MPC 2.10, ok et après ? vos voeux concernant la prochaine mise à jour !
- 651 réponses
- 51 participants
- 35 885 vues
- 55 followers

silvertouch06

Quels sont vos besoins ou souhaits pour la prochaine mise à jour de la MPC (au moins 2.20)?
Plugins :
- Un synthé FM (j'y tiens),
- Un synthé "original" (distorsion de phase, ou additif)
- Un vocoder
Améliorations :
- Ne pas être limité à un seul preset par plugin dans un projet ou séquence,
- Ajouter quelques formes d'ondes de base pour le moteur Keygroup pour pouvoir utiliser ce mode comme un synthé VA sans devoir y mettre des samples et une fonction ring mod, une matrice de modulation plus évoluée
"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""
[ Dernière édition du message le 28/07/2021 à 23:30:01 ]

Ho'Dog

Si Roland avait poussé plus loin le concept en intégrant un moteur type Zen Core, je suis sûr que le succès aurait été au rendez-vous
Ils l'ont fait, en entrée/moyenne gamme, c'est le verselab MV1...
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

silvertouch06

Ils l'ont fait, en entrée/moyenne gamme, c'est le verselab MV1
Plus ou moins, la partie sampling est rudimentaire; (comme sur les MC, 1 min max pour le looper) et cela ne marche pas vraiment en terme de ventes. C'est une MC avec une matrice de 4x4 pads au lieu de la matrice 2x8 pads.
L'écran joue un rôle important; la dernière fois que j'ai vu l'écran du MV-1 sur une MPC, c'était sur une MPC500 ! Je parlais de MV8000 avec moteur ZenCore , avec streaming 8 pistes audio (bien avant les MPC). Le MV-1 est un jouet à côté

Je ne vois pas le MV-1 comme une concurrente directe de la MPC.
"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""
[ Dernière édition du message le 07/06/2022 à 07:52:16 ]

Ho'Dog

oui, pareil, ils ont toutes les briques pour faire une MV haut de gamme...
Ce que je voulais dire c'est qu'ils ont mis le nez à la fenêtre...
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

kriss_

Citation de silvertouch06 :Citation :Ils l'ont fait, en entrée/moyenne gamme, c'est le verselab MV1
Plus ou moins, la partie sampling est rudimentaire; (comme sur les MC, 1 min max pour le looper) et cela ne marche pas vraiment en terme de ventes. C'est une MC avec une matrice de 4x4 pads au lieu de la matrice 2x8 pads.
L'écran joue un rôle important; la dernière fois que j'ai vu l'écran du MV-1 sur une MPC, c'était sur une MPC500 ! Je parlais de MV8000 avec moteur ZenCore , avec streaming 8 pistes audio (bien avant les MPC). Le MV-1 est un jouet à côté![]()
Je ne vois pas le MV-1 comme une concurrente directe de la MPC.
Pour moi la MV8000, c'est exactement ce que la MPC Live aurait dut être, avec une prise VGA/HDMI pour un écran et exactement le même arrangeur... Toute la stratégie DAW d'AKAI n'a pas vraiment de sens, puisque MPC Software en tant que DAW est vraiment nul. Je suis désolé mais un DAW ou l'on ne peut pas changer l'ordre des pistes, ou il est impossible faire des automations sur les effets en retour ou les pistes groupées, c'est un mauvais DAW, et ça fait plus de 5 ans que ce DAW existe et qu'il a toujours les mêmes problèmes de base.
AKAI n'a clairement pas les moyens de maintenir leur DAW sur plusieurs plateformes, ils sont toujours en retard sur MAC, et feraient mieux de ce concentrer sur les majs hardware uniquement.
La stratégie Force/MPC est aussi questionnable. Ce qu'ils auraient du faire au lieu d'une deuxième machine est tout simplement une meilleurs intégration, sans besoin de configuration, des contrôleurs MIDI AKAI type APC, MPD, ... directement sur la MPC Live, comme ça, au lieu d'une Force à l'aspect et format pas très ergonomique, celui qui veut un lanceur de clip n'a qu'a acheter une MPC Live + APC 40 et la MPC Live reconnait automatiquement le contrôleur externe et l'intègre au workflow MPC. Comme ça, pas besoin de déveloper 2 OS en parallèle. En tout cas, c'est mon avis.
Quand à Roland et sa MV1, on a l'impression que la machine a été développée en 2 semaines parce qu'ils leur restaient des composants pour la MC707 non vendus... clairement pas à la hauteur d'une MV8000, probablement le meilleurs séquenceur Roland.

Pat Othon

+1
Je partage le même sentiment à plusieurs égards, valait même mieux se concentrer sur le développement d'une STAN compétitive et l'intégration des contrôleurs existants (Akai Fire) plutôt qu'une énième déclinaison sans réelles nouveautés à la Roland
Édit: amha la MV8xxx avait tout de bon sauf le format
[ Dernière édition du message le 07/06/2022 à 13:40:52 ]

yoyz2k

Et laisser la partie sampling sans streaming.
Mince !

Deltank

Pas de streaming au programme, il faudra patienter encore...
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)
[ Dernière édition du message le 10/06/2022 à 19:42:05 ]

silvertouch06

philb45

silvertouch06

Wifi et Bluetooth, il a de la gueule

- < Liste des sujets
- Charte