Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC Live
Photos
1/2099
Akai Professional MPC Live

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

8/10

MPC 2.10, ok et après ? vos voeux concernant la prochaine mise à jour !

• 651 réponses
  • 51 participants
  • 35 067 vues
  • 55 followers
Sujet de la discussion MPC 2.10, ok et après ? vos voeux concernant la prochaine mise à jour !
Bonjour à tous,

Quels sont vos besoins ou souhaits pour la prochaine mise à jour de la MPC (au moins 2.20)?

Plugins :
- Un synthé FM (j'y tiens),
- Un synthé "original" (distorsion de phase, ou additif)
- Un vocoder

Améliorations :
- Ne pas être limité à un seul preset par plugin dans un projet ou séquence,
- Ajouter quelques formes d'ondes de base pour le moteur Keygroup pour pouvoir utiliser ce mode comme un synthé VA sans devoir y mettre des samples et une fonction ring mod, une matrice de modulation plus évoluée

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

[ Dernière édition du message le 28/07/2021 à 23:30:01 ]

Afficher le sujet de la discussion
361
Citation de silvertouch06 :
Citation :
Bah oui c'est important, la on te vend ce modèle comme un synthé, c'est plutôt pertinent.

Bah non, on te le vend comme une MPC avec clavier. le mot synthétiseur est juste là pour indiquer que tu as des plugins de synthés qui sont les mêmes que sur les MPC et Force. On s'attend pas que cela sonne mieux parce que c'est un clavier! Le retour des plugins tu l'as déjà. Le marché potentiel ce sont les gens qui veulent une MPC avec un clavier intégré ou l'inverse. Avec le clavier intégré, tu as presque une petite workstation. Et tu peux avoir l'équivalent avec la liste des machines que je t'ai mis plus haut. Je ne pense pas que la qualité sonore soit en dessous d'une MPC. C'est une MPC avec un clavier (et aftertouch!); les plugins on aime ou on aime pas; donc on achète ou on achète pas. SI akai devait s'adapter au gout de chacun, leur machine ne sortirait jamais.
Synthesizer veut juste dire que tu peux créer des sons avec et tu peux déjà le faire avec une MPC live 2 ou MPC one :mdr:

Donc ça fait 1200e le clavier 61 touche ? :mrg:
362
Faudrait vraiment débarquer de dagobah pour confondre une MPC avec un synthétiseur.

C'est beau la normandie

363
Citation de skyjazz :

Donc ça fait 1200e le clavier 61 touche ? :mrg:

C’est juste une rumeur le prix pour l’instant. Rien de confirmé.

C'est beau la normandie

364
Citation :
Faudrait vraiment débarquer de dagobah pour confondre une MPC avec un synthétiseur.

Ou chercher une polémique là ou il y en a pas. Faut pas s'inquiéter pour Akai, ils savent ce qu'ils font. Et puis si Scott Storch (ou Scotch Stort je sais plus :mrg:) l'a eu entre les mains, c'est que c'est du LOURD, wesh gros !!

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

365
Ben oui j'ai déjà mes retours sur les produits Air, j'en ai eut et comment dire, c'est bien en-dessous de tout.
Quelqu'un écrivait sur le plugin Hype, que le problème du produit c'est qu'il n'y a aucune hype. Il est d'ailleurs déjà vendu au rabais.
Leur produit, sonnent très moyen, du sous Native, sous Arturia

[ Dernière édition du message le 12/06/2022 à 16:20:00 ]

366
2000 euros, c'est un peu trop cher, mais si c'est le prix de départ, il va vite passer à 1790 euros ou quelque chose du genre. Pour moi, cela devrait être en dessous de 2000 euros.

367
T'as des PC à 300€ ça suffit à certains... là un asr 10 surboosté tu peux pas comprendre :mrg:

Beat Thang 4 Life

368
Citation :
Quelqu'un écrivait sur le plugin Hype, que le problème du produit c'est qu'il n'y a aucune hype
Leur produit, sonnent très moyen, du sous Native, sous Arturia

Ce gars là, c'est qui ? Scotch Storch? Dieu ? Moi je sais ? Sérieusement, tu ne vas pas t'arrêter à quelqu'un qui a écrit ça.
C'es sûr qu'une Golf c'est moins bien qu'une Ferrari, mais ça roule bien quand même non ?
Il ne faut pas comparer un plugin sur ordi avec un plugin embarqué. Comme tous les plugins tu as des presets pas bons, et d'autres bons ou très bons selon les goûts de chacun. Moi je trouve ces plugins vraiment bien, même s'ils ont quelques défaut (accès qu'aux macros pour Hype, j'aurais bien aimé avoir plus de paramètres mais bon, ...)

369
Citation de Gam :
Quelqu'un écrivait sur le plugin Hype, que le problème du produit c'est qu'il n'y a aucune hype. Il est d'ailleurs déjà vendu au rabais.

Ah bah si quelqu’un l’écrit c’est que c’est probablement vrai alors…:clin:

C'est beau la normandie

370
Citation :
là un asr 10 surboosté tu peux pas comprendre :mrg:

Ca, ça envoie !