MPC 2.10, ok et après ? vos voeux concernant la prochaine mise à jour !
- 651 réponses
- 51 participants
- 34 968 vues
- 55 followers
silvertouch06
2296
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 28/07/2021 à 23:28:37MPC 2.10, ok et après ? vos voeux concernant la prochaine mise à jour !
Bonjour à tous,
Quels sont vos besoins ou souhaits pour la prochaine mise à jour de la MPC (au moins 2.20)?
Plugins :
- Un synthé FM (j'y tiens),
- Un synthé "original" (distorsion de phase, ou additif)
- Un vocoder
Améliorations :
- Ne pas être limité à un seul preset par plugin dans un projet ou séquence,
- Ajouter quelques formes d'ondes de base pour le moteur Keygroup pour pouvoir utiliser ce mode comme un synthé VA sans devoir y mettre des samples et une fonction ring mod, une matrice de modulation plus évoluée
Quels sont vos besoins ou souhaits pour la prochaine mise à jour de la MPC (au moins 2.20)?
Plugins :
- Un synthé FM (j'y tiens),
- Un synthé "original" (distorsion de phase, ou additif)
- Un vocoder
Améliorations :
- Ne pas être limité à un seul preset par plugin dans un projet ou séquence,
- Ajouter quelques formes d'ondes de base pour le moteur Keygroup pour pouvoir utiliser ce mode comme un synthé VA sans devoir y mettre des samples et une fonction ring mod, une matrice de modulation plus évoluée
"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""
[ Dernière édition du message le 28/07/2021 à 23:30:01 ]
Pat Othon
201
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 3 ans
331 Posté le 06/06/2022 à 22:24:04
Citation :
La clientèle habituelle des workstations a les moyens, et en possède plusieurs en général.
Ils n'échangeront pas, pas besoin, ils achèterons la MPC clavier pour compléter leur setup, surtout qu'elle ne coutera pas 3000€ comme les autres workstations.
Ok ok si vous le dites...
[ Dernière édition du message le 06/06/2022 à 22:24:25 ]
Deltank
2641
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
332 Posté le 06/06/2022 à 22:24:12
Citation de KonJoltrane :
Désolé j'ai pas compris le rapport avec la MV...
J'attends de voir quels changements vont être apportés à l'OS mais pour l'instant je suis sceptique que ça intéresse en dehors des aficionados MPC, l'écosystème Komplete/Maschine est déjà très bien implanté et quant à l'attrait de la clientèle habituelle des workstations, ils n'échangeront jamais leurs Montage, Nautilus, Fantom 8 pour un bon séquenceur et des plugins AIR basiques.
La clientèle habituelle des workstations a les moyens, et en possède plusieurs en général.
Ils n'échangeront pas, pas besoin, ils achèterons la MPC clavier pour compléter leur setup, surtout qu'elle ne coutera pas 3000€ comme les autres workstations.
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)
[ Dernière édition du message le 06/06/2022 à 22:25:10 ]
silvertouch06
2296
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
333 Posté le 06/06/2022 à 22:29:35
Citation :
Désolé j'ai pas compris le rapport avec la MV...
Un vieux souvenir de Roland qui avait fait une MPC killer
Citation :
C'est quoi ton pronostic de prix pour la MPC Key 61 (en partant du fait qu'elle aura les E/S de la MPC One)?
Moi je suis parti sur du 1499 euros
et sans aftertouch pour le clavier
"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""
[ Dernière édition du message le 06/06/2022 à 22:34:06 ]
C.i.r.c.u.s.
7343
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
334 Posté le 06/06/2022 à 22:40:45
Citation :
l'écosystème Komplete/Maschine est déjà très bien implanté
tu compares une machine autonome avec un log...
Beat Thang 4 Life
Pat Othon
201
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 3 ans
335 Posté le 06/06/2022 à 22:49:25
Citation :
tu compares une machine autonome avec un log...
Je compare un écosystème à un autre, la concurrence des MPC reste les Komplete/Maschine que ça te plaise ou non.
Edit: Et pour calmer ton "nervous breakdown": je ne suis pas anti MPC, loin de là
[ Dernière édition du message le 06/06/2022 à 22:51:17 ]
Anonyme
336 Posté le 06/06/2022 à 22:52:13
Il est l’heure de se calmer. J’ai une notification à chaque nouveau message et j’attend un bon niveau d’amabilité.
silvertouch06
2296
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
337 Posté le 06/06/2022 à 22:56:45
Pat Othon
201
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 3 ans
338 Posté le 06/06/2022 à 22:57:53
Citation de Pierre :
Il est l’heure de se calmer. J’ai une notification à chaque nouveau message et j’attend un bon niveau d’amabilité.
Oui papa
yoyz2k
817
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
339 Posté le 06/06/2022 à 23:27:58
Le prix sera sûrement entre la mpc x et la Live. Donc oui sûrement 1500€.
J’ai pas de workstation mais j’imagine qu’elles font toute du streaming, du coup c’est peut être le signe
Et la çà pourrait être un carton !
Car je vois mal la clientèle qui prend un clavier et qui peut pas charger 4 grosses banques sans se prendre un : désolé plus de place :/
J’ai pas de workstation mais j’imagine qu’elles font toute du streaming, du coup c’est peut être le signe
Car je vois mal la clientèle qui prend un clavier et qui peut pas charger 4 grosses banques sans se prendre un : désolé plus de place :/
kriss_
1347
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
340 Posté le 07/06/2022 à 02:00:56
Citation de yoyz2k :
Le prix sera sûrement entre la mpc x et la Live. Donc oui sûrement 1500€.
Bah non en fait, le Fantom 0 ne fait pas de streaming. Le MoDX ne fait pas de streaming, et les 2 ont moins de RAM qu'une MPC One pour les samples... la différence c'est qu'ils ont pas mal de sons en ROM au démarrage, donc pas besoin de charger quoi que ce soit à chaque mise en route.
- < Liste des sujets
- Charte