Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Roland Jupiter-Xm

  • 879 réponses
  • 69 participants
  • 67 660 vues
  • 72 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Roland Jupiter-Xm
test-du-synthetiseur-roland-jupiter-xm-2956.jpg
Le Jupiter-Xm est le premier exemplaire d’une nouvelle génération de synthés signés Roland, modélisant des gloires du passé de la marque, misant sur une polyphonie accrue et un nombre de modèles simultanés disponibles accrus. Pari gagnant ?


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
661
Citation :
Cela dit, dans un univers dématérialisé, d'un point de vue commercial, cela se tient. C'est illisible et dissuasif, mais néanmoins cohérent.

Le problème des patches commerciaux vendus en SysEx, c'est qu'on ne pouvait pas les protéger une fois dans la nature chez le client.
D'où la nécessité de les lier à un objet physique, une carte d'extension par exemple.


Voilà c'est parfaitement résumé, Roland mène une politique du contrôle et les machines hardwares ne peuvent plus y échapper elles sont désormais soumises aux mêmes contraintes pénibles que les softs.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

662
Je ne suis pas sur que toutes les banques soient bloquées en fait..mais je n’ai pas le droit de verifier en les envoyant a un pote:bravo:
663
Non l'ABM simule le comportement d'un synthe il utilise le Zencore
En gros c'est une grosse macro qui fait appelle aux centaine de setting du Zencore

[ Dernière édition du message le 25/11/2021 à 17:15:32 ]

664
J’avais pas fait gaffe a ca en fait, mais je vois et l’ami Odon l’a expliqué.
Mais apres ca ce sont les entrailles et ca ne change rien au problème de fond de toute façon, car Roland a bien défini une différence avec le Zen Core en parlant d’ABM et c’est pas innocent pour nous utilisateurs.
Je pense qu’ils dissocient les 2 et je ne les vois pas ameliorer une potentielle compatibilité entre les 2.
Apres ca n’est que mon humble avis.
665
Oui, c'est juste dommage qu'on ne puisse pas juste lire un patch sur une autre plateforme compatible Zencore
On peut les reproduire, mais ca prend un temps de dingue, tout a l'oreille
666
Sans essayer ça n'est pas facile à comprendre, mais une fois connecté au Roland Cloud (création d'un compte gratuite), on y voit plus clair en naviguant dedans.
667


.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

668
Pour le développement futur du Fantom, j'estime que Roalnd devrait apporter ses nouveautés indispensables :
- un vrai séquenceur linéaire "à l'ancienne"
- un véritable enregistreur audio linéaires qui serait éventulement multi-pistes (au moins 4 pistes)
- tout les sons supernatural acoustic du Jupiter 80 qui ne sont jamais apparus sur une autre machine (l'integra 7 n'avait pas tout les supernatural du Jupiter 80)
- L'arpégiateur intelligence artificielle du Jupiter X
- le moteur du JD800

Et ce que j'aimerais vraiment mais peut-être que Roland ne le fera jamais :

- le moteur du D50
- le vocal designer paru récemment sur le Jupiter X

Si Roland fait tout cela pour le Fantom, il proposerait la machine ultime selon moi. On peut toujours rêver.

[ Dernière édition du message le 02/12/2021 à 18:01:33 ]

669
Les sons supernatural acoustic du Jupiter 80 ont été rajoutés sur le fantom Nico.
670
Citation de totounet :
Les sons supernatural acoustic du Jupiter 80 ont été rajoutés sur le fantom Nico.


Ils sont loin d'y être tous. Je crois que c'est ceux que l'on retrouve ceux qui existaient sur le FA/Integra7 mais il en manque tout les autres que l'on retrouvait sur le Jupiter 80 seulement.
Je viens de vérifier : le Jupiter 80 propose 117 presets acoustic-Supernatural alors que le Fantom en a 70.

[ Dernière édition du message le 02/12/2021 à 18:24:30 ]