Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dave Smith Instruments Prophet '08
Photos
1/145
Dave Smith Instruments Prophet '08

Sujet Filter Bleed

  • 209 réponses
  • 35 participants
  • 19 399 vues
  • 28 followers
Sujet de la discussion Filter Bleed

Citation : Un petit défaut de conception: sur certains reglages, on peut entendre que le filtre fuit légèrement...(je l'ai fait réviser par le technicien de MESI et il m'a dit que tous les modèles avaient le même défaut)
Chez Dave Smith, à qui j'ai écrit pour avoir des infos là-dessus, ils appellent ça "filter bleed"...
En me renseignant un peu auprès d'autres utilisateurs, je me suis rendu compte qu'on retrouvait donc ce défaut d'origine sur tous les Prophet 08 mais aussi sur le PolyEvolver Keyboard...



Alors voilà j'ai un P08 en essais quelques jours. C'est vrai que ce défaut s'est vite rendu peu discret...

Chez DSI, ils en disent quoi ?
Parce que c'est un peu gros quand même !! Sur des sons doux (harpes, cloches, vibes, etc) ça s'entend très bien et c'est plutôt génant...
Afficher le sujet de la discussion
91
Ménélassou>>>>>,ce que tu appelles filter tracking, c'est la fonction "Key Amount"? Si c'est le cas elle est bien sur 0.

JX30510 >>>>

Citation : Chépa, je vais peut être dire une connerie... mais avec un noise gate de bonne qualité et réglé adéquatement ?



Oui a priori c'est une solution pour couper le bleed dans le silence qui suit le son du synthé.
Mais ç marche pas pour le bleed qu'on entend en même temps que le son principal, c'est flagrant sur des kicks et sub-bass, qui sont essentiellement les sons que je veux faire avec le Mopho.
Qui plus est dans un style bien minimaliste, c'est à dire avec très peu de son en même temps, voir un seul....
92

Citation : ce que tu appelles filter tracking, c'est la fonction "Key Amount"? Si c'est le cas elle est bien sur 0.

oui, c'est bien ça. Damned!
Peux-tu décrire tes réglages concernant le filtre, dans cette démo. Il ne semble pas y avoir beaucoup de dynamique. Un sustain sur l'enveloppe du filtre et jeu notes tenues :noidea:
93
Une image vaut mieux qu'un grand discour, comme qui disait l'autre :clin:

94
Super pratique avec ce schéma :P:
Bon, tu n'as pas d'enveloppe du filtre (env amount =0) et celui-ci n'est pas fermé (frequency =50). Tu dois donc avoir un sustain et/ou un release long au niveau de l'enveloppe du VCA qui maintiennent le son.

Essaie ces réglages sur le filtre :
    frequency = 0
    env amount : +70
    decay = 60
    sustain = 0
    sustain de l'enveloppe du VCA = 80 ou +
et le reste ne change pas.
Là tu pourras mettre en évidence le filter-bleed si tu maintiens la note suffisamment après la décroissance du son (decay de l'enveloppe du filtre) :clin:
95
Bandini, on retrouve ce défaut de Filter Bleed sur tous les synthés Dave Smith Instrument (Prophet 08, Evolver ect...)

J'ai moi-même retourné le problème dans tous les sens et il n'y a malheureusement aucune solution... :|

Soit cela ne te dérange pas, soit cela te gêne et tu vas voir que tu vas focaliser de plus en plus dessus (au fil du temps, tu sera capable de l'entendre de plus en plus facilement)

Perso j'ai du revendre mon Prophet 08 à cause de cela...Mais je comprends aussi que certaines personnes, pour une utilisation différente de la mienne, arivent à supporter ce son. :clin:
96
Salut Nonosky !

C'est un défaut indéniable dès lors que l'on cherche à couper le son en fermant le filtre. Ce filterbleed, je ne le supporte pas (comment le pourrai-t-on?), je l'évite :clin: , ce qui restreint un peu l'usage de la machine, certes. Un synthé sans défauts, ça existe?
97
Menelassou j'ai fait les réglages comme tu dis et effectivement si je maintiens la note on n'entend que ce filterbleed !

Nonosky je suis assez déapointé par cet filterbleed, d'autant plus que j'ai chopé le Mopho pour faire des kicks et des basss bien sub, donc du coup j'ai vraiment tendance à focaliser dessus.
98
Maintenant, si par exemple tu ouvres un peu le filtre (+30), retouche l'enveloppe (baisser à 50), mets le sustain de l'enveloppe VCF à 15 et celui de l'enveloppe VCA à 40,le filter bleed est largement masqué par la tenue du son filtré.
99

Hors sujet :
:mdr: :lol: :mdr: :lol: :mdr: :lol:
Plus le temps passe et plus je me fend la poire sur les produits DSI .
C'est tout ! Désolé pour cette petite appartée. :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :oo: :mdr:

100
Ca va , moi j'ai pas pris le P08 pour faire des kick et des basses , plutôt pour de bons lead et des nappes grasses et péchues. Le jour ou je voudrais faire des kick et des basses , faites moi penser à éviter DSI :mdr: Je songerais très sérieusement à un Minimoog je pense , genre un bon Model D ...