Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Commentaires sur le test : Test vintage du Juno-106 de Roland

• 129 réponses
  • 31 participants
  • 7 876 vues
  • 35 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test vintage du Juno-106 de Roland
4332.jpg
En 1984, le Juno-106 se présente comme une évolution du Juno-60 intégrant le Midi, positionné en entrée de gamme. Avec un son riche typique et une architecture simpliste, il va devenir l’un des plus grands succès de Roland, inscrivant sa marque indélébile dans la musique électronique des 80’s.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
81
x
Hors sujet :
C'est vrai qu'il coche pas mal de cases celui-là, faudra que je l'essaie :bave:

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

82
x
Hors sujet :
Le REV2, vraiment rien à voir avec le Juno-106, que ce soit le son, l'ergonomie, les sweet spots ou les caractéristiques... Aux antipodes, même !
83
x
Hors sujet :
Ah ! Ça y est, je suis visiblement passé du coté obscur. Malgré tout le respect que j'ai pour toi, je pense sincèrement que là, pour le coup, ton aversion envers moi te pousse à dire n'importe quoi... Dommage.

"MC, t'es pas hip-hop parce que tu portes des strings à capuche."

[ Dernière édition du message le 06/03/2022 à 16:16:40 ]

84
Ben force est de constater que de trouver un synthé simple façon Juno, avec un oscillo simple mais riche, juste une enveloppe (allez, éventuellement deux) et un seul LFO, c'est pas évident.

Si il avait le double de faders et un mini afficheur, le petit dernier de chez Dreadbox serait un bon candidat, mais son interface le condamne direct...
85
Quand Arturia à sorti le premier Minibrute, on pouvait le voir comme un SH101 des temps modernes. Même simplicité, même immédiateté, même fun…
Je trouve qu’ensuite Arturia aurait pu poursuivre sur cette voix et sortir la même chose pour un poly. Un 106 des temps modernes quoi. Même si, bien évidemment, le Polybrute est un formidable instrument, très désirable, je trouve qu’il manque quelque chose entre le Minibrute, le Matrixbrute et le Polybrute. Mais il n’est peut être pas trop tard…
Allez Arturia !!
86
Oui tu as raison PP, simple comme un Juno de 84 avec un oscillo et une seule enveloppe et un seul LFO avec des mémoire en 2020, ça n'existe pas.
Mais dans "l'esprit" synthé analo polyphonique à DCO avec des mémoires et d'entrée de game, à part le Prophet REV2 et le Prologue ...

"MC, t'es pas hip-hop parce que tu portes des strings à capuche."

[ Dernière édition du message le 06/03/2022 à 16:23:02 ]

87
x
Hors sujet :
Citation de Push-Pull :
Ben force est de constater que de trouver un synthé simple façon Juno, avec un oscillo simple mais riche, juste une enveloppe (allez, éventuellement deux) et un seul LFO, c'est pas évident.

Si il avait le double de faders et un mini afficheur, le petit dernier de chez Dreadbox serait un bon candidat, mais son interface le condamne direct...

Y’a le Reface CS en VA, mais pas de mémoires :facepalm:
On est jamais contents hein :clin:

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

88
Citation de Analog_Keys :
Pour celui qui recherche un synthétiseur d'aujourd'hui qui serait dans: " l'esprit du Juno-106 ", je ne vois pas mieux que le Prophet rev2.
Avec sa prise en main immédiate, du grain, une couleur sonore, des effets et des mémoires, c'est LE poly-analo à DCO accessible d'aujourd'hui.

Le DeepMind 12 colle plus a une évolution moderne du Juno 106

[ Dernière édition du message le 06/03/2022 à 16:53:27 ]

89

Citation :
Le DeepMind 12 colle plus a une suite a une Juno 106

SW en parle dans un test ou ailleurs dans le forum et apparemment le D12 ne fais pas le poids avec le 106 ou modélisation par Roland.
Je serais curieux par contre de connaître son avis comparatif émis plus haut avec le Prophet rev2 ?
90
Citation de chapolin :

Citation :
Le DeepMind 12 colle plus a une suite a une Juno 106

SW en parle dans un test ou ailleurs dans le forum et apparemment le D12 ne fais pas le poids avec le 106 ou modélisation par Roland.
Je serais curieux par contre de connaître son avis comparatif émis plus haut avec le Prophet rev2 ?

le but n'est pas une copie, mais une continuité moderne

[ Dernière édition du message le 06/03/2022 à 17:07:20 ]