Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Roland Jupiter-Xm

  • 877 réponses
  • 69 participants
  • 66 439 vues
  • 72 followers
1 Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Roland Jupiter-Xm
test-du-synthetiseur-roland-jupiter-xm-2956.jpg
Le Jupiter-Xm est le premier exemplaire d’une nouvelle génération de synthés signés Roland, modélisant des gloires du passé de la marque, misant sur une polyphonie accrue et un nombre de modèles simultanés disponibles accrus. Pari gagnant ?


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
491
c'est dommage, il est chouette en expandeur et clavier nomade avec l'IArp ! :8O:
492
J'arrive au bout de la polyphonie avec le JX-8P et unisson avec des accords de 4 notes, ce qui n'est pas normal, pas de velocite sur les autre modele. L'arpegiateur est mal fichu, trop prise de tete sur du dual, pas de sequenceur temps reel. Ca fait beaucoup.

Je recherche un synthe bi timbrale 16 voie, plus simple d'acces, moins prise de tete.

[ Dernière édition du message le 03/03/2021 à 14:49:41 ]

493
Pour information, la v1.40 est étoffée de quelques bugs :

L'effet Phonograph et le compresseur Master ne fonctionnent pas ou plus comme attendu.

La bonne nouvelle est qu'il est possible de régresser à la version 1.30 précédente. La TR-6S n'a pas cette chance. :facepalm:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 04/03/2021 à 18:05:36 ]

494
Merci j'allais le faire ce week-end :8O:
...par contre je n 'ai pas tellement apprécié les sons du JD dans les démos YT , C moi ou ils sont un peu limite ?

[ Dernière édition du message le 04/03/2021 à 19:40:33 ]

495
De toute facon cette mise a jour n'apporte pas grand chose, le seul truc pratique, ce sont les categories d'effet

[ Dernière édition du message le 04/03/2021 à 20:49:55 ]

496
Citation de Gam :
De toute facon cette mise a jour n'apporte pas grand chose, le seul truc pratique, ce sont les categories d'effet


Et la compatibilité MIDI CC en plus des SysEx (bien que les assignations soient différentes entre le modèle JD-800 et les ABM).

roland-jupiter-xm-3318324.png

:clin:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 04/03/2021 à 21:46:24 ]

497
On n'a pas encore eu d'images de Jupiter par les cousin.e.s de Curiosity ou Perseverance, mais on a un survol à basse altitude du Fantom :



4 x BMC, du FPGA Altera Cyclone V, un slot avec une SD-Card 8Go, un Advantech computer-on-module ROM-7421 (NXP ARM Cortex-A9)... et encore un ESC-2.

Gageons que les JP-X/m soient à mi-chemin entre ce monstre et la MC-101. :mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 04/03/2021 à 21:34:58 ]

498
Citation de .: :
Citation de Gam :
De toute facon cette mise a jour n'apporte pas grand chose, le seul truc pratique, ce sont les categories d'effet


Et la compatibilité MIDI CC en plus des SysEx (bien que les assignations soient différentes entre le modèle JD-800 et les ABM).

roland-jupiter-xm-3318324.png

:clin:


Je ne m'attends pas a de nouvelles fonction folle, mais des ajustements, les categories d'effet, c'est un bon point, ca ma saoulait de tourner du potard comme un idiot

Il m'est arrive un nombre incalculable de fois de perdre mon patch, plus moyen de revenir dessus cela a cause d'un nombre de manipulation debiles.

C'est ce qui me fait m'eloigner de ce synthe, ca sonne d'enfer, mais j'en peu plus de cette ergonomie aux fraise.

J'ai jamais eu ca sur ma MC-707. Quoi que je fasse, je ne perd pas mon patch.

[ Dernière édition du message le 04/03/2021 à 23:21:47 ]

499
500
Oui Gam, je te l'accorde C un peu lourd, mais a la revente tu va perdres presque un quart du prix d'achat en peu de temps pour peut être regretter la vente sur un coup de "colère" !
Je l'utilise quasi que pour le JX8P en dual, j'ai donc creer en bank 16, des scènes de base avec, une 1 part JX, une avec un Dual JX, une Unison JX, une Mono JX, Split, 4 parts etc ..et je suis partie de la, a chaque foi pour en creer d'autres avec tones et models
différents, ensuite effects, I arp et donc les banks 4 a 15 sont dédiés ! 1 a 3 Usine et pack's, 4 a 7 JX8p, 8 SH, 9 Jupiter, 10 Juno, 11 et 12 Zen, 13 RD + Zen, 14 Mix : Dual JX + SH, Dual JX + Jupiter, etc, et enfin 15 4 models + drums + IA, évidemment quelques loupé mais maintenant il est figé et prêt a l' emploi .
Et pour cela qu'il me fallait les models sur le Fantom pour continuer d'édité et de stocker des tones !! :mrg: :bravo:

[ Dernière édition du message le 05/03/2021 à 19:37:29 ]