Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dave Smith Instruments Prophet '08
Photos
1/145
Dave Smith Instruments Prophet '08

Sujet Filter Bleed

  • 209 réponses
  • 35 participants
  • 19 387 vues
  • 28 followers
Sujet de la discussion Filter Bleed

Citation : Un petit défaut de conception: sur certains reglages, on peut entendre que le filtre fuit légèrement...(je l'ai fait réviser par le technicien de MESI et il m'a dit que tous les modèles avaient le même défaut)
Chez Dave Smith, à qui j'ai écrit pour avoir des infos là-dessus, ils appellent ça "filter bleed"...
En me renseignant un peu auprès d'autres utilisateurs, je me suis rendu compte qu'on retrouvait donc ce défaut d'origine sur tous les Prophet 08 mais aussi sur le PolyEvolver Keyboard...



Alors voilà j'ai un P08 en essais quelques jours. C'est vrai que ce défaut s'est vite rendu peu discret...

Chez DSI, ils en disent quoi ?
Parce que c'est un peu gros quand même !! Sur des sons doux (harpes, cloches, vibes, etc) ça s'entend très bien et c'est plutôt génant...
Afficher le sujet de la discussion
111
Je vous comprends pas les gars, rien de tous les "défauts" que vous citez ne m'a empeché d'en faire des morceaux de ce prophet... apres mixage je n'entends rien... On doit pas bosser pareil...
112
Au casque on entend clairement le shhhhhhh qui fuit

pour moi ce n'est pas un problème

le filter bleed saigne dans les oreilles des puristes affranchis

entre nous c'est pas la mort. Herbie Hancock en ferait un avantage musical
113
Peut être faudrait il arrêter de stigmatiser sur un défaut d'un synthé. L'histoire est faite de tas de synthé pleins de défaut , et ça n'a pas empéché que bcp d'entre eux sont "entré dans la légende"...
114

Citation : Peut être faudrait il arrêter de stigmatiser sur un défaut d'un synthé. L'histoire est faite de tas de synthé pleins de défaut , et ça n'a pas empéché que bcp d'entre eux sont "entré dans la légende"...


:bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
Enfin quelqu'un qui a tout compris.
Le mot grain ne veut pas dire son nikel bien au contraire...(grain =folie)
115
:tourne: :volatil:

Céd!

116
Il ne faut pas confondre un défaut d'ergonomie par exemple qui peut facilement être contourné avec de la patience et un peu de pratique et un défaut qui te gâche le son de l'appareil, se défaut n'existait pas sur des synthés qui ont 30 ou 40 ans et on devrait trouver normal de se taper se genre problème sur un synthé moderne qui coute 2000 euros?
117
Pour ma part , je suis entiérement d'accord avec MusiqueAndLight .

Tout simplement . :bravo:
118
C'est étonnant les gars serieux je ne constate pas ce soucis sur le filtre.
119
Boh, tu sais, la grande série... Y'a tjrs des erreurs qui échappent au contrôle final... :mrg:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

120
Le prophet ne sort pas de grande serie bien au contraire...