'ai lu ton avis et j'ai regardé toute les vidéos sur Youtube, car je voulais au départ prendre un COBALT8 et je me suis dis :
- Prix moins cher
- Bitimbral / 12 voies
- Possibilités sonores honnêtes et 10 slots de modulation contre 8 pour le Cobalt
- Effets plus que correct
- Boutique français (je me suis toujours un peu méfié des boutiques hand made, donc ce sera mon premier)
- Exemples sonores très bons (Mojo de Soundsauca)
Et bien je vais me lancer dans l'aventure MicroMonsta 2

D'ailleurs j'ai un SH32 (le mal aimé de Roland) qui dort dans un coin , et la banque de sons de Soundsauca est vraiment très bonne! C'est un très bon sound designer que je recommande!

Ce n'est pas le synthé ultime, comme tu dis honnête
Pas mal de possibilités, prix ultra contenu.
idéal pour compléter un Modx, si t'as pas de Va par exemple

Chez moi, il s'est fait détrôner par le Summit.
Pour tout dire, je l'avais pris dans cet esprit... en attendant le Summit :mdr:

[ Dernière édition du message le 12/06/2022 à 17:37:39 ]

392
C'est sur le Summit est vraiment bien. En plus, ce qui me plait dans le MicroMonsta 2 c'est son petit gabarit pour le mettre dans un flight case avec d'autres machines.
En VA, il y a le VIRUS qui est pas mal aussi, je n'ai que le TI snow que j'ai acheté après que mon VIRUS rack m'ait lâché complètement, direction poubelle !
Il me fallait un VIRUS!
Maintenant que tu as le Summit, tu vas vendre ton MicroMonsta2 ou tu le gardes malgré tout ?

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

[ Dernière édition du message le 12/06/2022 à 18:16:22 ]

393
Citation :
Leur plug bass est vraiment tres bon en synthé, sinon c'est bien une mpc avec l'expansion retro vintage legends:

Funkix, sais tu d'où proviennent les drums ? Ils sont vraiment très bons (surtout avec l'effet de réverb dessus)

[ Dernière édition du message le 12/06/2022 à 17:51:06 ]

394
x
Hors sujet :

Maintenant que tu as le Summit, tu vas vendre ton MicroMonsta2 ou tu le gardes malgré tout ?

Je le garde, pour la même raison petit facile a trimballer avec le Virus, les claviers reste au studio
395
Citation :
Leur plug bass est vraiment tres bon en synthé, sinon c'est bien une mpc avec l'expansion retro vintage legends:

Funkix, sais tu d'où proviennent les drums ? Ils sont vraiment très bons (surtout avec l'effet de réverb dessus)

Désolé je pourrais pas te dire :clin: sinon le mpc key c'est un peu comme le zencore, déclinaison d'un produit existant (mpc software) sous un autre format, et ils ont raisons si ils le mettent pas trop chére il trouvera son public, c'est aussi un trés bon séquenceur midi et multipiste audio 8 tracks, sans parler du processing d'effets d'un materiel exterieur (mon fantom passe dedans je suis pas prêt de me séparer de ma mpc)

[ Dernière édition du message le 12/06/2022 à 19:31:31 ]

396
4655010.jpeg

J’ai l’impression que la photo que l’on aperçoit sur la boîte du MPC Key 61 laisse entrevoir la page dédiée aux instruments et elle est deux fois plus fournie que sur la photo de la mise à jour 2.11 …
397
Citation :
je suis pas prêt de me séparer de ma mpc

idem
Citation :
J’ai l’impression que la photo que l’on aperçoit sur la boîte du MPC Key 61 laisse entrevoir la page dédiée aux instruments et elle est deux fois plus fournie que sur la photo de la mise à jour 2.11 …

On disait sur ce forum, qu'à la sortie de la MPC key 61, il y aurait peut être une mise à jour du firmware MPC. C'est possible qu'il y ait 8 plugins supplémentaires. Ce serait top quand même!

398
Oui et il est fort probable que nous les ayons pour le 23 juin et que nous trouvions ces instruments...

4656579.jpg

4656582.jpg
399
FMX Yamaha ne va pas etre content
400
Fm trés intéréssant mais la fm 6 opérateurs la fameuse du dx7 ou la 4 daubé du dx11 ? :mrg:

[ Dernière édition du message le 13/06/2022 à 14:26:21 ]