Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC Live
Photos
1/2099
Akai Professional MPC Live

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

8/10

MPC 2.10, ok et après ? vos voeux concernant la prochaine mise à jour !

• 651 réponses
  • 51 participants
  • 35 063 vues
  • 55 followers
Sujet de la discussion MPC 2.10, ok et après ? vos voeux concernant la prochaine mise à jour !
Bonjour à tous,

Quels sont vos besoins ou souhaits pour la prochaine mise à jour de la MPC (au moins 2.20)?

Plugins :
- Un synthé FM (j'y tiens),
- Un synthé "original" (distorsion de phase, ou additif)
- Un vocoder

Améliorations :
- Ne pas être limité à un seul preset par plugin dans un projet ou séquence,
- Ajouter quelques formes d'ondes de base pour le moteur Keygroup pour pouvoir utiliser ce mode comme un synthé VA sans devoir y mettre des samples et une fonction ring mod, une matrice de modulation plus évoluée

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

[ Dernière édition du message le 28/07/2021 à 23:30:01 ]

Afficher le sujet de la discussion
431
jamais eu non plus de problème de CPU, ça doit dépendre de l'utilisation mais ce n'est pas la plus adapté pour une utilisation maschine like

Beat Thang 4 Life

432
En fait, ca m'est arrivé une fois, et il y a un sujet ouvert là dessus. Quand un projet est chargé pour un live par exemple, au bout de 1h (ça dépend) et bien le CPU se met à monter jusqu'à 100 % et tu es obligé d'arrêter la lecture de ta séquence en appuyant 2 ou 3 fois sur stop. Et cela arrive sans que le projet soit chargé de samples ou de plugins à donf!
Moi ça m'est arrivé simplement en chargeant quelques samples et le CPU s'est mis à monter à 100 %. Il y a une petite instabilité.

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

[ Dernière édition du message le 14/06/2022 à 21:49:58 ]

433
Citation de silvertouch06 :
Citation :
Ben c'est un truc que j'ai jamais eue jvais pas fouiller le forum non plus je sais ce qu'est un Cpu overflow. Mais le cpu overflow MPC ca ressemble à des chouineuses qui savent pas utiliser leurs ressources.

Va apprendre à lire après on verra, renseigne toi et après on verra qui est la chouineuse, c'est pas avec tes 10 samples de trompettes de 15 ko que tu vas avoir un overflow de ton CPU. Quand tu te seras renseigné, tu reviendras en parler, sinon évite de parler de ce que tu ne connais pas.!
.
tu poses le mot mais bon je vois que tu peux pas faire une courte réponse. J'ai 4 synthés en plus de ma trompette un contrôleur a vent, une bague midi 2retours dans les effets des synthé tout relier en midi audio directement et j'ai pas de problème.
434
Tu as le problème dans certaines conditions que j'ai mis avant ton poste, il se peut que tu ne l'ai pas rencontré. Fais tu des lives assez longs ?
Peut être qu'à un moment du live, il y a plus de plugins et d'effets qui jouent en même temps et ça fout la grouille. Mais si tu ne l'as pas, tant mieux pour toi, mais fais attention, on sait pas trop la cause du problème.
J'ai même eu le problème pendant la création du projet après avoir chargé quelques samples (et pas au bout d'une heure) et je n'avais pas de plugin dans mon projet, et pourtant l'option warp des samples était décochée.

[ Dernière édition du message le 14/06/2022 à 21:55:17 ]

435
Citation de silvertouch06 :
En fait, ca m'est arrivé une fois, et il y a un sujet ouvert là dessus. Quand un projet est chargé pour un live par exemple, au bout de 1h (ça dépend) et bien le CPU se met à monter jusqu'à 100 % et tu es obligé d'arrêter la lecture de ta séquence en appuyant 2 ou 3 fois sur stop. Et cela arrive sans que le projet soit chargé de samples ou de plugins à donf!
Moi ça m'est arrivé simplement en chargeant quelques samples et le CPU s'est mis à monter à 100 %. Il y a une petite instabilité.
merci pour la réponse courte et précise.
436
Dans mon cas j'ai une MPC one, pour préciser.

437
amusez vous à faire vos ptites séquences, mettre des effets etc, de sorte que ça bouffe 30-35% de cpu
Maintenant amusez vous en enchainer les séquences, track mute n co
n'appuyez jamais sur stop pendant une heure / une heure et demi
et admirez tous les 1/4 d'heure le cpu qui grimpe inexorablement :mrg:

https://fr.audiofanzine.com/sequenceur-sampleur/akai/mpc-live/forums/t.645647,probleme-cpu.html

https://fr.audiofanzine.com/sequenceur-sampleur/akai/mpc-live/forums/t.698886,comportement-du-cpu.html

je lègue volontiers tous les plug-in du monde pour que ça arrête de planter :oops2:
438
Citation de sebtrompette66 :
Citation de Alex :
Vous pensez qu'une nouvelle version firmware peut ameliorer le class compliant? Car pour l'instant c'est pas fameux.
ça dépend de quoi tu parles si tu parles si tu parles de stabilité enregistrement lecture oui ça doit être possible. Si c'est mettre du 192khz en 64bits. Il y a la norme Linux class compliant Usb et akai y peut rien la

Je parle bien du class compliant pas des fréquences d'horloge. C'était annoncé comme le messie et effectivement c'est très intéressant. Mais dans les faits très très peu d'interfaces sont compatibles à 100%. La plupart annoncées au début comme OK font des glitchs à l'enregistrement (par ex. Steinberg)

[ Dernière édition du message le 14/06/2022 à 22:15:11 ]

439
Faudra que je refasse des tests avec la 2.11, déjà rien qu'au chargement des samples tu as le CPU qui monte à 100 % (sans pour autant être en lecture de séquence) et il faut quand même appuyer 2 fois sur stop pour le voir redescendre. Pendant le chargement de samples, quoi ! Pas tout le temps heureusement !

440
Citation :
Je parle bien du class compliant pas des fréquences d'horloge. C'était annoncé comme le messie et effectivement c'est très intéressant. Mais dans les faits très très peu d'interfaces sont compatibles à 100%. La plupart annoncées au début comme OK font des glitchs.

Jamais entendu un glitch avec ma MC707 en USB audio! Juste de temps en temps un écran noir sur la MPC pendant le chargement de samples avec un message d'erreur interne à la con ! L'USB qui foutrait le bazar pendant le chargement des samples. Vive l'informatique!