Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC Live
Photos
1/2023
Akai Professional MPC Live

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

8/10

Sujet MPC 2.10, ok et après ? vos voeux concernant la prochaine mise à jour !

  • 651 réponses
  • 51 participants
  • 34 814 vues
  • 55 followers
Sujet de la discussion MPC 2.10, ok et après ? vos voeux concernant la prochaine mise à jour !
Bonjour à tous,

Quels sont vos besoins ou souhaits pour la prochaine mise à jour de la MPC (au moins 2.20)?

Plugins :
- Un synthé FM (j'y tiens),
- Un synthé "original" (distorsion de phase, ou additif)
- Un vocoder

Améliorations :
- Ne pas être limité à un seul preset par plugin dans un projet ou séquence,
- Ajouter quelques formes d'ondes de base pour le moteur Keygroup pour pouvoir utiliser ce mode comme un synthé VA sans devoir y mettre des samples et une fonction ring mod, une matrice de modulation plus évoluée

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

[ Dernière édition du message le 28/07/2021 à 23:30:01 ]

Afficher le sujet de la discussion
411
Oui dispo avec le Clavier gratuitement mais peut être ils feront payé pour les autres utilisateurs. Après si ça viens avec la 2.11 ce sera gratuit.
412
Mais tout le monde aura accès aux nouveaux plugins !
413
C'est le principal!

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

414
Citation :
Bizarre, dans cette vidéo ils ne parlent pas de nouveaux plugins:


Il y a de fortes chances que ces plugins soient payant pour les acheteurs des MPC classiques... sinon AKAI aurait annoncé tout ça en même temps que la 2.11

Personnellement encore une fois, je m'en fous, par contre la correction des bugs, l'ajout de fonctions comme les MACRO sur la Force devraient rester gratuit.

415
Citation de kriss_ :
Citation :
Bizarre, dans cette vidéo ils ne parlent pas de nouveaux plugins:

Il y a de fortes chances que ces plugins soient payant pour les acheteurs des MPC classiques... sinon AKAI aurait annoncé tout ça en même temps que la 2.11
Personnellement encore une fois, je m'en fous, par contre la correction des bugs, l'ajout de fonctions comme les MACRO sur la Force devraient rester gratuit.

Pourquoi toujours cette rengaine du "ce sera payant" pour les nouveaux plugins ?
Ce n'est jamais arrivé depuis la sortie des premières MPC Live et MPC X, il y a plus de 5 ans.
Si c'était le modèle business d'Akai, on l'aurait vu depuis longtemps.

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

[ Dernière édition du message le 14/06/2022 à 16:02:08 ]

416
Oui, je pense plus à l'effet de surprise...
Pour rajouter de l'intérêt à la sortie, je trouvais limite bizarre que les vidéos sur l'OS fleurissent de partout si tôt...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

417
La mpc x est beaucoup plus puissante que la mpc one ? et par rapport a une live 2 ? parce que sur les photos qu'a posté analog keys on voit deux versions de plug fm, dont une version " X " et une version " mini " le clavier doit être aussi puissant que la x ou + peut être, sinon le plug fmx en 6 opérateurs et le fmmini en 4 ça se tiendrait aussi.
418
Je pense aussi comme Deltank et Ho'Dog
Par contre, si c'etait payant et que de nouveaux plugs in apparaissaient periodiquement cela ne me derangerait pas car cela permettrait d'avoir des nouveautes sans changer toutes les 5 min de hardware. Ils finiront par faire comme Roland pour finir dans leur frais, car actuellement, ce qui les fait vivre, c'est la vente de hardware et peut etre quelques expansions.

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

[ Dernière édition du message le 14/06/2022 à 18:59:14 ]

419
Citation de Analog_Keys :
Et moi le piano, je l'attend avec une impatience, je ne vous raconte même pas. J'imagine des petits lo-fi... :aime:


Pour ma part, j'ai samplé avec l'autosampler le piano CFX de mon MODX7 et, ma foi, çà fait bien le taff ;-)
En tout cas, si les plugins instruments arrivent en même temps que la 2.11, il va venir un temps où je vais revendre mon MODX et plutôt me prendre une seconde MPC !! ;-)
420
Citation de Funkix :
La mpc x est beaucoup plus puissante que la mpc one ? et par rapport a une live 2 ? parce que sur les photos qu'a posté analog keys on voit deux versions de plug fm, dont une version " X " et une version " mini " le clavier doit être aussi puissant que la x ou + peut être, sinon le plug fmx en 6 opérateurs et le fmmini en 4 ça se tiendrait aussi.


Non, c'est exactement le même ordinateur, ce qui change ce sont les connexions, qualité des convertisseurs, taille d'écran, batterie, nombre de boutons et l'absence d'un disque dur interne amovible sur la MPC One.

On verra bien pour les plugins.