Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC Live
Photos
1/2086
Akai Professional MPC Live

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

8/10

MPC 2.10, ok et après ? vos voeux concernant la prochaine mise à jour !

• 651 réponses
  • 51 participants
  • 35 004 vues
  • 55 followers
Sujet de la discussion MPC 2.10, ok et après ? vos voeux concernant la prochaine mise à jour !
Bonjour à tous,

Quels sont vos besoins ou souhaits pour la prochaine mise à jour de la MPC (au moins 2.20)?

Plugins :
- Un synthé FM (j'y tiens),
- Un synthé "original" (distorsion de phase, ou additif)
- Un vocoder

Améliorations :
- Ne pas être limité à un seul preset par plugin dans un projet ou séquence,
- Ajouter quelques formes d'ondes de base pour le moteur Keygroup pour pouvoir utiliser ce mode comme un synthé VA sans devoir y mettre des samples et une fonction ring mod, une matrice de modulation plus évoluée

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

[ Dernière édition du message le 28/07/2021 à 23:30:01 ]

Afficher le sujet de la discussion
351
4653243.jpeg

Une autre photo.
Un prix autour des 2000$ serait avancé…

C'est beau la normandie

352
C'est quoi la chose à gauche des pads, un ruban ?

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

353
Claviers :
Nektar Impact GXP61 : 229 euros
M-Audio Oxygen Pro 61 : 238 euros
Novation Impulse 61 : 299 euros

MPC :
MPC One : 666 euros
MPC live 2 : 1069 euros

Moins de 1000 euros pour un combo clavier + MPC One
Moins de 1500 euros pour un combo clavier + MPC live 2

354
Citation de silvertouch06 :
C'est quoi la chose à gauche des pads, un ruban ?

Oui, comme sur la nouvelle mpc studio

C'est beau la normandie

355
Citation de silvertouch06 :
Claviers :
Nektar Impact GXP61 : 229 euros
M-Audio Oxygen Pro 61 : 238 euros
Novation Impulse 61 : 299 euros

MPC :
MPC One : 666 euros
MPC live 2 : 1069 euros

Moins de 1000 euros pour un combo clavier + MPC One
Moins de 1500 euros pour un combo clavier + MPC live 2

La question est... qui utilise les plugin instrument de la MPC, on a jamais eu de retour flamboyant
356
Citation :
La question est... qui utilise les plugin instrument de la MPC, on a jamais eu de retour flamboyant

On s'en fout qui les utilise. Qui utilise une MC707? On s'en fiche un peu. La question que tu devrais te poser si tu ne la possède pas c'est plutôt "est-ce qu'elle sonne comme je le voudrais et est-ce qu'elle est faite pour moi ?"
Je n'ai pas attendu des retours qui disaient si elle était bien ou pas, je me suis fais ma propre idée. Il y a assez de vidéo sur Youtube pour ce faire une idée à propos des plugins, et en plus tu peux même te faire une idée des plugins en regardant les vidéo de la Force. Il y a de très bon retours sur les sons ou plugins de la MPC, peut être un peu moins sur le workflow, et encore je n'en ai pas vu beaucoup; les personnes qui ont eu les MPC précédentes sont habituées au flow projet / sequences / tracks / songs. Alors, je suis d'accord les nouvelles MPC ont de nouvelles fonctionnalités plugins que les précédentes n'avaient pas; mais ceux-ci ont quand même bonne réputation. Rien que le plugin Hype de AIR, le Mellotron, le drumsynth (je n'ai entendu que du bien) et electric qui sort de bons pianos électriques suffisent pour dire qu'Akai a de très bons plugins.
Moi je n'ai jamais entendu de retours flamboyants à propos de la MC707 et j'en ai une.

[ Dernière édition du message le 12/06/2022 à 15:34:14 ]

357
Bah oui c'est important, la on te vend ce modèle comme un synthé, c'est plutôt pertinent.
Je ne vois pas trop ce que vient faire la MC-707 ici, son Zencore deja repris sur plein de matériel Roland a déjà démontré ce qu'il vaut.
La groovebox, ca c'est une autre histoire

[ Dernière édition du message le 12/06/2022 à 15:53:09 ]

358
Citation de Gam :
Bah oui c'est important, la on te vend ce modèle comme un synthé, une Music Production Center, c'est plutôt pertinent.

C'est beau la normandie

359
Sur la boite
Mpc standalone synthetizer keyboard
360
Citation :
Bah oui c'est important, la on te vend ce modèle comme un synthé, c'est plutôt pertinent.

Bah non, on te le vend comme une MPC avec clavier. le mot synthétiseur est juste là pour indiquer que tu as des plugins de synthés qui sont les mêmes que sur les MPC et Force. On s'attend pas que cela sonne mieux parce que c'est un clavier! Le retour des plugins tu l'as déjà. Le marché potentiel ce sont les gens qui veulent une MPC avec un clavier intégré ou l'inverse. Avec le clavier intégré, tu as presque une petite workstation. Et tu peux avoir l'équivalent avec la liste des machines que je t'ai mis plus haut. Je ne pense pas que la qualité sonore soit en dessous d'une MPC. C'est une MPC avec un clavier (et aftertouch!); les plugins on aime ou on aime pas; donc on achète ou on achète pas. Si akai devait s'adapter au gout de chacun, leur machine ne sortirait jamais.

Synthesizer veut juste dire que tu peux créer des sons avec et tu peux déjà le faire avec une MPC live 2 ou MPC one :mdr: Tu as le plugin Hype synthesizer par exemple dedans. Peut être qu'ils ont mis le mot synthesizer pour que les gens ne confondent pas avec un clavier qui ne fait que contrôleur MIDI avec des pads, et pour indiquer qu'il y a des sons dedans.

Citation :
Je ne vois pas trop ce que vient faire la MC-707 ici, son Zencore deja repris sur plein de matériel Roland a déjà démontré ce qu'il vaut.
La groovebox, ca c'est une autre histoire
Tu parles de retour flamboyant, et que ce soit pour le zencore en général; je n'ai pas attendu de retour flamboyants pour acheter une MC ou un Fantom, donc voilà ma réponse à ton message avant que tu me dis, mais oui c'est marqué synthétiseur et tout le toutim qui n'a aucun sens. Les plugins AIR tu connais ou pas ? renseigne toi sur leur réputation ;)

[ Dernière édition du message le 12/06/2022 à 16:11:19 ]