Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Roland Jupiter-Xm

  • 877 réponses
  • 69 participants
  • 67 037 vues
  • 72 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Roland Jupiter-Xm
test-du-synthetiseur-roland-jupiter-xm-2956.jpg
Le Jupiter-Xm est le premier exemplaire d’une nouvelle génération de synthés signés Roland, modélisant des gloires du passé de la marque, misant sur une polyphonie accrue et un nombre de modèles simultanés disponibles accrus. Pari gagnant ?


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
751
Tu les a acheté Gam?
Parce qu’a 99 balles les 100 premiers packs ca le faisait bien c’etait honnete…
Bien sur il y a a boire et a manger comme dans toute banque de sons, mais pour moi ca va, j’en dispose dans le Jupiter X et le Fantom et je ne les regrette pas.
752
Non, j'ai eu les 40 premiers packs gratos a l'époque

[ Dernière édition du message le 29/08/2022 à 00:14:05 ]

753
Haha, j' ai récupéré moins d' une dizaine de packs, après écoute j'ai lâché l'affaire et rien gardé au final ...:clin:

754
Parfois j'ai l'impression qu' avoir un max de sons c est comme faire une collection Panini ou de fèves mais sans fin. Il doit y avoir un côté rassurant d avoir un max de sons pour n en utiliser qu'un seul ou deux et se dire que les autres pourraient servir, on ne sait jamais.

Ou alors il est question d addiction mais ce n est pas le sujet:clin:
755
Ca n’est pas faux Comiso.
Moi j’ai trouvé valable au prix ou je les ai payé d’investir dans ces packs, surtout que je les utilise a la fois dans le Jupiter X et le Fantom.
Le Fantom ou tu charges aussi tout les SRX en meme en plus qui ont fait la gloire des claviers et expandeurs Roland des années fin 90/2000.
J’aime bien l’idee aue c’est aussi une sorte de best of Roland de tout ce que j’ai aimé depuis des annees..
Mais oui tu as raison, simplement s’il ne fallait garder que ce qu’on utilise toujours il ne nous resterait pas grand chose…
756
Oui et non mais je trouve que les tones XV present dans le Xm suffisent pour cette part et font une bonne base pour en travailler quelques uns !
Je ne dit pas qu'ils sont nul les packs je ne suis juste pas client de sons en général, les dernier que j'ai acheté ? Les cartes du U110, cartes RX5, les CD EMU ...
Les prochains ? Sûrement Ultimat patch pour le Wavestate déterminant
Pour la garde ou la revente d'occase :bravo: pour dire !! :mrg:
757
Petite MAJ dispo:
Citation :
[Ver.3.02] OCT 2022
Functionality Improvement: Popping noise during some circumstances has been reduced.


758
Effectivement, c'est la correction du bug partagé avec son Jumo-X, lequel lui aussi a droit à sa petite mise à jour (1.11).



On remarque une tendance certaine chez le Roland actuel à se louper après une mise à jour, et de devoir sortir un correctif.
Ça fait deux ou trois fois pour le Jupiter, et c'est arrivé aussi deux fois sur les TR-6/8S.
A un moment, le soft devient trop compliqué pour pouvoir être testé exhaustivement, faut-il croire.

Heureusement qu'ils ne font pas des avions ou du matériel médical. :volatil:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

759
Citation :
S’y ajoutent près de 3 000 Presets en vrac (modèles indé­fi­nis)

Ces 3000 presets ne sont-ils pas les mêmes que l'on retrouve sur les MC 101/707/Verselab?

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

760
Non on ne les retrouve pas tous