Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC2000XL
Photos
1/2160
Akai Professional MPC2000XL

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet LECTEUR MULTICARTES (compact flash) en format IDE pour la AKAI MPC 2000 XL

• 423 réponses
  • 86 participants
  • 81 275 vues
  • 74 followers
Sujet de la discussion LECTEUR MULTICARTES (compact flash) en format IDE pour la AKAI MPC 2000 XL
Je suis desesperement a la recherche d'un lecteur de carte memoire (memory stick duo, sd card, flash card, mmc etc) sur le net!

mai introuvable

alor moi jsuis grave bloké parce que j'aimerai enlever mon lecteur de diskette 3"1/2 interne et le remplacer par un lecteur de carte memoire.
Hier j'étais a la rue montgallet (paris XII) et surcouf ossi mai jai pas trouvé mon bonheur. je cherchai une solution mais sans succes!

d abord un lecteur zip externe, resultat c mort alors en scsi c mort de chez mort.
ensuite disk dur scsi, meme resultat.
ensuite un card reader, mai unikement en usb interne ou externe mai pas en ide !!
sur eBay jai cherché mai pas de chance!
aujourdhui pour acheter un produit ki sert de stockage pr la mpc c dificile!
bref jai besoin d'une adresse internet (hormis pearl difusion) et les sites ki le propose a plus de 30 dollars ou euros!

sinon jai vu les annonces sur audiofanzine pr les zip mai ya pa de numeros de tel c pa rentable.

En attendant votre reponse merci d'avance !
Afficher le sujet de la discussion
171
Ou effectivement brancher ta mpc à ton pc via une carte SCSI et balancer les samples depuis Sound Forge....

Pour Will: J'ai changé l'encodeur rotatif de la data wheel que j'ai commandé aux states, ce n'est pas dur mais un peu long, je suis en train de préparer un tutoriel dessus j'ai pris toutes les étapes de l'opération en photo...Pareil suis en train de préparer un tut pour montrer comment installer une carte 8 sorties pour S2000 dans une MPC vu qu'elles sont quand même grave moins chere et que cela fonctionne tres bien....

Et je le redit le lecteur CF dispo chez ABIX fonctionne parfaitemmmmmmmmmmeeent bien!!!!!
172
Yo les mecs !!merci pour les reponses ca le fait, j ai pas fini de vous questionner ! maintenant que j ai pigé que j pouvais rentrer mes samples via un lecteur cd ca le fait mais voila mes nouvelles questions :

1-ma 2000xl, je dois la brancher a une table de mixage ou directement a des enceintes, et via quel sortie ?

2-pour brancher par exemple un ipod dans lequel j ai mes samples, dans quel entrée je dois me connecter, quel est la procedure de chargement des samples ?

merci pour l aide les gars c est cool...
173
ATTENDEZ !!!

je reformule en plus simple , est ce que vous pouvez me detaillez les noms des sorties que je dois utiliser ?

franchement désolé, vous devez penser que je suis a la rue ?c est vrai, a la base moi je rappes donc tout ce qui est matos c est pas mon truc...
voila qui explique mon niveau pitoyable !

encore merci pour votre aide precieuse...
174
Hihi, encore un mec qui sait utiliser que ça voix !! :D:
Nan je plaisante.
Mais ça revient beaucoup les chanteurs ou rappeurs qui dès qu'il s'agit de brancher son micro, c'est la panique et c'est pourtant tout simple, j'en ai fait l'expérience, mais c'est pas grave on est tous là pour apprendre.
Alors, à l'arrière de ta mpc il doit y avoir normalement 5 entrées et sortie Jack, 3 sorties et deux entrées.
Deux gauche à droite :
Sortie casque (brancher un casque)

Sortie master droite
Sortie master gauche
Soit les deux sorties que tu dois brancher sur ta table de mixage ou tout autres amplis.

Entrée droite
Entrée gauche
Ce sont les entrées sur lesquelles tu peux brancher ton ipod ou tout autres sources.

Tu ne peux pas brancher ta mpc directement sur des enceintes à moins que celles là soient des enceintes actives c'est à dire amplifiées.
C'est simple, si tu dois brancher tes enceintes sur le secteur, c'est qu'elle sont surement active, dans le cas contraire elles ne le sont pas.

http://homepage.mac.com/siego/akaizone/manual/mpcdoc/mpcdoc.html
Tu trouveras le manuel de la mpc en français sur cette page, ça aide souvent et ça permet de pas attendre pendant des heures une réponse sur le forum.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas.
175
Merci pour cette reponse, j ai encore une question (j en ai meme des tas), une fois que j aurai fini mon son sur la mpc pour le balancer a l ordi je dois forcement acheter un lecteur zip usb non ???
176
Alors c'est là que mes compétences sont mises à mal, je ne crois pas (enfin je n'en sais rien à vrai dire, je n'ai pas trouvé) que la mpc convertisse les morceaux au format midi qui sont dedans en morceaux en format wav, en tout cas il n'y avait pas de raison de lui donner cela à sa conception puisqu'une simple disquette ne peut contenir que 6 sec de son en gros, cela aurait été légé pour un morceaux de 3 min.
Moi j'enregistre avec ma mpc branché sur ma carte son, comme si j'enregistrais un instrument ou de la voix.
Maintenant si il y a une autre solutions, je suis preneur.
Alors je joins moi aussi ma question à celle de Molgen.

Merci
177
Pas forcement! faut regarder ce que tu as comme connectiques sur ta mpc.. moi, j'ai du SCSI2 en sortie externe par exemple.. jte le souhaite pas!! bonjour la galère pour trouver de quoi transférer vu que ce genre de format est à l'agonie!! Sinon réfere toi a ta notice, tout Y est limpide!! pas besoin de faire du son pour comprendre!!(c'est écrit en gros!!comme pour les enfants!! et en plus on nous parles comme à des "utilisateurs de lecteurs de cassettes à l'ancienne"!!! cela dit je n'ai rien contre eux!!)
L'égo est un je d'enfant..
178
Mais sinon pour les questions sur la "meilleure" sauvegarde possible sur mpc, et la plus fiable il me semble:(apres avoir longtemps lutté dans cette guerre infâme contre l'oppresseur!!)je dirais sans l'ombre d'un doute: le lecteur de compact flash... rapide , silencieux, plus grosse capacité de stockage.. et pas tres cher en plus!!!
L'égo est un je d'enfant..
179
Merci Will, je vais me remettre à la lecture de ma notice.
180
Salut à tous,

Je viens d'installer le CF reader de chez ABIX et je confirme qu'il marche bien.
Franchement c'est simple à faire, surtout grâce à ce forum, donc merci à tous!

L'avantage de ce lecteur c'est qu'il n'y a pas besoin de bidouiller l'alim ,
celle qui alimente le lecteur de disquette d'origine lui va comme un gant.
Pas besoin de trifouiller le jumper non plus, quand on m'a livré il etait sur master et apparement c'est bien comme ça. La MPC a reconnu ma CF emtec 1 go directement.
C'est vraiment niquel.
Le seul truc un peu chaud c'est qu'il faut effectivement faire deux petits trous et y mettre des vis qui vont bien pour éviter que le lecteur se balade.
Je précise à toutes fins utiles que je suis passé à l'os 1.20 AVANT de retirer le lecteur disquette.

Alors à se prix là faites vous plaisir, la 2000 XL vous sera reconnaissante et vous fera faire des beats encore plus lourd !! (non là je déconne mais comme je suis content je me lâche !) :mdr: